6 idées de DIY pour Halloween

6 idées de DIY pour Halloween qui mettront de la magie dans votre vie

Chaque année, j’imagine au moins un nouveau DIY pour Halloween . Entre la déco , déguisements , recettes et activités en famille , il y a vraiment de quoi s’éclater . Et puis c’ est une fête qui incite à débrider sa créativité : plus c’est barré , mieux c’est ! ( Vous me connaissez : les idées déjantées , c’est ma came )

Du coup, j’ai pensé que ce serait intéressant de compiler ici mes 6 meilleurs DIY pour Halloween . Ainsi vous pourrez facilement les retrouver :

Comment fabriquer un jeu de Quidditch comme dans Harry Potter

Mes idées DIY pour un Halloween à la manière d’ Harry Potter

Si vous connaissez mon guide spécial Harry Potter à Londres , vous savez que l’univers du sorcier le plus célèbre chez les moldus n’a plus de secrets pour moi . Alors cette année , j’avais envie d’ imaginer des DIY pour Halloween inspirés de son univers :

tutoriel pour fabriquer des bougies volantes DIY comme dans Harry PotterComment fabriquer soi-même des bougies volantes comme dans Harry Potter

Fabriquer des bougies volantes comme à Poudlard

Pas de banquet à Poudlard sans bougies volantes pour illuminer le réfectoire . D’un coup de baguette magique , je vous propose de faire voler vos bougies pour créer une déco féérique pour Halloween . J’ai fabriqué ces bougies volantes avec des tubes d’expédition et une décoration faite de papier découpé . J’ai glissé des bougies LED dedans : ainsi , aucun risque de se brûler . Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos bougies avec du fil nylon et Lumos : elles volent !

Mon tutoriel pour fabriquer des bougies volantes est paru sur 18h39 .

Fabriquer soi-même un jeu de quidditch comme dans Harry Potterfabriquer un jeu de quiddtich DIY : tutoriel complet avec les règlesFabriquer un vif d' or pour jouer au quidditch chez soi

Un jeu de quidditch DIY

Concevoir ce jeu de quidditch DIY fut un sacré défi ! J’ai imaginé les règles et fabriqué tout le matériel moi-même à partir d’éléments standards des moldus . J’ai passé plusieurs semaines à plancher sur ce projet pour trouver les bonnes solutions techniques pour résoudre des problématiques telles que : comment faire voler un vif d’ or ?

Je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à créer mon jeu de quidditch . Pour que tout le monde puisse y jouer , je l’ai fabriqué avec des matériaux simples à trouver . Il suffit d’être 5 pour y jouer et les parties sont courtes pour qu’on y prenne du plaisir à tout âge .

J’ai conçu ce jeu de quidditch DIY pour 18h39 . Dans mon tuto , je vous explique comment le fabriquer pas-à-pas et vous propose les règles prêtes à télécharger .

comment écrire une lettre magiquetutoriel pour créer des DIY pour Halloween

Recevoir une lettre magique

Il y a quelques jours , on a reçu le souvenir de voyage le plus adorable qu’on puisse imaginer . Cet été , j’ai emmené Virgile suivre mon itinéraire de Londres magique . Le point n°13 de mon guide est un lieu très énigmatique dans l’ East End qui sert de poste restante pour de gentils monstres qui cherchent des correspondants . Virgile a choisi d’écrire à Elgorn le dragon , qui semblait s’ennuyer sur son volcan . Quelques semaines plus tard , nous avons eu la surprise de recevoir par courrier la réponse d’ Elgorn . Un dragon qui a donc pas mal de points communs avec Virgile – et un sens de l’humour so british !

Mais le mieux dans tout ça, c’est que cette initiative permet de financer un atelier d’écriture pour enfants dans un quartier populaire de Londres . Alors si vous avez envie de mettre une touche de magie dans votre vie lors de votre prochain séjour à Londres , vous saurez où aller pour écrire à quelqu’un de très spécial !

Comment fabriquer une boite livre secrètetuto pour fabriquer sa deco pour Halloween

Fabriquer une boite secrète dans des livres

J’adore ce tutoriel que j’avais imaginé l’année dernière à partir de livres que j’avais récupérés dans une bibliothèque d’ Helsinki . Dès que j’ai vu ces beaux livres rouges destinés au pilon , j’ai su qu’ils seraient parfaits pour mon projet . Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à tasser ma valise pour y caser une collection de vieux bouquins de droit des années ’50 . Dois-je vous préciser que les policiers de l’aéroport d’Helsinki m’ont regardée bizarrement en découvrant le contenu de mon bagage ?

Bref : avec une bonne scie sauteuse , fabriquer une boite livre est accessible à tous ! ( Et puis n’est-ce pas la meilleure planque possible pour mettre son chocolat à l’abri ? )

recette avec de la courge pour Halloweenrecette de soupe pour Halloween

Servir sa soupe dans une courge

Pour retrouver cet article-là, il faut remonter les archives jusqu’aux toutes premières semaines de mon blog . Mais si l’article est vieux et les photos pas terribles , je vous assure que la recette , elle l’est ! 4 ans après , ma soupe courge / coco est toujours un de mes grands classiques quand le froid arrive . C’est léger , hyper parfumé et délicieusement réconfortant . Et servie à même la courge , cette soupe n’est-elle pas parfaite pour Halloween ?

Fabriquer un déguisement original pour Halloween

Fabriquer un déguisement sac de course

Ou comment introduire le questionnement sur notre mode de consommation de manière subtile pour Halloween ! C’est une idée de déguisement simple à fabriquer à la dernière minute à partir d’un grand sac en papier kraft . Dessus , j’ai collé des achats qui débordent du sac . Toutes les explications pour faire mon déguisement sac de courses sont dans l’article dédié . 3 ans après , je me souviens encore de ma folle épopée dans les rayons des supermarchés avec Virgile et son déguisement . On a fait nos photos dans un fou rire monumental .

Comme quoi , il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour semer le bonheur autour de soi : avec un peu d’imagination , on peut fabriquer soi-même de quoi enchanter son quotidien !

6 tutos pour fabriquer une fête de Halloween DIY originale : des idées simples pour mettre de la magie dans sa vie

J’espère que ces 6 idées de DIY pour Halloween vous ont plu .

Et toi , quels sont tes tutos préférés pour saupoudrer ta vie de magie ?

 

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Anne

J’adore ces bougies… ah, on va voir si j’ai le temps pour cette année, mais c’est toujours chouette, tes idées!
Pour Londres, c’était la 1ere pour fiston, on a fait les classiques. Je note pour la prochaine fois.