50 ans de abbey road

Abbey Road 50 ans après la photo des Beatles

Philéas a une manière bien a lui de préparer nos voyages . Tandis que je planche sur des idées de lieux insolites ( voici d’ailleurs ma carte de Londres secret ), lui écume les sorties . Pour en trouver , c’est très simple : il ouvre Facebook et regarde TOUT ce qui passe là où on va . Ça part dans tous les sens et il termine généralement avec une centaine d’onglets ouverts , à partir desquels on fait ensemble une sélection .

C’est comme ça que 2 jours avant notre départ à Londres , je l’ai entendu s’écrier :

« – maman, tu m’avais pas dit que c’est le 50 ans d’ Abbey Road ? ».

Tu me connais, j’ai tout lâché pour rappliquer devant l’ordi . Il avait raison : la page des fans londoniens des Beatles annonçait un grand rassemblement le 8 août à 11:35 , pile au moment où la mythique photo fut prise . (suite…)

Budget pour partir en voyage en Ecosse pendant une semaine

Mon budget pour aller en Ecosse pendant une semaine

C’est la question qui est revenue le plus souvent à mon retour ! Mais elle normale : l’Ecosse a la réputation d’être une destination relativement chère – du coup je trouvais intéressant de détailler mon budget pour aller en Ecosse . Dans cet article , vous trouverez mes dépenses poste par poste ainsi que des conseils pour les optimiser en fonction de votre budget  . (suite…)

Road trip : itinéraire d' une semaine en Ecosse

Mon itinéraire d’ une semaine en Ecosse

Vous avez été très nombreux à me poser des questions sur mon itinéraire d’une semaine en Ecosse .  Du coup j’avais envie de vous raconter notre road trip jour par jour tant que mes souvenirs sont frais . Même s’il s’agissait de mon 3ème voyage là-bas , j’ai été bluffée par ces paysages grandioses , à la fois immenses et chaleureux . C’est assez étrange : on s’y sent tout petit mais en même temps tellement bien .

Cette semaine fut magique : des montagnes désolées des Highlands aux landes couvertes de fleurs en passant par ces plages de sable blanc où on se croirait aux tropiques , j’ai été surprise par la variété des paysages en Ecosse . Et cherry on the cake : pas besoin de faire de longues distances pour changer complètement de décor ! (suite…)

Où loger à Londres ? Ce guide de voyage vous explique quels sont les meilleurs quartiers et je partage avec vous mes bonnes adresses .

Où loger à Londres ? Les 9 meilleurs quartiers pour dormir à Londres

Mes bons plans pour dormir à Londres

Où loger à Londres ? Voilà un sujet complexe tant la capitale est vaste . Imaginez un peu : Londres fait 1600 km2 . Alors mieux vaut choisir le bon quartier pour éviter de perdre trop de temps dans les transports . De plus , Londres est extrêmement variée : des maisons pastel de Notting Hill au street art de l’East End en passant par les gratte-ciels de la City , il y en a pour tous les goûts . En changeant de quartier, on change complètement d’ambiance .

Du coup, le choix de votre hébergement influera beaucoup sur votre voyage . Dans ce guide, je vous présente les 9 meilleurs quartiers où loger à Londres . Pour chacun d’entre eux , je vous explique ses points forts et points faibles , vous montre où il se situe et vous propose mes bonnes adresses . Ainsi, vous aurez un aperçu complet pour faire le bon choix en fonction de votre projet de voyage . (suite…)