visiter cambridge

mon guide de voyage pour visiter Cambridge

Que voir / que faire /quand partir / où manger / où se loger / comment y aller

Je suis très heureuse de vous proposer mon guide sur Cambridge – j’espère que vous y trouverez toutes les détails utiles pour préparer votre séjour. Dans cet article, retrouvez toutes les infos pour visiter Cambridge. Au sommaire :

  • Pourquoi visiter Cambridge
  • Quand y aller
  • Cambridge en 1 jour
  • Que voir : Colleges, backs, punt, musées
  • Incontournables
  • Cambridge avec un enfant
  • Environs de Cambridge
  • Comment y aller
  • Où manger
  • Où se loger
  • Carte de Cambridge
  • Mon avis sur Cambridge

(suite…)

bletchley park

Visiter Bletchley Park , où Alan Turing cassa le code de la machine Enigma

Une journée chez les casseurs de code

Ça faisait des années que je rêvais de visiter Bletchley Park. C’est ici qu’Alan Turing et son équipe ont fabriqué le tout premier ordinateur pour casser le code d’Enigma pendant la seconde guerre mondiale. Cet exploit leur a permis de déchiffrer les messages secrets allemands. Les historiens estiment que cette avancée majeure permis de raccourcir la guerre de deux ans et de sauver des millions de vies.

Pourtant, cette base militaire est restée top secrète jusque dans les années ’80. En 2014,  le grand public découvre cette épopée incroyable à  la sortie du film The imitation game . Situé à 80 km au nord de Londres, c’est une fantastique visite que je vous recommande si vous visitez la campagne anglaise .

Je vous emmène visiter Bletchley Park avec moi ? (suite…)

campagne anglaise

visiter la campagne anglaise avec un enfant

3 jours en Angleterre seule avec Virgile

Lundi et mardi dernier, l’instit’ de Virgile était absent. Comme il nous avait prévenus depuis longtemps, j’ai pu en profiter pour organiser une petite escapade dans la campagne anglaise , juste nous deux. J’adore l’Angleterre et j’étais sûre que cette destination serait top avec mon petit gars.

Pendant ces 3 jours dans la campagne anglaise, nous sommes allés dire bonjour à des amis qui vivent à St Albans, une petite ville au nord de Londres et nous balader au nord de Londres. Voici notre programme : (suite…)

londres secret

Découvrez Londres secret avec ma carte de lieux insolites

Pour découvrir Londres autrement

Je suis allée à Londres des dizaines de fois. Pourtant, la capitale britannique me surprend toujours. Ce que je préfère, c’est sortir des circuits touristiques pour découvrir des lieux secrets. C’est exactement ce que je vous conseille de faire à Londres : laisser un peu de côté les attractions touristiques et partir à l’aventure, pour découvrir la véritable âme de Londres, loin des bus pour touristes et M&M’s World.

Londres a tellement plus à nous offrir que ses sempiternels clichés touristiques. C’est une ville dans laquelle il faut se perdre, sortir des sentiers battus. Parce que si vous vous cantonnez aux « incontournables », vous risquez de passer à côté de la ville.

Au premier abord, Londres parait bien sage. Mais il suffit de gratter un peu sous la surface pour découvrir une métropole qui fourmille de lieux insolites, de trucs qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Londres insolite, loin des clichés 

Pour partager avec vous mes coins préférés, j’ai conçu cette carte de Londres secret. Les 200 points de ma carte vous réservent de belles surprises : chevaucher un char russe abandonné, nager dans un étang, embarquer à bord d’un métro postal miniature, découvrir un hôtel pour oiseaux, immeuble fantôme, rames de métro suspendues en l’air, voir un film allongé dans un lit de velours rouge ? Oui, tout cela est possible à Londres. Et bien plus encore !

Suivez ma carte de Londres secret ,  je vous emmène à la découverte de ces lieux insolites ! (suite…)

dartmoor que faire

Visiter le Dartmoor , des paysages sauvages en plein coeur de l’Angleterre

Découvrir le Dartmoor, un parc national préservé dans le Devon

Je n’aurais jamais cru craquer pour le Dartmoor. La première fois que j’ai entendu parler de cette région sauvage du sud-ouest de l’Angleterre, c’est en lisant, petite, le Chien des Baskerville. Brrr, les landes brumeuses décrites par Sir Arthur Conan Doyle m’ont fait froid dans le dos et je me souviens avoir regretté m’être lancée dans cette lecture en frissonant sous ma couette. Ne me dites pas que je suis la seule maso à avoir eu peur mais trop envie de lire la suite ?

Puis j’ai vu l’adaptation télé du Chien des Baskerville sauce Sherlock ( ne saviez-vous pas qu’on adore Sherlock ? ). Quoi, il y aurait aussi dans le Dartmoor jolis villages et salons de thé cosy ?  (suite…)