suisse vue du ciel

La Suisse vue du ciel

Allez hop, suite de l’anniversaire du blog; aujourd’hui je vous propose de vous envoyer en l’air avec moi ! 😉

Vidéo de la Suisse en drone

Mi-août, nous sommes repartis 5 jours en Suisse grâce à un échange de maison. Un séjour court mais tellement dépaysant. Nous étions près de Fribourg, une adorable ville médiévale entre Lausanne et Berne. Et comme à chaque séjour en Suisse, j’ai été conquise par les paysages, d’une beauté à couper le souffle. Vous allez voir, c’est spectaculaire ! (suite…)

montréal plage de l'horloge

Aller à la plage à Montréal

Aller à la plage à 5 min du centre-ville de Montréal

La plage : voilà encore un des trucs que je n’aurais pas pensé trouver à Montréal. Après tout, la ville est quand même à plus de 500 km du bord de mer. Mais il a vite fallu me rendre à l’évidence : Montréal n’avait pas fini de me surprendre.

Allez hop, tous en maillot : je vous embarque à la plage à Montréal. Et après, si vous êtes sages, on fera du surf dans Saint-Laurent ! Comment ça – vous ne me croyez pas ?
(suite…)

plus belle ruelle verte de montreal

Top 3 : la plus belle ruelle verte de Montréal

Découvrir les ruelles vertes de Montréal

Montréal n’est pas une « belle ville », au sens classique du terme. A première vue, elle semble même anarchique, façon Berlin. Il faut quelques jours pour l’apprivoiser; mais une fois qu’on s’est laissé envoûter, impossible de lui résister. En fait, ce qui fait tout le charme de Montréal, ce sont ses habitants.

Avec peu de moyens mais beaucoup d’astuce, les montréalais se lancent dans des expériences collectives pour améliorer la vie de tous. Les ruelles vertes de Montréal sont un exemple parfait de ce qu’on peut faire tous ensemble pour rendre notre ville plus belle.  (suite…)

L’affaire est ketchup – en direct de Montréal

Montréal , mon grand coup de coeur

Ca y est, on a basculé du côté obscur des vacances. Je commence à compter les jours qui restent avant notre retour; ils tiennent sur le bout de mes doigts. Je sais, à première vue, notre voyage peut paraître statique. Du Canada, nous aurons surtout vu Montréal. Mais je n’ai pas une seule seconde regretté ce choix; cette ville est géniale.

(suite…)