recette de smoothie au café

Ma recette de smoothie café / banane / coco

L’été a commencé en fanfare ici avec des températures qui sont grimpées à 44° le jour où je rentrais d’ Ecosse pour ne plus redescendre en dessous de 36 . De quoi te faire passer l’envie de boissons chaudes pour te jeter sur tout ce qui est susceptible de te rafraîchir ( bon, de l’eau principalement , hein ) . Mais pour motiver mes troupes transpirantes , j’ai quand dégainé quotidiennement les smoothies , dont mon fameux smoothie café / banane / coco qui a remporté un joli succès . Et puisqu’il a été validé haut la main par mes hommes en situation de canicule extrême , j’ai pensé que ce serait cool de partager ma recette express ici avant de me barrer vers la fraîcheur suisse . Vous allez voir , c’est easy peasy au possible ( et hyper gourmand ) ! (suite…)

risotto orzo

Recette facile : mon risotto orzo aux asperges et petits pois

Mes recettes en pointillé

Vous la connaissez la fille qui publie une recette tous les 6 mois ? Ahem, je pense qu’on va devoir oublier l’étiquette blog culinaire ici . Pas que je n’aime pas cuisiner , hein . Mais le problème est toujours le même : pourquoi les journées ne font-elles que 24 h ? Ce minuscule détail temporel limite tellement ce que je peux publier ici . (suite…)

sac cadeau DIY

Un sac cadeau DIY réutilisable en sac de rangement

Fabriquer un sac cadeau DIY format XXL

Et si on continuait sur notre lancée d’idées pour se créer un Noël fait main , qui nous ressemble vraiment ( et ne coûte pas un rein ) ? Après ma déco de table de fête à petit prix , passons au cas du sac cadeau DIY . Si on trouve facilement des idées pour emballer autrement de petits cadeaux, ça se complique quand on passe au format XXL , de ceux dont le papier remplit à lui seul une poubelle .

Alors j’ai planché sur une idée de sac cadeau DIY qu’on puisse réutiliser une fois la fête passée . Un sac cadeau qui soit lui-même un cadeau qu’on sera heureux de garder ( oui, on entre là dans la mise en abyme de Noël – laissez-moi vous offrir un Doliprane ) . Et c’est comme ça qu’est né ce sac cadeau DIY qui se transforme ensuite en sac de rangement . (suite…)

table de fête DIY

Créer une deco de table de fête DIY avec un petit budget

Une deco de table de Noël féérique pour moins de 20 €

Cette année encore , j’aimerais vous montrer qu’on n’a pas besoin d’un gros budget pour se fabriquer un Noël magique . Pour faire cette table de fête DIY , je n’ai utilisé que du carton , fil de coton et chutes de papier-peint . Le résultat n’est-il pas carrément canon ?

Je vous montre comment faire votre table de fête DIY ? (suite…)