Où loger à Londres ? Ce guide de voyage vous explique quels sont les meilleurs quartiers et je partage avec vous mes bonnes adresses .

Où loger à Londres ? Les 9 meilleurs quartiers pour dormir à Londres

Mes bons plans pour dormir à Londres

Où loger à Londres ? Voilà un sujet complexe tant la capitale est vaste . Imaginez un peu : Londres fait 1600 km2 . Alors mieux vaut choisir le bon quartier pour éviter de perdre trop de temps dans les transports . De plus , Londres est extrêmement variée : des maisons pastel de Notting Hill au street art de l’East End en passant par les gratte-ciels de la City , il y en a pour tous les goûts . En changeant de quartier, on change complètement d’ambiance .

Du coup, le choix de votre hébergement influera beaucoup sur votre voyage . Dans ce guide, je vous présente les 9 meilleurs quartiers où loger à Londres . Pour chacun d’entre eux , je vous explique ses points forts et points faibles , vous montre où il se situe et vous propose mes bonnes adresses . Ainsi, vous aurez un aperçu complet pour faire le bon choix en fonction de votre projet de voyage . (suite…)

guide de voyage sur les traces de Harry Potter à Londres

Mon itinéraire sur les traces de Harry Potter à Londres

Depuis le temps que je vous le promettais , mon carnet de balade sur les traces de Harry Potter à Londres est enfin prêt !

Mon carnet de balade sur les traces de Harry Potter à Londres : c’est quoi ?

Dans ce guide de 16 pages, vous trouverez un itinéraire Harry Potter à Londres . J’ai tout détaillé pour que ce soit simple à suivre et je vous donne mes astuces pour que cette journée soit parfaite . C’est simple : il suffit de vous laisser guider . (suite…)

découvrir un jardin secret dans Londres au Barbican Conservatory

Le Barbican Conservatory , un jardin secret dans Londres

Imaginez un peu : vous marchez au beau milieu d’un jungle en plein cœur de la capitale britannique . Ce jardin secret dans Londres est envahi de palmiers , cactus et bananiers. Un endroit enchanteur impossible à deviner depuis l’extérieur uniquement connu des initiés .

Ce lieu où la nature reprend ses droits existe vraiment : venez avec moi à la découverte du Barbican Conservatory . Il est situé dans la City – un quartier d’affaires en pleine effervescence – et pourtant peu de gens connaissent son existence . Il fait d’ailleurs partie des lieux insolites que vous retrouvez sur ma carte de Londres secret .

(suite…)

Aidez-moi à concevoir un nouveau projet

Aïe, ça fait déjà une semaine que je n’ai pas pu prendre le temps d’écrire ici. Mais j’ai deux bonnes excuses. Vous remarquerez que :

  • 1) je suis partie 3 jours seule à Londres avec Virgile – et j’ai passé autant de temps à préparer ce week-end qu’à me remettre de mes émotions ( avec un tas d’imprévus en rentrant, sinon c’est moins drôle )
  • 2) au moins ça vous a laissé le temps de lire ma carte de Lisbonne insolite – j’avais anticipé mon absence en vous laissant un gros pavé en partant (suite…)
Guide pour prendre les transports en commun à Londres avec plein d' infos pratiques et les meilleurs prix .

Mes conseils pour prendre les transports en commun à Londres

Ils n’auront plus de secrets pour vous !

Si vous partez bientôt en voyage à Londres , je vous conseille de bien vous renseigner sur ses transports en commun avant votre départ. Pour plusieurs raisons :

D’abord, Londres est immense . En effet, la capitale britannique est 15 fois plus étendue que Paris ! ( Mais ce chiffre tient compte de Londres avec sa banlieue ) . Ce qui veut dire qu’on risque de passer un temps fou dans les transports en commun à Londres . Alors mieux vaut s’organiser !

Ensuite , les transports en commun à Londres sont chers , et les tarifs complexes . Pour éviter de dépenser une fortune en transports , je vous conseille de noter mes infos avant votre départ .

Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les transports en commun londoniens : métro , bus , bateau , vélo , astuces pour gagner du temps et de l’argent , quelle carte de transport de transport choisir , comment se déplacer avec un enfant . Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour prendre les transports en commun à Londres sans vous prendre la tête . (suite…)