parc national de Koli

Découvrir le parc national de Koli en Finlande

Un concentré de paysages typiques de Finlande

J’ai conclu mon séjour cet été en Finlande par un mini road trip en Carélie, le long de la frontière russe. Après avoir passé plus de 2 semaines à Helsinki , on s’est offert 3 jours en pleine nature, avec pour but de découvrir le parc national de Koli .

Malgré sa petite taille – à peine 30 km2 – ce parc est un des plus connus du pays. Ici, on découvre des paysages emblématiques de Finlande . (suite…)

paysage de finlande

Découvrez la culture finlandaise

Je rentre de Finlande des souvenirs plein la tête – mais aussi avec une petite surprise pour l’un(e) d’entre vous. Je me suis éclatée jour après jour à découvrir la culture finlandaise , si différente de la nôtre, les spécificités de ce pays – si petit, si grand et si jeune à la fois – mais qui chérit sa culture et la défend jalousement. (suite…)

été en Finlande

8 idées pour profiter de l’ été en Finlande

Notre échange de maison cet été en Finlande

Si vous me suivez sur instagram , vous le savez déjà : on a atterri mardi soir à Helsinki pour passer 3 semaines cet été en Finlande : 2 semaines et demi en échange de maison, suivis d’un mini road-trip jusqu’en Carélie, près de la frontière russe. On est arrivés depuis 4 jours et on se régale. J’ai reçu plein de questions à propos de notre voyage, et celle qui revient le plus  souvent est : que faire en Finlande en été ?

(suite…)