faire un escape game d' anniversaire à la maison

Comment j’ai organisé un escape game d’ anniversaire

Cette année , Virgile était au taquet pour sa fête d’ anniversaire . Il avait adoré le premier anniversaire escape game que je lui avais préparé l’ an dernier et me tannait depuis des mois pour que je lui fabrique une nouvelle enquête . D’ailleurs – à peine la fête terminée – il a commencé à me demander si on pourrait faire la suite de l’ affaire Gustave Galuchat pour son prochain anniversaire . Bref , mon gamin ne me mettait pas DU TOUT la pression !

Mais je ne voulais pas refaire deux fois la même chose . J’ai laissé ce projet infuser quelques mois avant de décider d’ embarquer Virgile et ses copains dans une époque bien plus récente . Après Paris de la Belle-Epoque , nous sommes cette fois partis direction Moscou en pleine guerre froide à la recherche de 4 espions disparus ( règle n°1 du parent : toujours choisir un thème joyeux pour un anniversaire ).

La fête d’ anniversaire en images

Je vous ai raconté il y a quelques jours comment j’ai conçu Mission Polyus , mon nouvel escape game à la maison . Mais je ne vous avais toujours pas montré la fête d’ anniversaire en détails . Attention les yeux , je préfère vous prévenir : cet article contient une avalanche de photos !

(suite…)

Comment organiser un escape game à la maison ? Mission Polyus est un kit complet pour préparer une enquête en pleine guerre froide .

Mission Polyus : mon nouvel escape game à la maison

Je suis super heureuse de vous présenter mon nouveau kit pour faire un escape game à la maison . Pour être honnête , je me demandais si j’allais être capable d’imaginer une nouvelle aventure après l’ affaire Gustave Galuchat . Merci du fond du cœur pour l’ accueil que vous avez réservé à ma première enquête ; en lançant cette idée je n’imaginais pas votre engouement . (suite…)

sac cadeau DIY

Un sac cadeau DIY réutilisable en sac de rangement

Fabriquer un sac cadeau DIY format XXL

Et si on continuait sur notre lancée d’idées pour se créer un Noël fait main , qui nous ressemble vraiment ( et ne coûte pas un rein ) ? Après ma déco de table de fête à petit prix , passons au cas du sac cadeau DIY . Si on trouve facilement des idées pour emballer autrement de petits cadeaux, ça se complique quand on passe au format XXL , de ceux dont le papier remplit à lui seul une poubelle .

Alors j’ai planché sur une idée de sac cadeau DIY qu’on puisse réutiliser une fois la fête passée . Un sac cadeau qui soit lui-même un cadeau qu’on sera heureux de garder ( oui, on entre là dans la mise en abyme de Noël – laissez-moi vous offrir un Doliprane ) . Et c’est comme ça qu’est né ce sac cadeau DIY qui se transforme ensuite en sac de rangement . (suite…)

table de fête DIY

Créer une deco de table de fête DIY avec un petit budget

Une deco de table de Noël féérique pour moins de 20 €

Cette année encore , j’aimerais vous montrer qu’on n’a pas besoin d’un gros budget pour se fabriquer un Noël magique . Pour faire cette table de fête DIY , je n’ai utilisé que du carton , fil de coton et chutes de papier-peint . Le résultat n’est-il pas carrément canon ?

Je vous montre comment faire votre table de fête DIY ? (suite…)