à quoi sert un blog ?

à quoi sert un blog ? Mes 5 bonnes raisons de bloguer

Toute occupée à préparer notre départ au Canada, j’ai raté l’anniversaire du blog. Pourtant be frenchie a fêté discrètement ses 3 ans fin août . N’est-ce pas l’occasion idéale pour faire un petit bilan blogging ?

Dans la « vraie vie » , on me demande régulièrement à quoi sert un blog ? L’idée de tenir un blog semble incongrue à pas mal de gens et je dois dire que je me pose moi aussi parfois la question ( d’ailleurs souvent suivie du sempiternel : est-il temps d’ arrêter mon blog ? ). (suite…)

Ma recette facile de gratin courgette chèvre

Mon hit de l’été

Oh tiens, une recette ! Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un tour en cuisine par ici. Et pas n’importe quelle recette : celle de mon gratin courgette chèvre , le grand classique de l’été à la maison. Je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas publiée avant ; c’est une recette que j’ai improvisée il y a des années au pifomètre intégral, après des années de galère avec des gratins de courgettes baignant dans leurs flaques d’eau. Bingo : je me suis prise pour la Stéphanie Tatin du gratin en ouvrant mon four ce jour-là.

(suite…)

tenue estivale

Quiz : quelle sera ma tenue de l’ été ?

quiz spécial tenue estivale

Dans un moment d’ennui abyssal en attendant mon bachelier devant un centre d’examen, j’ai réalisé que ça faisait beaucoup, beaucoup trop longtemps qu’on n’avait pas abordé les vrais sujets d’actualité ici. Hop, j’ai débauché Dr Dafneska pour vous concocter ce petit quiz rigoureusement scientifique qui animera élégamment le blog pendant que je vire rouge écrevisse à Helsinki. Nous allons enfin pouvoir répondre à cette question qui brûle nos lèvres :

quelle sera ma tenue de l’été ?

(suite…)

coup de coeur be frenchie

Pourquoi mon cœur bat # 13 : changer de perspective

Au programme : 500 jours ensemble , TINALS – un festival indie-rock, Father John Misty, Paul McCartney et une chemise à fleurs

Oyez, oh yeah ! Je reviens après une semaine d’introspection aux confins du dévouement maternel ( autrement appelée semaine du bac ). C’est bon les gars ; j’ai suffisamment entendu parler du concept de désir dans l’imperfection, place de l’Afrique dans la mondialisation, possibilités de l’hyperloop et loi de Newton appliquée au volley.

Ce soir à 17H30, le bac c’est fini ( pour cette fois ) . Ouf, j’ai ( un peu ) de temps devant moi avant de repartir pour un tour avec Virgile. Alors laissez-moi me vautrer dans le plaisir de lire, voir, écouter des trucs pas juste éducatifs. Et si on se faisait un petit point côté coups de cœur ? J’ai 5 trucs très, très sympas dans ma musette. On y va ? (suite…)