Ca faisait des années que je rêvais de découvrir l’ île de Skye . Je l’avais ratée lors de mes précédents voyages , du coup j’ai conçu l’ itinéraire de mon road trip en Ecosse avec comme priorité : y passer au moins 2 jours . Avec ses lochs , montagnes , cascades et plages sauvages , l’ île de Skye concentre tous les paysages écossais sur une petite surface . Cette île est vraiment superbe . Pourtant j’en suis revenue mitigée : je vais vous expliquer pourquoi . Voici mon avis sur l’ île de Skye , pour vous aider à faire le bon choix lors de votre voyage en Ecosse .
Mon budget pour aller en Ecosse pendant une semaine
C’est la question qui est revenue le plus souvent à mon retour ! Mais elle normale : l’Ecosse a la réputation d’être une destination relativement chère – du coup je trouvais intéressant de détailler mon budget pour aller en Ecosse . Dans cet article , vous trouverez mes dépenses poste par poste ainsi que des conseils pour les optimiser en fonction de votre budget . (suite…)
Mon itinéraire d’ une semaine en Ecosse
Vous avez été très nombreux à me poser des questions sur mon itinéraire d’une semaine en Ecosse . Du coup j’avais envie de vous raconter notre road trip jour par jour tant que mes souvenirs sont frais . Même s’il s’agissait de mon 3ème voyage là-bas , j’ai été bluffée par ces paysages grandioses , à la fois immenses et chaleureux . C’est assez étrange : on s’y sent tout petit mais en même temps tellement bien .
Cette semaine fut magique : des montagnes désolées des Highlands aux landes couvertes de fleurs en passant par ces plages de sable blanc où on se croirait aux tropiques , j’ai été surprise par la variété des paysages en Ecosse . Et cherry on the cake : pas besoin de faire de longues distances pour changer complètement de décor ! (suite…)
La parade du Burryman à Queensferry
Le Burry Man, une des plus vieilles traditions en Ecosse
–
Une occasion unique de découvrir cette tradition écossaise qui date du Moyen-Age. Un voyage dans le temps bien loin des circuits touristiques.
–
La plupart des touristes qui vont en Ecosse rêvent d’apercevoir Nessie et de sentir le souffle d’un fantôme dans un château hanté. Chaque pays est connu pour ses traditions et on a parfois une idée assez précise de ce qu’on aimerait y découvrir avant même de partir. Et pourtant, certaines traditions écossaises bien vivantes, bien réelles et faciles d’accès sont méconnues et méritent qu’on sorte des sentiers battus pour les découvrir.
–
La parade du Burryman à Queensferry vaut vraiment le détour si vous venez en Ecosse début août.
Edimbourg en famille et en vidéo
15 jours à Edimbourg en août
le résumé en images
–
J’ai enfin pu mettre la main sur mon monteur préféré. La première ne plaisante côté devoirs; entre lycée et révisions pour passer le code, Philéas a vécu en apnée depuis la rentrée. Mais vendredi, on est partis pour notre dernier échange de maison de l’année, l’occasion de souffler un peu ( on a quand même pris le code de la route avec nous, au cas où ).
–
Certains abonnés à ma newsletter l’ont deviné, nous sommes arrivés à Nantes. 8 heures de route pour venir depuis ma Provence, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas autant roulé. Alors, on a mis à profit ce trajet, et wonder-Georges, mon ordinateur portable mais puissant, pour enfin monter le film promis depuis bien trop longtemps.