chaise DIY

tutoriel pour fabriquer une chaise DIY raquette de tennis

Une chaise d’enfant originale

Au début du printemps, je errais dans le rayon jouet de mon Emmaüs. Si tu as vu mon banc snowboard de cet hiver , tu sais déjà que c’est un de mes lieux favoris pour dénicher de quoi faire de nouveaux DIY . Mais là, entre les jouets Mac Do et boîtes de jeux de sociétés incomplets que Virgile me montre surexcité, faut dire que je ne suis pas très inspirée. (suite…)

lampe nuage diy

Fabriquer une lampe nuage en pompons

Comment faire une lampe nuage DIY

Et si on insufflait un peu de poésie dans notre déco ? Je vous propose de créer un nuage tout doux pour veiller sur les nuits de vos petits bouts.

Ça faisait longtemps que j’avais envie de fabriquer une lampe nuage avec des pompons . Mais je cherchais une solution pour laisser passer la lumière à travers les pompons. C’est en allumant ma lampe montagne que je me suis dit que je tenais la solution. Mais c’est bien sûr ; à la fois rigide, transparente et facile à couper, une plaque de verre synthétique serait juste parfaite pour ce DIY !

Ni une ni deux, j’ai dessiné un plan :

(suite…)

deco murale en masking tape

Tutoriel pour faire une deco murale en masking tape

Dessiner un renard géant en masking tape

Cet hiver, j’ai installé sur le grand mur gris de ma cuisine une deco murale en masking tape. Comme je vous le montrais dans cette vidéo, on peut ainsi fabriquer très simplement un décor mural à petit prix.

Ce procédé qui permet de faire de grands motifs géométriques est d’ailleurs idéal quand on est locataire, puisque le masking tape s’enlève sans laisser de traces. Mon renard mesure 2 m de long et ne m’a coûté que 5 €, soit le prix de deux rouleaux de masking tape. Je vous montre comment le faire ?

(suite…)

banc snowboard

Fabriquer un banc original avec un snowboard

tutoriel pour transformer un snowboard en banc original pour moins de 60 €

Ça faisait longtemps que je voulais fabriquer un banc original avec un snowboard réformé. Avec ses courbes, j’étais sûre de pouvoir en faire une assise sympa pour mettre une touche fun dans ma déco.

Bon, d’accord, je n’avais vu de banc snowboard – et alors ? C’est exactement le genre d’idée un peu barrée qui me plait. Après tout, un snowboard, c’est grand, solide, résistant aux intempéries. On doit bien pouvoir asseoir 2 – 3 personnes dessus, non ?  (suite…)