couronne des rois originale : printable gratuit pour fabriquer sa couronne soi-même

Une couronne des rois originale à faire soi-même

Comme chaque année depuis 4 ans , je suis très heureuse de vous offrir un nouveau printable pour fabriquer votre couronne des Rois originale . Cette année , je l’ai décorée d’une ribambelle de petites maisons d’ Amsterdam .

couronne des rois diycouronne des rois à faire soi-même

A l’origine , j’avais dessiné 24 maisons pour faire un calendrier de l’Avent . Ce Noël , j’ai eu envie de réutiliser mes maisons pour décorer un grand pan de mur dans ma cuisine . Et pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer une couronne des Rois originale avec mes petites maisons ?

Si la pandémie a stoppé net mes projets de voyage , cela m’empêche pas de continuer à voyager en pensées . J’ai décidé de saisir chaque occasion de rendre le quotidien plus joli en voyageant de chez moi . Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à bricoler le week-end dernier une couronne pour poser fièrement un canal amstellodamois sur sa tête . Ainsi votre Roi – ou Reine – règnera littéralement sur son royaume !

imprimer une couronne des rois

Comment fabriquer ma couronne des rois ?

Pour fabriquer votre couronne des Rois , c’est très simple . Vous aurez juste besoin de :

  • 3 feuilles A4 de papier épais ( je vous conseille d’utiliser du papier de 160 gr – ou plus )
  • Ciseaux
  • Colle ( j’utilise mon pistolet à colle , l’ outil idéal pour ce genre de bricolage )
  • Imprimante

printable de couronne des rois à imprimer

template de couronne des rois

printable de couronne des rois

Aperçu des 3 printables

Téléchargez puis imprimez le printable que je vous offre ci-dessous . Coupez les contours en notant au dos de la couronne chaque côté . Puis assemblez les 3 parties de la couronne en collant chaque languette sous le bord correspondant.

Et voilà : en moins de 10 minutes, vous avez une couronne des Rois originale pour vous chapeauter  !

Je télécharge le printable

Si vous n’êtes pas encore inscrit , il suffit de remplir les cases pour voir apparaître le lien pour télécharger votre printable .

Si jamais le lien n’ apparait pas , je conseille de le faire depuis un ordinateur plutôt que téléphone , rafraichir la page ou changer de navigateur .

Infos pratiques à noter

Ma couronne des Rois originale mesure environ 56 cm de diamètre . Elle conviendra à un adulte . Si vous souhaitez réduire sa taille pour l’ adapter au tour de tête d’un jeune enfant , il suffit de réduire votre format d’impression en imprimant les fichiers à une échelle de 90% .

En option , pourquoi ne pas la colorier ? Ca peut être une excellente idée d’activité pour occuper vos enfants . Ainsi ils pourront même personnaliser leur couronne !

Important

Je suis très heureuse de vous offrir mon printable pour faire votre couronne des Rois originale. Merci de noter qu’il est strictement réservé à un usage personnel . Ce projet est protégé par le droit d’auteur : toute reproduction sans attribution ou revente sont strictement interdits.

A la recherche d’une autre idée de couronne des rois originale ?

Voici mes 3 modèles des années précédentes :

Couronne des rois à imprimer : 3 printables gratuits

Ces projets vous plaisent ? Partagez-les :

Couronne des rois à imprimer : printable gratuit facile à assembler

J’espère que vous trouverez de quoi couronner dignement votre roi – ou reine – parmi ces 4 idées de couronne des Rois originale

& vous souhaite une douce fête des Rois !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sego
sego
7 janvier 2021 15 h 32 min

Merci Daphné pour ce super template ; )))))) quelle créativité et gentillesse ……je prends aussi beaucoup de plaisir à disposer tes merveilleuses fabriques à voeux …..

Yanne
Yanne
10 janvier 2021 12 h 42 min

Voilà ! Après qq tentatives malheureuses, je viens d’arriver à télécharger le bidule ! Je l’imprimerai mardi (oui, au boulot, j’avoue !) et j’ai deux jours pour décider de ce que je vais en faire… mon appart ne se prête pas tellement aux facéties ! Mais j’aime tellement ces petites maisons !