Londres pour Noël : mon guide pratique avec plein d'infos pratiques pour profiter des fêtes de fin d'année

Que faire à Londres pour Noël ? Mon guide complet pour profiter des fêtes de fin d’année

Si vous avez toujours rêvé de découvrir un Londres magique – où le rêve l’emporte sur la réalité – c’est à Noël qu’il faut y aller ! Attendez-vous à une avalanche d’illuminations, animations et traditions plus typiques les unes que les autres .

C’est simple : les anglais sont dingues de Noël ! Chaque année ils se surpassent pour créer une ambiance féérique dans la ville . Résultat ? Londres pour Noël brille de mille feux et la magie opère à chaque fois ! (suite…)

Mon avis sur l' île de Skye : des paysages spectaculaires victimes du tourisme de masse

Mon avis sur l’ île de Skye : faut-il y aller ?

Ca faisait des années que je rêvais de découvrir l’ île de Skye . Je l’avais ratée lors de mes précédents voyages , du coup j’ai conçu l’ itinéraire de mon road trip en Ecosse avec comme priorité :  y passer au moins 2 jours . Avec ses lochs , montagnes , cascades et plages sauvages , l’ île de Skye concentre tous les paysages écossais sur une petite surface . Cette île est vraiment superbe . Pourtant j’en suis revenue mitigée : je vais vous expliquer pourquoi . Voici mon avis sur l’ île de Skye , pour vous aider à faire le bon choix lors de votre voyage en Ecosse .

(suite…)

10 idées pour faire une visite insolite à Londres

10 idées pour faire une visite insolite à Londres

Vous connaissez déjà les incontournables de la capitale anglaise et avez envie de

profiter de votre prochain séjour pour faire une visite insolite à Londres ?

J’ai sélectionné pour vous mes 10 visites préférées pour découvrir Londres autrement . Les 6 premières sont plutôt destinées aux adultes mais en fin d’article je vous conseille aussi 4 idées de visite insolite à Londres avec un enfant ou ado . De la ferme souterraine au mini-métro postal en passant une serre de 23000 m2 en plein cœur de la capitale , il y en a pour tous les goûts .

Vous allez voir : Londres n’a pas fini de vous surprendre ! (suite…)

50 ans de abbey road

Abbey Road 50 ans après la photo des Beatles

Philéas a une manière bien a lui de préparer nos voyages . Tandis que je planche sur des idées de lieux insolites ( voici d’ailleurs ma carte de Londres secret ), lui écume les sorties . Pour en trouver , c’est très simple : il ouvre Facebook et regarde TOUT ce qui passe là où on va . Ça part dans tous les sens et il termine généralement avec une centaine d’onglets ouverts , à partir desquels on fait ensemble une sélection .

C’est comme ça que 2 jours avant notre départ à Londres , je l’ai entendu s’écrier :

« – maman, tu m’avais pas dit que c’est le 50 ans d’ Abbey Road ? ».

Tu me connais, j’ai tout lâché pour rappliquer devant l’ordi . Il avait raison : la page des fans londoniens des Beatles annonçait un grand rassemblement le 8 août à 11:35 , pile au moment où la mythique photo fut prise . (suite…)