organiser une fête d' anniversaire Harry Potter : un guide complet incluant une chasse au trésor

Organiser une fête d’ anniversaire Harry Potter & sa chasse au trésor géante

Pour ses 10 ans , j’ai organisé la fête d’ anniversaire Harry Potter dont Virgile rêvait . En grand Potterhead , Virgile connait l’univers de notre sorcier préféré par cœur . Je voulais le surprendre avec une chasse au trésor géante dans une déco magique , suivie d’ un vrai match de Quidditch .

Dans cet article , je vous explique comment j’ ai tout organisé . Je partage avec vous mes astuces décos , mon tutoriel pour fabriquer votre jeu de Quidditch et vous offre ma chasse au trésor Harry Potter inédite , avec tous les documents prêts à imprimer .

(suite…)

Comment organiser une chasse au trésor ? Guide complet avec conseils pratiques

Comment organiser une chasse au trésor pour mes enfants ? Conseils de maman experte

Vous cherchez des idées pour organiser une chasse au trésor pour vos enfants ? Dans ce guide , je partage avec vous mes astuces & conseils pour la préparer sans vous prendre la tête .

Je fais des chasses au trésor pour mes enfants depuis qu’ils sont tous petits . Au fil des années , j’ai appris des astuces pour les organiser facilement . Messages codés , énigmes , fouille , défis : il y a plein de façons de varier les épreuves qui mèneront vos joueurs vers le trésor . Et la bonne nouvelle, c’est qu’ organiser une chasse au trésor est aussi amusant que d’y participer .

Suivez mon guide : je vous explique tout !

(suite…)

faire un escape game d' anniversaire à la maison

Comment j’ai organisé un escape game d’ anniversaire

Cette année , Virgile était au taquet pour sa fête d’ anniversaire . Il avait adoré le premier anniversaire escape game que je lui avais préparé l’ an dernier et me tannait depuis des mois pour que je lui fabrique une nouvelle enquête . D’ailleurs – à peine la fête terminée – il a commencé à me demander si on pourrait faire la suite de l’ affaire Gustave Galuchat pour son prochain anniversaire . Bref , mon gamin ne me mettait pas DU TOUT la pression !

Mais je ne voulais pas refaire deux fois la même chose . J’ai laissé ce projet infuser quelques mois avant de décider d’ embarquer Virgile et ses copains dans une époque bien plus récente . Après Paris de la Belle-Epoque , nous sommes cette fois partis direction Moscou en pleine guerre froide à la recherche de 4 espions disparus ( règle n°1 du parent : toujours choisir un thème joyeux pour un anniversaire ).

La fête d’ anniversaire en images

Je vous ai raconté il y a quelques jours comment j’ai conçu Mission Polyus , mon nouvel escape game à la maison . Mais je ne vous avais toujours pas montré la fête d’ anniversaire en détails . Attention les yeux , je préfère vous prévenir : cet article contient une avalanche de photos !

(suite…)