Visiter Sao Miguel : un guide de voyage détaillé pour visiter la plus grand île des Açores .

Visiter Sao Miguel : mon guide voyage pour découvrir la plus grande île des Açores

Pourquoi y aller ?

Perdues en plein océan Atlantique , les Açores sont des îles portugaises coupées du monde. Leur climat subtropical en fait un véritable jardin d’ Eden , où les amoureux de la nature en version XXL seront au paradis .

Sao Miguel est l’ île principale des Açores : c’est la plus grande , la plus variée & la plus facile à visiter . Des vols quotidiens relient Sao Miguel à Lisbonne ou Porto : en 2H30 , vous passez d’une capitale européenne trépidante à une île sauvage en plein océan . La plupart des visiteurs commencent leur voyage aux Açores par Sao Miguel : quasiment tous les vols pour les Açores passent par ici .

(suite…)

Visiter Terceira , une île secrète du Portucal située dans l' archipel des Açores .

Mon guide pour visiter Terceira – une île portugaise secrète

Je me souviens précisément de mon arrivée à Terceira , une des 9 îles que compte l’archipel des Açores . Partis de Lisbonne , on volait depuis 1500 km au-dessus de l’Atlantique sans aucune terre en vue .

D’un coup , un confetti surgit à l’horizon . Notre avion pique vers ce petit bout de terre perdu en plein océan et descend vers les prés vert fluo où paissent des vaches . En perdant de l’altitude , on distingue une multitude de champs encerclés de pierres noirs et les dômes de volcans qui pointent vers le ciel .

On approche du sol – les vaches arrêtent de brouter pour nous observer . L’agitation de Lisbonne n’est plus qu’un vague souvenir . La petite route qui quitte l’aéroport est bordée d’hortensias et palmiers . En fond sonore , le pépiement des oiseaux .

Où qu’on aille dans le monde , les environs de l’aéroport sont toujours un bon indicateur sur sa destination . Mais ici , nul entrepôt , industrie ou autoroute . Rien que de la verdure , quelques fermes – et l’océan , à perte de vue .

Bienvenue à Terceira , une île portugaise où le temps semble suspendu .

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Terceira . Normal : c’est le genre de destination secrète qu’on hésite à partager tant on voudrait préserver ce coin de paradis .

(suite…)

lisbonne insolite

Ma carte de Lisbonne insolite pour sortir des sentiers battus

Lisbonne est une merveilleuse destination . La météo y est douce toute l’année , cette ville est d’une beauté époustouflante et on peut s’y faire plaisir avec un petit budget . Mais elle est aussi victime de son succès et nombre de sites commencent à être saturés ( je vous parle d’ailleurs des effets du tourisme de masse dans mon podcast sur Lisbonne ).

Alors pour profiter de ses charmes au calme , pourquoi ne pas partir à la découverte d’une Lisbonne insolite en explorant ces lieux merveilleux que seuls les lisboètes connaissent ? (suite…)