deco murale originale

6 idées pour faire une deco murale originale

Comment personnaliser sa deco murale ? 

A l’ère de la consommation de masse et des réseaux sociaux, n’avez-vous pas parfois l’impression de voir la même déco se décliner sur tous les murs ? Pourtant, c’est si simple de créer une deco murale originale soi-même.

Chez moi, j’adore bricoler des décos éphémères qui changent avec les saisons. Je n’aime pas trop ce qui est figé, sérieux. J’ai envie que ma maison soit gaie et lumineuse, pleine de vie. Régulièrement, je vous propose sur le blog de petits DIY pour créer une deco facile. Parce que c’est quand même plus sympa de créer une déco qui nous ressemble vraiment !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer 6 idées de DIY pour faire une deco murale originale à petit prix :

(suite…)

quelle couleur choisir pour ma deco ?

Comment j’utilise la couleur dans ma déco

 Mettre de la couleur dans ma déco

Je suis particulièrement heureuse de vous proposer cet article aujourd’hui – parce qu’il existe en deux versions. Laissez-moi vous expliquer : depuis des années ( oui, l’équivalent de toujours dans la blogosphère ), je lis le blog de Debohra, Debobrico. Je me reconnais dans ses articles toujours si joyeux et jolis projets. Comme moi, Debohra vit dans la nature, a deux enfants et une vie simple, loin des flonflons. Mais la comparaison s’arrête là parce qu’elle est aussi une excellente photographe, roule en voiture électrique et a construit un palais pour ses poules. 

Il y a quelques semaines, on s’est lancé un défi : écrire chacune un article sur le même thème que nous publions le même jour. Vous me suivez ? Voici ma partie de cet article en diptyque : comment utilisons-nous la couleur dans notre déco ? 

Je suis ravie de partager ce projet avec Debohra; je sais que nos façons d’aborder ce sujet sont complémentaires et pourrons vous apporter des pistes différentes.

Alors, je vous montre comment j’utilise la couleur dans ma déco ? 

(suite…)

rangement sur-mesure

10 idées déco pour créer un rangement sur-mesure

Comment faire un rangement sur-mesure à partir de cubes en bois ? 

Avez-vous remarqué comme nos intérieurs s’uniformisent ? Où qu’on soit dans le monde, les mêmes modes émergent et se répandent. La décoration de notre maison n’y échappe pas; sur les réseaux sociaux, j’ai parfois l’impression de voir les mêmes intérieurs se dupliquer à l’infini. Et si on customisait nos meubles pour se créer du sur-mesure qui réponde vraiment à nos besoins ?

Hier, je vous montrais comment fabriquer un cube de rangement facilement. Et là, je vous entends déjà me dire : « Cool Daphné ! Mais une fois que j’ai mon cube, j’en fais quoi ?  » Et bien justement, tel le Einstein de la déco après avoir lu cet article, vous ne serez plus jamais seul face au cube. Venez, je vous montre quelques pistes pour créer un rangement sur-mesure astucieux que tous les hipsters hygge vous envieront :

(suite…)

peindre mur gris

Un grand mur gris dans ma cuisine

Peindre un mur en gris, une bonne idée ?

Changer d’ambiance d’un simple coup de pinceau : un grand mur gris dans ma cuisine

Quand on a emménagé dans notre maison, j’ai peint tous les murs en blanc, à l’exception de quelques pans. Le blanc apporte lumière et unité à travers les pièces mais j’avais envie de peindre quelques murs flashy façon « statement wall ». C’est ainsi que ma tête de lit s’est retrouvée habillée de rose indien. Mais après quelques années, ces teintes vives commençaient à perdre de leur fraîcheur; j’ai eu envie de bousculer les choses et épurer ma déco. Exit rose indien. Bonjour gris anthracite et motifs géométriques. J’avais un peu peur que ce grand mur gris foncé assombrisse ma chambre mais, au contraire, il illumine par contraste les autres murs restés blancs. Les mois passent et je suis toujours aussi contente d’avoir osé le gris foncé.

Alors a germé l’idée de repeindre aussi le plus grand mur de ma maison.

(suite…)

Naturellement

DIY : Fabriquer une suspension de plante avec des sous-plats en liège Heat IKEA

Pour faire rentrer un peu de nature dans la maison quand on manque de place et mettre ses plantes en valeur, une bonne solution est de les suspendre.

Vous souvenez-vous de l’attrape-rêve que j’ai fabriqué le mois dernier avec Virgile ? Je m’en suis inspiré pour créer ma suspension de plante. Des matériaux naturels, simples et bon marché pour un élément décoratif à part entière. Mixant bois, liège, coton et laine dans des douces teintes, cette suspension est venue habiller un coin de ma cuisine. Les rayons de soleil passent dans la toile du dreamcatcher tandis que le mobile tourne à la moindre brise.

Attention quand même, ma suspension de plante mesure 150 cm de haut mais le projet peut très facilement être décliné en version réduite. On peut aussi remplacer le trapilho par de la corde pour un effet différent.

 

(suite…)