prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi

Quelles sont nos priorité dans la vie ?

Je n’ai pas le temps. Voilà une phrase que j’entends de plus en plus souvent. Et pourtant, ces mots me semblent à chaque fois inappropriés. Parce que ce temps existe; c’est nous choisissons la façon dont on le remplit. Il me semble toujours plus juste de dire que je ne prends pas le temps. (suite…)

faire jus aloe vera

Un jus aloe vera + concombre pour stimuler nos défenses immunitaires

une boisson aloe vera + concombre

Je vous rassure, je n’ai pas été remplacée dans la nuit par un sosie de Gwyneth. C’est bien moi qui écrit cet article; je suis toujours fan de chocolat, sirop d’érable et bacon. Et parfois même les trois ensemble. Mais à l’approche de l’automne, j’ai décidé de donner un coup de boost à mes défenses immunitaires. Pas sûre que bacon et sirop d’érable soient très utiles dans ce but, alors je me suis tournée vers le fidèle aloe vera.

(suite…)

diy tendresse

Pourquoi mon coeur bat #7 : notre besoin de tendresse

Mes coups de cœur de septembre

Les jours baissent à vue d’œil, le mistral fait souffler le toit de ma maison et le réveil est réglé bien trop tôt. Pas de doute, la rentrée est là. J’ai juste envie de m’envelopper de tendresse et larguer les amarres vers les prochaines vacances. Ce week-end, je réécoutais cette chanson de Bourvil. Sa voix si douce et facétieuse qui murmure presque :

On peut vivre sans richesse
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y’en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse
On ne le pourrait pas

Tu as raison André, l’essentiel est là. On se laisse parfois distraire dans le flot du quotidien, alors ne l’oublions pas. (suite…)

améliorer mon blog

Aimeriez-vous m’aider à améliorer mon blog ?

J’ai besoin de vous


Aaaah, l’anniversaire du blog se termine bientôt. Ces deux semaines spéciales ont été intenses pour moi mais j’espère que mes : guide pour voyager à petit prix, vidéo de la Suisse vue du ciel, concours trocmaison et autres vous ont plu. Ce n’est pas fini; vendredi je vous dévoile MA grosse surprise pour terminer en beauté !

Pendant que je fignole l’emballage de votre cadeau, je me suis dit que je pourrais vous faire bosser un peu. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais exploiter sans vergogne ma famille et vous laisser peinards ? Retroussez-vous les manches, Be Frenchie needs you : en moins d’une minute, vous pourriez changer l’avenir du blog !

(suite…)

Daphne befrenchie

Si on se faisait un rencard ?

Une rencontre à Marseille

Vous aussi, Tinder vous fait peur ? Donner rendez-vous à un inconnu, ne pas savoir vraiment à quoi il ressemblera ?

Si ça se trouve, sa photo de profil vient peut-être d’une banque d’images ? Voilà qui expliquerait pourquoi Brad Pitt est célibataire.

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir se raconter pour briser la glace ? C’est sûr, il va découvrir qu’en vrai, vous n’avez jamais lu Spinoza. Mais vous pourrez vous rattraper en parlant des talents de fleuriste de Bach – être sourd n’a jamais empêché faire un bouquet, bordel ! Ah oui, votre language fleuri, ça aussi il va le découvrir. Comme cette perspective est charmante.  (suite…)