bletchley park

Visiter Bletchley Park , où Alan Turing cassa le code de la machine Enigma

Une journée chez les casseurs de code

Ça faisait des années que je rêvais de visiter Bletchley Park. C’est ici qu’Alan Turing et son équipe ont fabriqué le tout premier ordinateur pour casser le code d’Enigma pendant la seconde guerre mondiale. Cet exploit leur a permis de déchiffrer les messages secrets allemands. Les historiens estiment que cette avancée majeure permis de raccourcir la guerre de deux ans et de sauver des millions de vies.

Pourtant, cette base militaire est restée top secrète jusque dans les années ’80. En 2014,  le grand public découvre cette épopée incroyable à  la sortie du film The imitation game . Situé à 80 km au nord de Londres, c’est une fantastique visite que je vous recommande si vous visitez la campagne anglaise .

Je vous emmène visiter Bletchley Park avec moi ? (suite…)

paysage Madère

les paysages de Madère pour fêter l’arrivée du printemps

Le nouveau bandeau vidéo

L’as-tu vu ? Tout nouveau, tout beau, plein de couleurs, la nature xxl à perte à de vue : le nouveau bandeau vidéo est là les gars ! Pour fêter l’arrivée du printemps, Philéas m’a aidée hier à piocher dans nos images de paysages de Madère ( ok, flagrant délit d’euphémisme : il a fait 90 % du boulot – comme d’hab’ quoi ) . (suite…)

campagne anglaise

visiter la campagne anglaise avec un enfant

3 jours en Angleterre seule avec Virgile

Lundi et mardi dernier, l’instit’ de Virgile était absent. Comme il nous avait prévenus depuis longtemps, j’ai pu en profiter pour organiser une petite escapade dans la campagne anglaise , juste nous deux. J’adore l’Angleterre et j’étais sûre que cette destination serait top avec mon petit gars.

Pendant ces 3 jours dans la campagne anglaise, nous sommes allés dire bonjour à des amis qui vivent à St Albans, une petite ville au nord de Londres et nous balader au nord de Londres. Voici notre programme : (suite…)

infos pratiques sur Madère : climat, budget, transports, logement

Aller à Madère en famille

Nous sommes partis une semaine pendant les vacances de février. Je vous l’ai déjà raconté, j’ai adoré les paysages de Madère , à la fois si rudes et exubérants. Pour ce deuxième article sur l’île – avant de vous parler des activités à faire – voici mes infos pratiques sur Madère : climat, budget, conduire à Madère, logements coup de cœur.

La bonne surprise, c’est que ce voyage est accessible à tous les budgets. Pour aller à Madère en famille une semaine en février, nous avons dépensé environ 320 € tout compris par personne à 4 – en nous faisant plaisir. Un petit budget pour un voyage confort qui classe illico l’île dans la catégorie destination à petits prix parfaite en famille. Je vous explique tout ça ?  (suite…)

Madère paysage

Les paysages de Madère en drone

Découvrir Madère vue du ciel

Pour les vacances, j’ai embarqué ma joyeuse troupe à Madère. Ça faisait longtemps que je rêvais de découvrir cette île volcanique portugaise perdue en plein océan. Du haut de ses falaises, ce petit rocher tombe à pic dans la mer, découvrant des panoramas sublimes. Pour mieux comprendre les paysages de Madère , je vous propose de les découvrir vus du ciel.

(suite…)