paysage Madère

les paysages de Madère pour fêter l’arrivée du printemps

Le nouveau bandeau vidéo

L’as-tu vu ? Tout nouveau, tout beau, plein de couleurs, la nature xxl à perte à de vue : le nouveau bandeau vidéo est là les gars ! Pour fêter l’arrivée du printemps, Philéas m’a aidée hier à piocher dans nos images de paysages de Madère ( ok, flagrant délit d’euphémisme : il a fait 90 % du boulot – comme d’hab’ quoi ) . (suite…)

infos pratiques sur Madère : climat, budget, transports, logement

Aller à Madère en famille

Nous sommes partis une semaine pendant les vacances de février. Je vous l’ai déjà raconté, j’ai adoré les paysages de Madère , à la fois si rudes et exubérants. Pour ce deuxième article sur l’île – avant de vous parler des activités à faire – voici mes infos pratiques sur Madère : climat, budget, conduire à Madère, logements coup de cœur.

La bonne surprise, c’est que ce voyage est accessible à tous les budgets. Pour aller à Madère en famille une semaine en février, nous avons dépensé environ 320 € tout compris par personne à 4 – en nous faisant plaisir. Un petit budget pour un voyage confort qui classe illico l’île dans la catégorie destination à petits prix parfaite en famille. Je vous explique tout ça ?  (suite…)

Madère paysage

Les paysages de Madère en drone

Découvrir Madère vue du ciel

Pour les vacances, j’ai embarqué ma joyeuse troupe à Madère. Ça faisait longtemps que je rêvais de découvrir cette île volcanique portugaise perdue en plein océan. Du haut de ses falaises, ce petit rocher tombe à pic dans la mer, découvrant des panoramas sublimes. Pour mieux comprendre les paysages de Madère , je vous propose de les découvrir vus du ciel.

(suite…)

Algarve sauvage sur la côte vicentine

Loin de l’Algarve touristique

Après notre séjour en Algarve, on est repartis vers Lisbonne en longeant la côte vicentine, côté ouest. Le contraste entre les plages du sud de l’Algarve et cette côte sauvage est saisissant. A quelques km de distance, on passe des plages aux eaux calmes à un océan Atlantique déchaîné. Un peu comme si tu switchais de la Méditerranée à la Bretagne en moins de 30 min. Assez déconcertant ! (suite…)

Monchique

A la découverte de Monchique , un village authentique en Algarve

L’Algarve hors sentiers battus

Allez hop, j’y vais sans détour : Monchique fut notre coup de cœur en Algarve. On y allait sans trop savoir à quoi s’attendre, pensant ne faire qu’une rapide balade dans ce village de montagne. Finalement on y est restés une journée.

Après avoir passé 2 jours sur la côte Algarve , on avait envie de partir balader dans la nature. Quelle bonne idée ! Ici, ni discothèque, golf ou spa de luxe, pas de résidences touristiques. Que la nature à perte de vue. Je vous emmène balader dans les rues de Monchique avec moi ?

(suite…)