Doi Phu chi Fa Thaïlande

Lever de soleil raté sur Doi Phu Chi Fa

Au nord-est de la Thaïlande

Il faisait encore nuit quand on a pris la route pour voir le soleil se lever sur Doi Phu chi Fa. En français, le nom veut littéralement dire la montagne qui pointe vers le ciel. Du haut de cet éperon rocheux, on domine la frontière entre Thaïlande et Laos.

On s’est engagés sur la petite route en lacets qui monte vers le sommet. Ici, point de touristes. Chiang Rai, la ville la plus proche, est 100 km plus loin ( c’est l’avantage de louer une voiture en Thaïlande ; comme peu d’étrangers tentent l’expérience, on se retrouve vite dans des coins où nous sommes les seuls farangs à la ronde ) . On roulait dans la lumière bleue du petit matin, en plein milieu de la campagne.

Bon, on a été un peu optimistes sur ce coup-là : on arrivera trop tard pour voir le lever de soleil sur Doi Phu chi Fa. Pas grave, il parait que ce sommet est spectaculaire avec la mer de nuages à ses pieds. (suite…)

Guide pour prendre les transports en commun à Londres avec plein d' infos pratiques et les meilleurs prix .

Mes conseils pour prendre les transports en commun à Londres

Ils n’auront plus de secrets pour vous !

Si vous partez bientôt en voyage à Londres , je vous conseille de bien vous renseigner sur ses transports en commun avant votre départ. Pour plusieurs raisons :

D’abord, Londres est immense . En effet, la capitale britannique est 15 fois plus étendue que Paris ! ( Mais ce chiffre tient compte de Londres avec sa banlieue ) . Ce qui veut dire qu’on risque de passer un temps fou dans les transports en commun à Londres . Alors mieux vaut s’organiser !

Ensuite , les transports en commun à Londres sont chers , et les tarifs complexes . Pour éviter de dépenser une fortune en transports , je vous conseille de noter mes infos avant votre départ .

Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les transports en commun londoniens : métro , bus , bateau , vélo , astuces pour gagner du temps et de l’argent , quelle carte de transport de transport choisir , comment se déplacer avec un enfant . Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour prendre les transports en commun à Londres sans vous prendre la tête . (suite…)

visiter koh rok , le meilleur endroit pour faire du snorkeling en Thaïlande

Visiter Koh Rok : une île sauvage en Thaïlande

Avez-vous envie de découvrir une île sauvage en Thaïlande ? Koh Rok est peut-être votre destination de rêve !

Les deux îles de Koh Rok Yai et Koh Rok Noi , à peine séparées par un étroit bras de mer , sont situées à une trentaine de km de la côte dans un parc national . Ce statut les a préservées du développement touristique frénétique qu’on a pu voir sur d’autres îles en Thaïlande .

Relativement isolée , Koh Rok est une merveilleuse destination pour ceux qui rêvent d’une île sauvage , paisible , aux magnifiques fonds marins et à la nature intacte . La plupart des visiteurs y vont en excursion d’une journée mais vous pouvez y louer une poignée de bungalows qui appartiennent au parc national maritime de Mu Ko Lanta pour y séjourner .

Je vous emmène visiter Koh Rok avec moi ?

(suite…)

visiter Madère

Visiter Madère : mes meilleurs spots pour découvrir cette île de rêve

Que faire , que voir à Madère ?

Je vous embarque à la découverte de cette île subtropicale luxuriante perdue en plein océan Atlantique . Pour situer Madère , c’est un petit confetti en plein milieu de la mer . Située à 2 h de vol de Lisbonne , Madère se situe à la même latitude que Marrakech . Cette île peuplée seulement depuis 1400 par les portugais appartient toujours au Portugal . Venez visiter Madère avec moi ; on va en prendre plein les yeux ! (suite…)

Londres la nuit

Visiter Londres la nuit : mes lieux préférés

Visite guidée de Londres la nuit

La semaine dernière, je suis partie 4 jours à Londres avec Philéas . Fin novembre, la nuit tombe là-bas à 16h15 – ouch ! Ca fait bizarre de voir le jour décliner à partir de 15h30, puis de se retrouver en pleine nuit à même pas 17h . Mais Londres la nuit nous a vite fait oublier ce petit détail : quel bonheur de profiter à fond des illuminations de Noël – ici on ne rigole pas avec ça ! (suite…)