visiter copenhague

3 villes avec lesquelles je n’ai pas accroché

Quand notre voyage ne ressemble pas à ce qu’on avait imaginé

Dans la mythologie contemporaine, le voyage devrait toujours être source de satisfaction. Les cartes postales reprennent les mêmes poncifs, sur instagram on n’oublie pas de mettre un hashtag inspirant sous nos photos de vacances. Les mêmes images se déclinent à l’infini : cappuccino et sa fleur de mousse dans un café branché, sol de mosaïques qu’on foule de nos chaussures trop stylées, plage bordée de cocotiers, et l’incontournable chaton croisé au détour d’une ruelle ( si jamais t’en trouve pas, y’a toujours la solution du bar à chat – qui fait aussi des cappuccinos – ouf, ton compte instagram est sauvé ).

Notre voyage se doit d’être parfait – et nous avons le devoir de le mettre en scène pour devenir les community manager de notre propre vie.

Sauf que.

(suite…)

visiter Cracovie

Guide de voyage pour visiter Cracovie

Tout ce qu’il faut savoir pour visiter Cracovie

Début mai, je suis partie visiter Cracovie en famille . Ça faisait des années que je rêvais de découvrir celle qui est réputée être la plus belle ville de Pologne . Et j’ai été conquise !

Cracovie est une ville étonnante ; à la fois chargée d’histoire et résolument tournée vers l’avenir, elle réserve de belles surprises à ses visiteurs. Si vous avez envie de découvrir une destination hors sentiers battus, faire le plein de culture et sorties avec un petit budget , Cracovie vous plaira . Pour vous aider à préparer votre séjour, je vous ai préparé une guide de voyage complet avec tous mes conseils et bons plans pour visiter Cracovie .

(suite…)

amsterdam en vélo

Mon guide pratique pour faire du vélo à Amsterdam

Dans cet article, je vous donne toutes les infos pratiques pour faire du vélo à Amsterdam et découvrir la ville à hauteur de selle telle que la vivent ses habitants. 

Faire du vélo à Amsterdam

Je pose mon appareil photo dans la caisse à l’avant, un quart de tour de clé à gauche – hop, mon vélo est déverrouillé. J’empoigne le guidon, m’assied sur la selle, premiers tours de pédale pour rejoindre la piste cyclable au bout de la rue. Tourner, rejoindre la meute des cyclistes qui m’aspire. Passer une vitesse plus longue, déjà le feu vire au vert. On passe devant tout le monde  – si tu veux faire tu vélo à Amsterdam , vas falloir t’y habituer : tu as toujours priorité. Je traverse la rue et file dans Vondelpark. Un peu plus vite encore, je roule en pleine nature, grisée par le souffle du vent qui emmêle mes cheveux. Ça double à gauche, à droite, des vélos traversent dans tous les sens. On se frôle dans un ballet millimétré et moi, au milieu, je continuer à avancer. Une parmi 500 000 cyclistes ce matin à Amsterdam. On est une horde. Que dis-je, nous sommes les rois de la ville !

Au sommaire :

  • Le vélo, mode de déplacement préféré des Amstellodamois
  • Pourquoi faire du vélo à Amsterdam
  • Avantages et inconvénients
  • A faire / à ne pas faire en vélo à Amsterdam
  • Utiliser un bakfiets
  • Idées d’excursion en vélo près d’Amsterdam

(suite…)

bletchley park

Visiter Bletchley Park , où Alan Turing cassa le code de la machine Enigma

Une journée chez les casseurs de code

Ça faisait des années que je rêvais de visiter Bletchley Park. C’est ici qu’Alan Turing et son équipe ont fabriqué le tout premier ordinateur pour casser le code d’Enigma pendant la seconde guerre mondiale. Cet exploit leur a permis de déchiffrer les messages secrets allemands. Les historiens estiment que cette avancée majeure permis de raccourcir la guerre de deux ans et de sauver des millions de vies.

Pourtant, cette base militaire est restée top secrète jusque dans les années ’80. En 2014,  le grand public découvre cette épopée incroyable à  la sortie du film The imitation game . Situé à 80 km au nord de Londres, c’est une fantastique visite que je vous recommande si vous visitez la campagne anglaise .

Je vous emmène visiter Bletchley Park avec moi ? (suite…)

paysage Madère

les paysages de Madère pour fêter l’arrivée du printemps

Le nouveau bandeau vidéo

L’as-tu vu ? Tout nouveau, tout beau, plein de couleurs, la nature xxl à perte à de vue : le nouveau bandeau vidéo est là les gars ! Pour fêter l’arrivée du printemps, Philéas m’a aidée hier à piocher dans nos images de paysages de Madère ( ok, flagrant délit d’euphémisme : il a fait 90 % du boulot – comme d’hab’ quoi ) . (suite…)