faire un échange de maison à New-York

Notre échange de maison à New-York

3 semaines à Brooklyn – et vos questions sur l’échange de maison

En juillet 2010, nous avons fait un échange de maison à New-York. On a eu le privilège de vivre 3 semaines à Brooklyn dans une demeure brownstone typique.

Au vu du budget à prévoir, nombre de voyageurs ne restent que peu de temps à New-York. Grâce à cet échange de maison, nous avions devant nous une vingtaine de jours pour profiter de Big Apple. Le temps de quitter ce regard de touristes pour prendre le pouls de la ville à travers les yeux de ses habitants On a bien sûr visité les incontournables, mais aussi pris le temps d’arpenter des quartiers de Brooklyn et du Queens où aucun touriste ne s’aventure. 20 jours, c’est peu et beaucoup à la fois mais ce fut un vrai luxe de profiter de New-York sans compter.  (suite…)

Bilan de mes 4 échanges de maison en 2017

Échanger ma maison pour voyager plus souvent

J’avais envie de faire une petit bilan de nos échanges de maison cette année. Je vous en ai déjà parlé, ça a complètement changé notre façon de voyager. C’est d’ailleurs devenu mon mode de voyage préféré. Cette année encore, échanger ma maison m’a permis de faire des voyages difficiles à financer autrement. Mais, surtout, on a vécu des expériences géniales !

Seul hic, je ne peux pas vous montrer de photos des maisons où on a séjourné. C’est quand même une sacrée marque de confiance que de confier les clés de sa maison à un inconnu; je me verrais mal en profiter pour étaler l’intimité de nos échangeurs de maison. Voilà, j’ai enfin trouvé le point noir de l’échange de maison pour une blogueuse ; tu séjournes dans des maisons incroyables mais hors de question de poster des photos de celles-ci. Pas grave, laissons planer le mystère !  (suite…)

échange de maison

concours + quiz : quel serait mon échange de maison idéal ?

Quel serait mon échange de maison de rêve ? 

Mais que serait un anniversaire sans cadeaux ? Pour les 2 ans du blog, je vous fait patienter depuis lundi dernier à grands renforts de vidéo sur notre échange de maison en Suisse cet été ou astuces pour voyager en famille avec un petit budget. Mais il est temps de passer aux choses sérieuses, non ?

Alors cette semaine, place aux cadeaux !

(suite…)

Tornade blanche

L’heure du grand ménage

Comme Françoise l’a deviné en premier, nous partons mardi matin pour un échange de maison de 3 semaines à Montréal. Alors, depuis quelques jours déjà, je suis passée en mode tornade blanche à la maison. Du balai les vieilles toiles d’araignées, pschit sur les vitres, chasse aux billes égarées, coup de frais dans les tiroirs de la cuisine – j’offre à ma maison un grand nettoyage.

(suite…)

avis sur l'échange de maison

Mon avis sur l’échange de maison après 16 ans d’expérience

Mon avis sur l’échange de maison en bref

J’ai fait mon premier échange de maison il y a 16 ans. Et suis bien incapable de compter le nombre d’échanges qu’on a fait depuis. Un début d’Alzheimer, vraiment, vous croyez ? Mais non, ce doit juste être le signe que je une vieille routarde, voilà tout.

L’aventure de l’échange de maison m’a emmenée bien plus loin que je ne l’aurais imaginé : cela m’a permis de faire des voyages extraordinaires, de belles rencontres et m’immerger dans des modes de vie différents. C’est devenu notre mode de vacances préféré et aujourd’hui, je n’imagine plus m’en passer. (suite…)