Fabriquer une jardinière en béton

Fabriquer une jardinière en béton facilement

En fouillant mon disque dur , je suis retombée par hasard sur ces photos de la fabrication en 2016 d’ une jardinière en béton pour compléter ma douche d’extérieur . Les photos sont vintage , mais j’ai pensé que ce serait intéressant de vous expliquer comment j’ai maçonné cette petite jardinière en béton . Vous allez voir : c’est beaucoup plus simple à faire qu’ on ne le croit .

(suite…)

Comment se coacher soi-même

Mes astuces pour me motiver à nettoyer mon terrain

En octobre dernier, j’ai entamé un grand nettoyage du terrain autour de ma maison. Depuis, j’y ai déjà consacré plus de 122h – et c’est loin d’être terminé !

J’avais déjà tenté plusieurs fois de tailler mon terrain ces dernières années mais n’avais pas encore eu le courage de me lancer dans des travaux d’une telle envergure.

Il faut dire que les travaux de la maison m’occupaient déjà bien assez ! J’ai fait énormément de travaux par moi-même pour aménager la maison & mes journées ne sont pas extensibles à l’infini.

(suite…)

terrain de garrigue

Salut, vieille branche !

Au fin fond de la garrigue sauvage

Cet hiver, on s’est donné comme objectif de nettoyer une partie de notre terrain. On a la chance d’habiter en pleine garrigue, dans un grand terrain à flanc de colline. On en a débroussaillé la majeure partie mais il restait encore un coin pas taillé. Bien sûr, c’est le plus inaccessible. Sinon, ce ne serait pas drôle, n’est-ce pas ?

(suite…)

rénover terrasse bois

Comment rénover une terrasse en bois

Dans ce tutoriel bricolage, je vous explique comment rénover une terrasse en bois qui a perdu sa superbe. Le bois est un matériau vivant qui nécessite un entretien régulier, sinon le bois devient gris et s’abîme de plus en plus. Voici comment entretenir votre terrasse en bois pour qu’elle soit comme neuve :

Pourquoi ai-je cr une terrasse en bois chez moi ? 

 

Enfin un petit article bricolage ! Ne trouvez-vous pas que ça faisait bien trop longtemps qu’on n’avait pas sorti ponceuse et karcher par ici ? Mais si, souvenez-vous, la dernière fois, on s’est glissés sous mon évier. Je sais, c’est pas bien de balancer ainsi du rêve à foison.

Ce week-end, je me suis attaquée à un chantier qui attendait depuis des mois. A chaque fois que je rentrais chez moi, l’évidence était sous mes pas : il était plus que temps de donner un coup de jeune à la terrasse en bois de l’entrée. Alors, avant que la canicule ne s’installe, je me suis enfin décidée à dégainer karcher, ponceuse et pinceau pour lui rendre sa splendeur.  (suite…)