Doi Phu chi Fa Thaïlande

Lever de soleil raté sur Doi Phu Chi Fa

Au nord-est de la Thaïlande

Il faisait encore nuit quand on a pris la route pour voir le soleil se lever sur Doi Phu chi Fa. En français, le nom veut littéralement dire la montagne qui pointe vers le ciel. Du haut de cet éperon rocheux, on domine la frontière entre Thaïlande et Laos.

On s’est engagés sur la petite route en lacets qui monte vers le sommet. Ici, point de touristes. Chiang Rai, la ville la plus proche, est 100 km plus loin ( c’est l’avantage de louer une voiture en Thaïlande ; comme peu d’étrangers tentent l’expérience, on se retrouve vite dans des coins où nous sommes les seuls farangs à la ronde ) . On roulait dans la lumière bleue du petit matin, en plein milieu de la campagne.

Bon, on a été un peu optimistes sur ce coup-là : on arrivera trop tard pour voir le lever de soleil sur Doi Phu chi Fa. Pas grave, il parait que ce sommet est spectaculaire avec la mer de nuages à ses pieds. (suite…)

visiter koh rok , le meilleur endroit pour faire du snorkeling en Thaïlande

Visiter Koh Rok : une île sauvage en Thaïlande

Avez-vous envie de découvrir une île sauvage en Thaïlande ? Koh Rok est peut-être votre destination de rêve !

Les deux îles de Koh Rok Yai et Koh Rok Noi , à peine séparées par un étroit bras de mer , sont situées à une trentaine de km de la côte dans un parc national . Ce statut les a préservées du développement touristique frénétique qu’on a pu voir sur d’autres îles en Thaïlande .

Relativement isolée , Koh Rok est une merveilleuse destination pour ceux qui rêvent d’une île sauvage , paisible , aux magnifiques fonds marins et à la nature intacte . La plupart des visiteurs y vont en excursion d’une journée mais vous pouvez y louer une poignée de bungalows qui appartiennent au parc national maritime de Mu Ko Lanta pour y séjourner .

Je vous emmène visiter Koh Rok avec moi ?

(suite…)

phrae

Thaïlande hors sentiers battus : Phrae , la plus belle ville du pays

A la découverte d’une superbe ville pas touristique en Thaïlande

Phrae est surnommée la Luang Prabang thaïlandaise. Et pour cause; ses nombreux temples et moines, maisons coloniales en teck, vieilles murailles et environs superbes font immédiatement penser à sa cousine laotienne. Mais si Luang Prabang est devenue une étape incontournable de tout voyage au Laos, Phrae est restée à l’écart des circuits touristiques.

(suite…)

ko ngai

Ko Ngai : infos pratiques et avis sur cette île paradisiaque

Conseils pratiques, astuces et avis pour réussir votre séjour à Ko Ngai , cette île paradisiaque en Thaïlande. Facilement accessible depuis Bangkok, Ko Ngai est une île tranquille et préservée. On vient ici pour profiter de la nature et faire du snorkeling loin des foules touristiques. 

Les îles de Trang

Simple constation – qui se passe de superlatif : les îles de Trang sont sublimes. Et pourtant, elles sont encore peu connues des touristes. Je ne sais par quel miracle elles ont échappé au tourisme de masse. Si vous cherchez une île tranquille et facilement accessible pour faire du snorkeling en mer d’Andaman, c’est là qu’il faut aller. Oubliez Ko Phi Phi, Ko Lipe ou Ko Lanta, devenues bien trop touristiques. Ici,vous trouverez encore des plages sauvages ou vous pourrez vous la jouer Robinson Crusoé seul au monde. (suite…)