edimbourg en famille

Edimbourg en famille et en vidéo

15 jours à Edimbourg en août

le résumé en images


J’ai enfin pu mettre la main sur mon monteur préféré. La première ne plaisante côté devoirs; entre lycée et révisions pour passer le code, Philéas a vécu en apnée depuis la rentrée. Mais vendredi, on est partis pour notre dernier échange de maison de l’année, l’occasion de souffler un peu ( on a quand même pris le code de la route avec nous, au cas où ).

Certains abonnés à ma newsletter l’ont deviné, nous sommes arrivés à Nantes. 8 heures de route pour venir depuis ma Provence, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas autant roulé. Alors, on a mis à profit ce trajet, et wonder-Georges, mon ordinateur portable mais puissant, pour enfin monter le film promis depuis bien trop longtemps.

que-voir-a-edimbourg-en-famille

15 jours à Edimbourg en famille, c’est parti !

Voici un petit résumé de nos 15 jours à Edimbourg en août, en 3 minutes 30 chrono, avec les Kinks et leur Waterloo Sunset :

Petit conseil à moi-même : Daphné, tu vas l’écouter en boucle, alors mieux vaut choisir une musique qui te plait vraiment avant de faire un montage en musique. Ça tombe bien, j’adore Waterloo Sunset et la chante en boucle depuis 2 jours maintenant. Si vous croisez une belge filant en bakfiets dans les rues nantaises en massacrant « Waterloo sunset’s fine », pas de doute, c’est moi !

Edinburgh – summer 2016 from Daphné P

J’espère que cette balade Écossaise, entre land art, lancer de pierre, silent disco et châteaux vous a plu. C’est en montant nos images que je me suis rendue compte à quel point ce voyage avait été improbable et riche en surprises. Il serait d’ailleurs grand temps que je me penche un peu plus sur ce voyage à Edimbourg en famille ; attention, un homme entièrement recouvert de chardons pourrait bien venir squatter bientôt par ici.

edimbourg-avec-un-enfant

J’espère que vous passez de douces vacances, si vous en avez. Si les Dieux de l’Internet sont avec moi, je vous donne rendez-vous bientôt par ici pour une recette spéciale Halloween, qui surprendra vos invités – à moins qu’on ne bricole un dernier déguisement vite fait.

Je vous souhaite une belle semaine !

This post was written by Daphné

25 comments

  1. ENCORE ! 🙂 Dépitée d’en avoir si peu !!!!!! L’Écosse m’a toujours fait envie, ses paysages, son histoire, ses châteaux, ses fantômes (d’ailleurs pas de visite guidée de château hanté ?????? 😉 ), Nessy, ses Highlanders en kilt……. Bref, cette vidéo est un pur régal et vous respirez la joie de vivre et ça fait du bien !
    Tous ces gens avec des casques audios, vous y compris, un « truc » particulier d’une fête je suppose ! Seul bémol, je ne partirai pas là-bas au mois d’août, vous voir en pulls, k-way et écharpe alors qu’ici c’était la canicule, Brrrrrrrr un vrai temps de Toussaint 😉
    Bonne semaine à Nantes, régalez-vous et, surtout, faites de belles photos et vidéos pour nous mettre en joie ; (sans oublier de profiter hein ?!!!!! Parce que quelquefois à prendre des photos, on oublie de se poser un moment pour en prendre plein les yeux).
    Bonnes vacances et bonne semaine à toutes et tous !

    1. Banco Marikat, j’ai encore un tas de photos d’Edimbourg à trier et à partager – mais j’espère que tu ne seras pas trop déçue, nous ne sommes pas montés dans les highlands. Il y avait déjà tant de choses à faire à Edimbourg qu’on a préféré y rester cette fois pour profiter du festival ( et de Guru Dudu en lycra orange ). Tu sais, je suis Belge et ne fais que dégouliner dans la canicule. Dans ma grande générosité, j’ai préféré laisser moustiques et perles de transpiration à nos échangeurs de maison 😉 .

      C’est simpe, on adore Nantes ! La ville est parsemée d’oeuvres d’art et a su se réinventer de manière très originale. C’est la première fois que j’y viens mais on a déjà envie de découvrir la ville en été pour voir le voyage à Nantes.

      Hum, j’ai oublié de prendre des photos de tout y tas de trucs ici, je crois que je ne risque pas de vous saturer de photos. Passe une douce semaines !

  2. Ainsi donc l’étrange personnage en sous-pull jaune est un » Guru Dudu » dis-tu ?! hum, hum… Et un homme-chardon, re hum, hum… Je crois bien qu’il va me falloir aller découvrir tout ça… Profitez bien de votre périple à Nantes.
    Des nouvelles de Val Lao ? Serait-elle encore à Lyon ? perdue dans une traboule ? au fond d’un bouchon ? ou en contemplation dans le musée des confluences ?

    1. Coucou on parle de moi par ici ?
      Ha ha ! Merci MarieL ! Je suis rentrée hier soir (trèèèès) tard chez moi, ivre de Lyon et suis arrivée en (très) en retard au boulot ce matin (sans autre excuse que : « je me suis rendormie », ce qui est la stricte vérité…).
      C’était… c’était… je crois que je ne peux pas vraiment tout raconter mais c’était…….. extra ! (oui, je suis née en 1969, je dis « extra ») Lyon est belle (et nous aussi bordel, quand je vois les photos, notamment celles prises par le barman du Bistrouille !), agréable, et drôlement pentue… Parfois je me suis dit que j’avais l’air con avec mes collines et mes pousterles… (je vous laisse cherchez dans le dico).
      Le Musée des Confluences, on y est allé « pour voir le bâtiment » parce que toutes les deux, nous aimons l’architecture contemporaine. L’histoire naturelle ne nous intéresse pas plus que ça ni l’une ni l’autre. Mais bon, on est entré, pour voir ce que ça donnait de l’intérieur, hein, cette belle bâtisse. Et là le choc. On a été happé par les expo, la scénographie, la richesse des collections, mais aussi par les expo temporaires, notamment celles sur la danse (je suis fan de danse, du moment qu’elle n’est pas classique). On faisait que dire : « oh la laaaa, il faut que je revienne avec les filles…[à nous deux on en a 5 !] Oh la laaaaa ! Oh la laaaaaa ! »
      Bref, si vous passez par Lyon, allez-y !

      1. Oh, un week-end à trinquer à l’amitié en faisant chauffer les mollets des pentes de la Croix-Rousse jusqu’à la confluence, quel pied ! Mais tu sais, moi, quand on dit « c’est extra », je vois tout de suite Léo l’anar’ de Monaco – non, je ne préciserai pas l’année de ma naissance. 😉

        Alors que j’avais peur du sujet un peu bateau, j’avais aussi eu un gros coup de cœur pour ce musée l’an dernier, qui a la grâce de savoir mettre des sujets essentiels à la portée de tous les publics.

        Mais alors, avez-vous déjà prévu un nouveau week-end ( ou plus ) ensemble ?

    2. L’homme-chardon, cette créature étrange qu’on croise une fois par an en Ecosse, à l’inverse de Guru Dudu, toujours prêt à prêcher le disco dans les rues d’Edimbourg. Laissons Nessie aux touristes de passage, on va prendre rendez-vous avec ces authentiques spécimens par ici, promis. Mais d’abord, on a un éléphant nantais à chevaucher. 😉

  3. Cette vidéo ! Cette vidéo !!!!!
    Les Écossais ont l’air complètement dézingués, j’adore. Et ton montage le leur rend bien, bravo, c’est super gai et beau.
    Tu me donnerais presque envie de me rendre en Ecosse, juste pour tâter de cette folie-là 😉

    1. Oui, les Ecossais ont un grain de folie ! Mais on a eu la chance d’être à Edimbourg pendant le festival; une expérience assez détonante. J’espère avoir l’occasion de replonger un jour dans cette ambiance électrique.

  4. Ah oui et Nantes ! Bon, j’ai découvert la Newsletter trop tard pour répondre à la question (et d’ailleurs, puisque le premier anniversaire du blog est passé, on ne serait pas dans la saison 2 par hasard ???!), mais je suis fan de cette ville. On ne l’a vue qu’en vitesse, sur une journée (bien remplie) mais j’en ai une impression très très très positive ! Je rêve que ma cadette y fasse ses études (à part que c’est loin hein, quand même ! 5 heures de route pour nous / l’Occitanie est grande 😉 Oui, c’est vrai que nous sommes dans la même région, maintenant !!! )
    Et oui, la ligne verte / le voyage à Nantes est un concept génial !
    Amusez-vous y bien !

    1. Nantes me tentait depuis longtemps et comme toi, on est complètement séduits. On a suivi la ligne verte en bakfiets du jardin des plantes jusqu’au hangar à bananes; quelle idée simple mais efficace. Je n’ose même pas imaginer la tête de mon maire si on était venu lui proposer de construire un éléphant géant ( son truc, c’est plutôt parkings et centres commerciaux, chacun ses marottes ).

      Vive les échanges de maison qui nous permettent de découvrir des lieux si différents !

  5. PS : j’adore la photo de Virgile sur son banc… elle m’a collé le sourire pour le reste de la journée 🙂

  6. Très bon choix pour la musique, je veux bien la garder un peu en tête =)
    Et sinon, je ne savais pas qu’on faisait du foot en kilt en Ecosse, c’est pas commun ça !

    1. Merci Laetitia; je pourrais garder en tête toutes les chansons des Kinks.

      Mais on peut tout faire en kilt, même lancer pierres et troncs d’arbres. Ce jour-là, on était allés voir des Highland Games, les jeux traditionnels écossais. Des dizaines de fanfares se produisaient. A un moment, ils ont laissé tomber leurs instruments pour une partie de foot, clan contre clan, au son de la cornemuse.

  7. La vidéo est GÉNIALE: Les images, la musique, les écossais, vous!!! J’ai hâte de voir la vidéo sur Nantes maintenant:-)
    Tu as déjà entendu parler de la petite géante? J’ai eu la chance de la voir marcher dans les rues de Nantes en 2011, c’est inoubliable…
    Et comme vous êtes tout près de La Bretagne, n’oubliez pas de manger des crêpes (chez Heb Ken par exemple, miam). Mince j’ai une envie de crêpes maintenant…
    Bonnes vacances:-)

    1. Merci Morgane ! Je viens de voir des images de cette impressionnante géante – est-ce inspiré des géants du nord ?

      Les garçons ont décidé qu’on commencerait chaque journée nantaise avec une galette au fromage. Ce soir, en allant ravitailler mes troupes au supermarché du quartier, j’ai remarqué que chaque client déposait à la caisse son lot de galettes. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une affaire sérieuse ici.

      Mais alors, êtes-vous rentrés d’Amsterdam ? J’ai hâte de savoir ce que vous y avez aimé !

  8. Beau boulot., quelle équipe de choc! 🙂 Et courage à Phileas pour son code, je repasse le mien actuellement – USA obligent – et c’est pas de la tarte! Bises 😉

    1. C’est en aidant Philéas a réviser le sien que je réalise qu’une remise à niveau s’impose pour moi.

      Et il me semble qu’en plus, le code de la route change aux USA selon les états ? Mais je me souviens surtout qu’il faut toujours laisser la priorité au school bus, et ne jamais tenter de se garer à proximité d’une bouche d’incendie. Bonne chance pour ton code !

  9. Comme Morgane, bis repetita, la vidéo est juste géniale!! on a envie de faire partie de ces fêtes!! quel plaisir de vous voir aussi!!!
    Bravo Daphné and co!! vous êtes des gens formidables! et beaux , beaux….

    1. Merci Reine, tu me fais rougir.

      Mais ce n’était qu’un petit bricolage de vacances qui fait de jolis souvenirs; on s’est contentés de suivre le flux des écossais, qui semblent s’y connaître côté fête. Et depuis qu’on a revu ces images, on a terriblement envie d’y retourner.

  10. Youyou ! Je suis là ! J’ai retrouvé mon ordinateur (avec la roue multicolore qui tournait toute seule tout le temps) et j’ai un nouveau lave-vaisselle. Sinon, mon banquier m’adore.
    Oh, Daphné, nous étions dans la même ville ? je rentre de Nantes cet après-midi, une petite visite à ma soeur. J’aime ma soeur car elle choisit de beaux lieux d’habitation : comprenez que j’ai visité ainsi Lyon, Berlin, Cologne, Paris… et maintenant Nantes. Quel plaisir ! Avec les enfants, c’est génial aussi de faire le trajet en navibus jusqu’à Trentemoult, on se croirait sur l’ile de Ré, l’arrogance en moins. 🙂
    Bon trajet retour ! et merci pour cette super vidéo montée à quatre mains.

    1. Aaah, le plaisir de jeter la petite pastille dans le lave-vaisselle avant de l’entendre ronronner.

      Petite, mon père me disait qu’aux USA, les gens avaient 2 lave-vaisselles pour ne même plus avoir à la ranger. Je ne sais toujours si c’est vrai mais venant de quelqu’un qui possédait un livre de recettes à cuisiner sur le moteur d’une voiture, je commence à douter de l’exactitude de l’information ( perso, je n’ai jamais voulu y goûter ).

      Mais on s’est peut-être croisées dans les rues de Nantes ? Cette ville doit être très agréable à vivre. La première chose qu’on y a croisée en sortant de l’autoroute, c’est un panneau de priorité aux cyclistes ( mais le double rond-point est venu peu après ). Je suis impressionnée par le nombre de manifestations culturelles ici et j’aurais adoré avoir plus de temps pour explorer Nantes.

  11. Magnifique montage, belles activités, bravo et merci, très agréable à regarder….

    1. Merci Cam, on s’est bien amusés à faire ce montage; revoir ces images m’a donné envie de repartir illico à Edimbourg ( d’autant que l’automne y a l’air splendide aussi ).

  12. j’arrive tres tres en retard mais je voulais vraiment dire que j’adore ta video! et ça y est voilà j’ai envie d’y aller…..

    1. Merci Virginie, on s’est beaucoup amusés à faire ce montage et, du coup, on remis ça avec une autre petite vidéo écossaise qui arrive bientôt. Ce sont de si jolis souvenirs de vacances.

      On a adoré ce séjour à Edimbourg; la ville est en ébullition pendant le festival – j’espère aussi avoir l’occasion d’y retourner un jour.

Laisser un commentaire