idée de diy pour l' été

7 DIY pour l’ été pour se créer une déco unique

Comment ai-je pu oublier de vous montrer mes derniers projets DIY pour l’ été ? Avant de partir en vacances , j’ai préparé pour 18h39 ( le magazine en ligne avec qui je collabore régulièrement ) 3 DIY pour l’ été dont je suis super contente . Vite , il faut que je vous les présente avant qu’il ne soit trop tard !

Mes 3 derniers DIY pour l’ été

fabriquer un jeu échec diy

Un jeu d’échec flottant

On a la chance d’avoir une piscine à la maison . Ce qui est super cool , j’en conviens . Mais j’ai constaté que les temps de baignade sont toujours source d’excitation . Alors j’avais envie de proposer à Virgile une activité plus calme dans l’eau .

Comme il adore jouer aux échecs , j’ai pensé que ce serait super de lui fabriquer un jeu d’échec flottant , avec lequel on puisse jouer dans la piscine . C’est comme ça que je me suis retrouvée à fabriquer un échiquier à partir de verre synthétique , et isolant pour tuyaux. Mais ce qui est top , c’est qu’on n’a besoin d’aucun outil pour fabriquer ce DIY pour l’ été et que le matériel tient facilement dans une valise . Du coup , on peut même en  profiter pour organiser une activité bricolage sur son lieu de vacances avec de tester le jeu d’ échec in situ !

Découvrez le tuto complet de mon jeu d’ échec flottant

tuto pour faire des fleurs séchées

Une presse à fleurs

Mon idée était là-aussi de proposer un chouette atelier bricolage en famille . On fabrique sa presse à fleurs puis on part ensemble dans la nature ramasser les fleurs qu’on y fera sécher . Le petit détail que j’adore , c’est la couverture de cette presse à fleurs . Elle est recouverte d’une plaque de verre synthétique qui permet d’exposer ses fleurs séchées pour en faire un objet déco à part entière .

Et comme le précédent , ce DIY pour l’été à tout petit prix est facile à fabriquer .

Voici les explications pour faire votre presse à fleurs

tuto pour fabriquer une caisse à vélo soi-mêmetuto de caisse à vélo diy

Une caisse à vélo parfaite pour les pique-niques

Cette fois , c’est 18h39 qui m’a demandé si je pourrais imaginer une caisse à vélo . Mais j’avais un doute : des caisses à vélo , on en a déjà vu plein . Du coup , je me suis lancé le défi d’en imaginer une complètement différente .

Et pourquoi pas créer une caisse qui permette d’emporter tout ce qu’il faut pour faire un pique-nique ? Du coup j’ai commencé par lister tout ce dont on a besoin :

  • Caler assiettes et tupperwares
  • Des casiers pour transporter des bouteilles sans les casser
  • Installer sa baguette de pain sans l’écraser
  • Emporter ses bouquins sans risquer de les mouiller
  • Sans oublier la pompe à vélo

Et c’est comme ça que j’ai conçu cette caisse à vélo compartimentée qui permet de tout transporter en toute sécurité . Je suis hyper contente de ce projet DIY pour l’ été qui est hyper pratique à utiliser . Et plutôt stylé n’est-ce pas ?

Mes explications pas-à-pas pour fabriquer votre caisse à vélo sont ici .

Plus de DIY pour les beaux jours

C’est aussi l’occasion de vous montrer d’autres DIY que j’ai conçus il y a quelques temps . Peut-être vous en souvenez-vous ?

idée de déco de mariage diytuto de déco de mariage

Une déco bohème chic pour un mariage

Voilà une déco fabriquée à partir de matériaux naturels pour un mariage green . J’ai utilisé du liège , fil de coton et succulentes pour former ce grand OUI de circonstance . Et comme les succulentes ont besoin de peu d’arrosage , on pourra conserver cette déco longtemps après le grand jour .

Retrouvez plus d’infos sur ma déco bohème chic ici .

tuto pour décorer son jardinfabriquer une mangeoire à oiseau diytuto déco de jardin

Une mangeoire à oiseaux vintage

J’ai fabriqué ma mangeoire à oiseaux à partir d’une vieille tasse et de sa soucoupe . Voilà un DIY parfait pour donner une seconde vie à une tasse vintage tout en apportant une touche de romantisme à son jardin .

Je vous explique comment faire votre mangeoire pour oiseau dans cet article .

Une déco de jardin avec un vieux vélo

Voilà une idée originale pour donner une seconde vie à un vieux vélo hors d’usage . Avec sa guirlande guinguette et ses jardinières , il donnera une touche festive à votre jardin . D’ailleurs pourquoi ne pas l’imaginer en déco originale pour un mariage ?

Voici tous les détails sur mon vélo déco

suspension pour plante diy

Une suspension végétale DIY

Avec cette suspension tout en matériaux naturels , on peut habiller de plantes le mur d’une terrasse ou se créer un jardin d’herbes aromatiques à côté de sa cuisine . J’ai conçu ce projet pour qu’on puisse facilement verdir de petits espaces et que chaque plante installée dans la suspension profite d’un bon ensoleillement .

Retrouvez les infos pour faire ma suspension végétale DIY

Est-ce que ces projets DIY pour l’ été vous plaisent ?

Aimez-vous bricoler en été ?

11
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
blandine
blandine

Super idees! Et quelle realization impeccable! J’adore la caisse a velo, le jeu d’echec flottant et vieux velo recycle en deco.

Sabrina - Et si le bleu
Sabrina - Et si le bleu

J’avais repéré le presse-fleurs dans la newsletter de 18h39 et je crois que ça va rejoindre ma to-do-list.
Bravo, chacune de ces création est esthétique, maline, astucieuse !

Fabignou
Fabignou

Mon fils a un vrai don pour trouver des trèfles à quatre feuilles, et il les met à sécher un peu partout sous des livres. Je crois qu’on va fabriquer ensemble cette presse à fleurs 🙂

marieno
marieno

J’adore le jeu d’échec et les suspensions et puis la boite à pique-niques ! Quelle créativité, merci beaucoup pour ce partage !

Anne

J’adore la presse à fleur, il faudrait que je m’en fasse une! Et le jeu d’échec, quelle idée géniale!

Debobrico

le jeu d’échec flottant est à commercialiser!!