londres secret

Découvrez Londres secret avec ma carte de lieux insolites

Pour découvrir Londres autrement

Je suis allée à Londres des dizaines de fois. Pourtant, la capitale britannique me surprend toujours. Ce que je préfère, c’est sortir des circuits touristiques pour découvrir des lieux secrets. C’est exactement ce que je vous conseille de faire à Londres : laisser un peu de côté les attractions touristiques et partir à l’aventure, pour découvrir la véritable âme de Londres, loin des bus pour touristes et M&M’s World.

Londres a tellement plus à nous offrir que ses sempiternels clichés touristiques. C’est une ville dans laquelle il faut se perdre, sortir des sentiers battus. Parce que si vous vous cantonnez aux « incontournables », vous risquez de passer à côté de la ville.

Au premier abord, Londres parait bien sage. Mais il suffit de gratter un peu sous la surface pour découvrir une métropole qui fourmille de lieux insolites, de trucs qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Londres insolite, loin des clichés 

Pour partager avec vous mes coins préférés, j’ai conçu cette carte de Londres secret. Les 200 points de ma carte vous réservent de belles surprises : chevaucher un char russe abandonné, nager dans un étang, embarquer à bord d’un métro postal miniature, découvrir un hôtel pour oiseaux, immeuble fantôme, rames de métro suspendues en l’air, voir un film allongé dans un lit de velours rouge ? Oui, tout cela est possible à Londres. Et bien plus encore !

Suivez ma carte de Londres secret ,  je vous emmène à la découverte de ces lieux insolites ! (suite…)

dartmoor que faire

Visiter le Dartmoor , des paysages sauvages en plein coeur de l’Angleterre

Découvrir le Dartmoor, un parc national préservé dans le Devon

Je n’aurais jamais cru craquer pour le Dartmoor. La première fois que j’ai entendu parler de cette région sauvage du sud-ouest de l’Angleterre, c’est en lisant, petite, le Chien des Baskerville. Brrr, les landes brumeuses décrites par Sir Arthur Conan Doyle m’ont fait froid dans le dos et je me souviens avoir regretté m’être lancée dans cette lecture en frissonant sous ma couette. Ne me dites pas que je suis la seule maso à avoir eu peur mais trop envie de lire la suite ?

Puis j’ai vu l’adaptation télé du Chien des Baskerville sauce Sherlock ( ne saviez-vous pas qu’on adore Sherlock ? ). Quoi, il y aurait aussi dans le Dartmoor jolis villages et salons de thé cosy ?  (suite…)

greenway agatha christie

Greenway, dans l’intimité d’Agatha Christie

A la découverte de la maison de vacances d’Agatha Christie

On est rentrés lundi soir d’un long week-end dans le Devon. Cette région rurale du Sud-Ouest de l’Angleterre est connue pour ses immenses landes qui contrastent avec les plages abritées de l’English Riviera et pittoresques villages campagnards. Je ne connaissais pas encore ce coin et l’idée d’y faire un mini road-trip me titillait depuis longtemps. Vendredi après-midi, j’ai embarqué mes gaçons, sacs sur le dos et réhausseur sous le bras direction Bristol. 2 heures plus tard, on roulait en pleine campagne anglaise.

Samedi, notre projet était de visiter Greenway, la maison d’Agatha Christie. J’en rêvais depuis si longtemps et avais raté l’occasion d’y aller lors de nos échanges de maison dans les Cornouailles. Mais pour rendre hommage à sa reine incontestée, je vous propose d’embarquer avec moi pour un polar au coeur de Greenway *. (suite…)

une semaine à londres

Une semaine à Londres – 1ère partie du vlog

une semaine à Londres en vlog

On est rentrés de notre semaine à Londres avec plein de bribes de vidéos. Cette fois, on s’est simplifié la vie en filmant la majeure partie des séquences avec nos téléphones. D’accord, j’admets – cette simplification ne fut pas toujours volontaire; l’oubli de batterie/appareil photo/pied/micro fut le running gag des vacances. Mais je trouve que le résultat final n’est pas si mal. Et puis, j’aime l’idée de pouvoir vloguer avec un appareil qui tient dans une poche ( deux si on compte Dumbo ). Et j’aime encore plus l’idée de vloguer en duo avec Virgile, très motivé pour partager notre voyage. Je vous montre notre semaine à Londres(suite…)

que faire a londres avec des enfants

Que faire en famille ? 10 activités gratuites à Londres avec des enfants

Que faire à Londres avec des enfants ? 

Comment me lasser de Londres ? Non seulement cette ville déborde d’énergie, mais elle est aussi fabuleuse en famille. Au fil de mes échanges de maison londoniens, j’ai compilé pas mal d’idées d’activités gratuites à Londres avec des enfants. Bien sûr, il y a les incontournables musées : gratuits pour la plupart, offrant aires de jeux et sections dédiées. Mais avant de m’attaquer à ce ( gros ) dossier, j’avais envie de partager avec vous les activités préférées de mon petit gars, toutes testées et approuvées en famille. Et comme d’habitude, je préfère m’attarder sur des activités originales à Londres , pour changer de ce qu’on lit ailleurs.

Des idées d’activités gratuites à Londres avec des enfants ? C’est par ici :
(suite…)