bletchley park

Visiter Bletchley Park , où Alan Turing cassa le code de la machine Enigma

Une journée chez les casseurs de code

Ça faisait des années que je rêvais de visiter Bletchley Park. C’est ici qu’Alan Turing et son équipe ont fabriqué le tout premier ordinateur pour casser le code d’Enigma pendant la seconde guerre mondiale. Cet exploit leur a permis de déchiffrer les messages secrets allemands. Les historiens estiment que cette avancée majeure permis de raccourcir la guerre de deux ans et de sauver des millions de vies.

Pourtant, cette base militaire est restée top secrète jusque dans les années ’80. En 2014,  le grand public découvre cette épopée incroyable à  la sortie du film The imitation game . Situé à 80 km au nord de Londres, c’est une fantastique visite que je vous recommande si vous visitez la campagne anglaise .

Je vous emmène visiter Bletchley Park avec moi ? (suite…)

campagne anglaise

visiter la campagne anglaise avec un enfant

3 jours en Angleterre seule avec Virgile

Lundi et mardi dernier, l’instit’ de Virgile était absent. Comme il nous avait prévenus depuis longtemps, j’ai pu en profiter pour organiser une petite escapade dans la campagne anglaise , juste nous deux. J’adore l’Angleterre et j’étais sûre que cette destination serait top avec mon petit gars.

Pendant ces 3 jours dans la campagne anglaise, nous sommes allés dire bonjour à des amis qui vivent à St Albans, une petite ville au nord de Londres et nous balader au nord de Londres. Voici notre programme : (suite…)