le bac vu par une maman

Je suis dans la ripisylve

Le bac vu par une maman

Si vous me cherchez, je suis dans la ripisylve * . Bien planquée, histoire de ne plus entendre parler d’outarde canepetière ( franchement, quelle idée de faire son nid dans un trou au milieu d’un champ de luzerne ). Ni du traité de Bruxelles de 1972 ( d’ailleurs pourquoi les livres d’histoire français ne parlent-ils pas du Benelux, hein ? Godferdom, l’embryon de l’Europe est quand même né à Londres en 1944 quand les gouvernements en exil de la Belgique, Pays-Bas et Luxembourg ont décidé que, dès la fin de la guerre, ils s’uniraient – allez hop, je te rajoute un date en passant ). (suite…)

blog blonde paresseuse

Pourquoi mon coeur bat #12 cœur avec les doigts

Mes coups de cœur d’avril

J’ai encore un peu la tête à Amsterdam ; à chaque voyage, cette ville me séduit un peu plus. Donc je dirais que mon premier gros coup de cœur d’avril furent ces 7 jours à vélo là-bas. Franchement, quel pied intégral d’y être les Dieux de la route filant sur les pistes cyclables à grands coups de dring-dring !

Mais avril a aussi rimé avec d’autres coups de cœur. En vrac, au sommaire ce mois-ci :

  • merci Armelle, du blog blonde paresseuse
  • vive TINALS
  • un porte-serviettes DIY
  • Isle of dogs

(suite…)

qui suis je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Avez-vous remarqué comme la réponse à cette question varie en fonction de celui à qui on la pose  ?

Qui suis-je à la maison ?

A la maison, je me tape une réputation de dictateur survolté ; mes hommes craignent à chaque fois le moment où je vais débouler avec un nouveau projet pour la famille. Qu’il s’agisse de peindre un mur , construire un escalier en béton, faire un énième échange de maison, ou améliorer l’apparence de sa peau avec mon jus d’aloe vera bi-hedbomadaire, ils vivent dans la crainte de chaque nouvelle idée. Les pauvres, je crois qu’ils fatiguent parfois. (suite…)

pv nova 11 songs

Pourquoi mon cœur bat #11 : tenter des expériences différentes

Euphorbes, Occupied et PV Nova

Hop, j’ai 3 coups de cœur dans ma musette ce mois-ci. Contre toute attente, on dirait qu’on commence à tenir un rythme. Sisi, je t’assure ; le dernier article coups de cœur remonte à moins de 2 mois. Disons que c’est peut-être le prémice d’une chronique régulière. Au programme de mars :

  • le bonheur de voir la nature repartir de plus belle
  • un thriller politique norgévien
  • le projet un peu barré de PV Nova : créer 11 chansons en 11 jours

Est-ce que ça te tente ?  (suite…)