londres secret

Découvrez Londres secret avec ma carte de lieux insolites

Pour découvrir Londres autrement

Je suis allée à Londres des dizaines de fois. Pourtant, la capitale britannique me surprend toujours. Ce que je préfère, c’est sortir des circuits touristiques pour découvrir des lieux secrets. C’est exactement ce que je vous conseille de faire à Londres : laisser un peu de côté les attractions touristiques et partir à l’aventure, pour découvrir la véritable âme de Londres, loin des bus pour touristes et M&M’s World.

Londres a tellement plus à nous offrir que ses sempiternels clichés touristiques. C’est une ville dans laquelle il faut se perdre, sortir des sentiers battus. Parce que si vous vous cantonnez aux « incontournables », vous risquez de passer à côté de la ville.

Au premier abord, Londres parait bien sage. Mais il suffit de gratter un peu sous la surface pour découvrir une métropole qui fourmille de lieux insolites, de trucs qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Londres insolite, loin des clichés 

Pour partager avec vous mes coins préférés, j’ai conçu cette carte de Londres secret. Les 200 points de ma carte vous réservent de belles surprises : chevaucher un char russe abandonné, nager dans un étang, embarquer à bord d’un métro postal miniature, découvrir un hôtel pour oiseaux, immeuble fantôme, rames de métro suspendues en l’air, voir un film allongé dans un lit de velours rouge ? Oui, tout cela est possible à Londres. Et bien plus encore !

Suivez ma carte de Londres secret ,  je vous emmène à la découverte de ces lieux insolites ! (suite…)

Durgerdam , une belle excursion à vélo depuis Amsterdam

Aller d’Amsterdam au Waterland à vélo

En mai, j’ai embarqué Philéas pour une virée à Amsterdam. On en a profité pour faire une balade à vélo dans les environs d’Amsterdam dont je rêvais depuis longtemps. A peine débarqués de l’aéroport, on a récupéré nos vélos et pris le ferry pour traverser l’Ij. Vous souvenez-vous ? Quand nous sommes allés à NDSM l’an dernier, je vous avais déjà parlé de ces ferrys publics gratuits pour rejoindre Amsterdam Nord. Généralement délaissée par les touristes, le nord de la ville mérite pourtant d’y faire une excursion d’au moins une demi-journée.

Cette fois, nous avons enfourché nos vélos direction le Waterland, une région rurale facile à rejoindre depuis le centre-ville. Nous avons roulé à travers les polders jusqu’à Durgerdam, un adorable village de pêcheurs. Voici notre balade à vélo dans les environs d’Amsterdam :

(suite…)

suisse vue du ciel

La Suisse vue du ciel

Allez hop, suite de l’anniversaire du blog; aujourd’hui je vous propose de vous envoyer en l’air avec moi ! 😉

Vidéo de la Suisse en drone

Mi-août, nous sommes repartis 5 jours en Suisse grâce à un échange de maison. Un séjour court mais tellement dépaysant. Nous étions près de Fribourg, une adorable ville médiévale entre Lausanne et Berne. Et comme à chaque séjour en Suisse, j’ai été conquise par les paysages, d’une beauté à couper le souffle. Vous allez voir, c’est spectaculaire ! (suite…)

montréal plage de l'horloge

Aller à la plage à Montréal

Aller à la plage à 5 min du centre-ville de Montréal

La plage : voilà encore un des trucs que je n’aurais pas pensé trouver à Montréal. Après tout, la ville est quand même à plus de 500 km du bord de mer. Mais il a vite fallu me rendre à l’évidence : Montréal n’avait pas fini de me surprendre.

Allez hop, tous en maillot : je vous embarque à la plage à Montréal. Et après, si vous êtes sages, on fera du surf dans Saint-Laurent ! Comment ça – vous ne me croyez pas ?
(suite…)