Ma première journée à Londres : l’ itinéraire parfait

Je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau carnet de balade à Londres . Et c’est grâce à vous que je l’ai conçu ! Nous discutons souvent de la capitale anglaise ensemble et la question qui revient à chaque fois est : « que faire pour ma première journée à Londres ? »

Une question simple – mais à laquelle il n’a pas été si facile de répondre ! Je connais bien Londres : c’est une ville immense , pleine de contrastes & contradictions . Elle est à la fois ancrée dans ses traditions et hyper moderne . Ce sont ces multiples facettes qui la rendent passionnante & attachante . Mais qui font aussi qu’on peut « passer à côté » de Londres si on n’a pas les bonnes clés pour la comprendre. Alors comment aborder cette ville pour la première fois ?

Que faire à Londres ?

Si je devais vous donner un conseil pour découvrir Londres , ce serait de ne surtout pas voir que des sites «incontournables ». Je sais qu’il est tentant de vouloir « rentabilier » son voyage en casant un maximum de lieux emblématiques .

Mais suivre le flot des touristes est la meilleure manière de passer à côté de l’âme d’une ville . Je vous conseille de mixer ces lieux connus avec des découvertes hors sentiers battus . Vous allez voir : Londres a plein de secrets à révéler à ceux qui savent l’explorer en faisant un pas de côté. C’est pour vous permettre de découvrir toute la richesse de Londres que j’ai conçu ce guide  .

Le meilleur itinéraire pour découvrir Londres

Comment tracer le meilleur itinéraire pour découvrir Londres en une journée ? J’ai planché pendant des semaines pour trouver le juste équilibre :

  • vous emmener dans des lieux emblématiques, mais aussi explorer des coins secrets
  • admirer les adorables maisons des beaux quartiers puis lever les yeux devant les gratte-ciels de la City
  • savourer un thé typique & de la cuisine du monde
  • découvrir ses grandes traditions & petits secrets des grands monuments

Et tout ça en une journée !

Pour que ma première journée à Londres soit parfaite

Bref, ce fut un casse-tête pour créer l’itinéraire idéal. J’ai pris cette mission au sérieux parce qu’elle me tient à cœur : vous permettre de passer une première journée à Londres absolument parfaite !

Que ce soit votre première fois ou que vous ne soyez pas revenu.e à Londres depuis longtemps , je voulais vous permettre de découvrir la ville dans les meilleures conditions possibles . Mon idée était toute simple : vous proposer un itinéraire d’une journée , qui mixe sites majeurs et découvertes insolites . Je vous guide pas-à-pas en vous racontant l’histoire des quartiers que vous traversez et des anecdotes pour mieux comprendre Londres . En route, je vous conseille mes bonnes adresses pour faire du shopping, boire un café ou faire une pause déjeuner. Je partage avec vous mes coups de cœur et bons plans : vous n’avez qu’à vous laisser guider !

Cette première journée à Londres vous permettra de prendre vos marques dans la ville , mieux comprendre son urbanisme , ses traditions et sa culture . Je vous emmène explorer des quartiers variés pour comprendre la diversité de Londres .

Au programme de cette journée

En une journée , nous allons traverser Londres d’ouest en est, des beaux quartiers résidentiels jusqu’à Tower Bridge :

Les quartiers résidentiels chic de l’ouest Londonien & Hyde park

Notre balade commence dans Knightsbridge , un quartier élégant de l’ouest londonien . Là, nous allons découvrir la plus charmante rue commerçante de la ville . Puis nous explorerons des rues résidentielles aux maisons typiques avant de filer prendre un petit-déjeuner typiquement anglais dans un adorable salon de thé . Nous traverserons la rue la plus chère de Londres avant de découvrir  les secrets de Hyde Park . Je vous indique par exemple où voir des colonies de perruches en liberté dans le parc .

Soho, entre rock et traditions

Nous prendrons le bus pour rejoindre Soho et je vous emmènerai découvrir un grand magasin so British dont la structure fut fabriquée à partir de la charpente des deux dernières goélettes de la Royal Navy . 

Place ensuite à une pause déjeuner en plein cœur du Swingin’ London avant de plonger dans Londres rock .

Place ensuite à une pause déjeuner en plein cœur du Swingin’ London avant de plonger dans Londres rock . Vous pourrez poser à l’endroit où David Bowie apparut pour la première fois sous les traits de Ziggy Stardust , son double glam’ rock avant de voir le toit où les Beatles firent leur ultime concert .

Retour ensuite dans un Londres traditionnel qui vous réserve quelques surprises : en moins de 100 m vous verrez la plus petite police privée du monde ( dont le costume n’a pas changé depuis 200 ans ), le prototype de la mythique cabine téléphonique et le fournisseur alimentaire officiel de la Reine .

Longer la tamise jusqu’à Tower Bridge

Direction les incontournables Piccadilly Circus et Trafalgar Square , dont je vous raconterai les petits secrets . Un trajet en bus plus tard , nous voilà devant la cathédrale de St Paul . Juste à côté se trouve un merveilleux café installé dans une église . Terminons la journée en longeant la Tamise pour découvrir une des meilleures vues de Londres et découvrons les secrets que ses quais nous réservent avant d’arriver au pied de Tower Bridge .

guide de voyage à Londres en pdf

Pourquoi choisir mon guide ?

J’ai conçu cette première journée à Londres pour que vous ayez un aperçu aussi riche que possible de la ville en ayant accès à des lieux dont les touristes ne soupçonnent pas l’existence . Je partage avec vous mes bons plans , en déjouant tous les pièges touristiques . J’ai créé le guide que j’aurais aimé avoir en main pour découvrir Londres . Mon but est de vous donner les bonnes clés pour comprendre Londres , pouvoir mieux l’apprécier pour la suite de votre visite et rentrer avec des souvenirs uniques.

A noter

Ce guide contient des adresses inédites , que je partage pour la première fois et que vous ne trouverez nulle part ailleurs . J’ai conçu cette balade pour qu’elle soit accessible à tous les budgets : l’itinéraire ne nécessite que deux tickets de bus et il n’y a aucune entrée à payer .

Comment commander mon carnet de balade ?

Pour vous procurer ce carnet de balade «  Ma première journée à Londres », rendez-vous sur ma boutique :

Ce carnet avec un itinéraire d’une journée dans Londres coûte 5 € . Une fois commandé , vous le recevez sous format pdf , prêt à imprimer . Pas de délai d’envoi , vous l’imprimez directement où que vous soyez !

Vous souhaitez faire d’autres balades dans Londres ?

J’ai créé 2 autres carnets de balade :

A compléter en piochant d’autres adresses dans ma carte Londres insolite qui contient 250 lieux secrets à découvrir .

Je suis très heureuse d’avoir écrit ce carnet de balade et j’espère qu’il vous permettra de passer une journée absolument parfaite !

guide de voyage : ma première journée à Londres . Un itinéraire pour explorer Londres autrement et découvrir des lieux secrets

Et toi, quel serait ton programme idéal pour ta première journée à Londres ?

10
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Rosine greyfell
Rosine greyfell

Quelle super idée! Comme toujours! Bon allez maintenant du repos avec tes garçons ce week-end !

GingerLemon92
GingerLemon92

Ton guide me donne très envie de redécouvrir Londres comme si c’était la première fois. Quel magnifique travail, Daphné, et c’est si joliment présenté ! Je pense que ce guide doit être le fidèle reflet de ta façon de voyager. Au moins, je ne risque pas de me retrouver dans les mêmes lieux que tous les Français munis du Guide du Routard. L’un n’exclut pas l’autre, mais ton mode de voyage , c’est découvrir le monde les yeux et l’esprit grand ouverts! Merci pour tout ce travail de qualité que tu mets à notre disposition.

catherine

imprimé!
après le N°1 et le N°2, me voilà prête à retourner à Londres..
merci de ce gros travail, Daphné, et à bientôt pour d’autres aventures, bises

Cathycat
Cathycat

Bonjour Daphné, aussitôt vu, aussitôt commandé. Ton guide va rejoindre ses 2 copains qui ont déjà été testés et appréciés par mes filles. 2 d’entre elles se retrouvent bientôt à Londres et vont découvrir celui-ci, même si ce ne sera pas leur 1ère journée ! J’espère pouvoir aussi bientôt en profiter.
Je saisis l’occasion pour te remercier pour “toute ton oeuvre”, comme aux Césars, étant une fervente lectrice mais (très) piètre commentatrice, même si je comprends l’enjeu d’avoir des lecteurs plus actifs pour ton blog et Google. Ce ne serait que justice étant donné tout le mal que tu te donnes…. Et profite bien de Budapest !

Floconnette
Floconnette

Tu as un véritable don pour donner envie de partir dans des endroits auxquels on n’aurait pas pensé au départ (je sais Londres c’est connu mais vu mon piètre niveau d’anglais me donner envie d’y aller ce n’était pas gagné ! ). Bravo à toi !

trackback

[…] Le guide de ma première journée à Londres […]

trackback

[…] Le guide de ma première journée à Londres […]

trackback

[…] le guide de Ma première journée à Londres […]

Charlotte
Charlotte

Je suis sure que ce guide est aussi bien que les 2 premiers. Celui d Harry Potter ne m a pas quitté quand j y suis allée l été dernier. Encore une fois tu me donnes envie de retourner la bas et cette fois ci de faire comme si c était la première fois! Alors que j y ai vécu un an!! Merci de partager tout cela avec nous.