Tutoriel pour fabriquer une suspension végétale DIY à accrocher qui fair gagner de la place .

Tutoriel : fabriquer une suspension végétale DIY

Pour installer plus de plantes sans encombrer sa maison

Vous me connaissez ; j’adore chercher des idées originales pour aménager ma maison . Comme mon potager intérieur DIY vous a bien plu cet hiver , j’avais envie de vous proposer un autre projet pour installer plus de plantes chez soi sans encombrer l’espace . La solution ? C’est simple : installer vos plantes en hauteur grâce à une suspension végétale DIY . En installant ses plantes sur 3 niveaux , on gagne une place folle et on se crée un mur végétal hyper facilement .

Je vous montre comment bricoler ça ?

fabriquer une suspension végétalecomment fabriquer une suspension végétale

Utiliser des matériaux naturels

Pour faire cette suspension végétale DIY , je n’ai utilisé que des matériaux naturels : bois , corde de jute et pots en terre cuite . Les plantes profitent d’un maximum de lumière grâce à sa forme triangulaire , la structure est solide mais légère et on peut même en profiter pour rajouter quelques objets déco sur les étagères .

Voici l’esquisse de mon projet au départ :

fabriquer une suspension à plantes soi-même

Et comment la fabrication s’est déroulée :

tutoriel pour faire une suspension végétaletuto pour fabbriquer une suspension végétalefabriquer une suspension pour plante

Comment fabriquer ma suspension végétale DIY

Vous allez voir , c’est hyper simple : les seuls outils dont vous aurez besoin pour fabriquer cette suspension végétale DIY sont :

  • perceuse
  • scie sauteuse

J’ai simplement scié des trous pour passer les pots dans les étagères puis percé des trous pour faire passer la corde de jute que j’ai ensuite nouée pour maintenir les étagères en place . Puis il ne me restait plus qu’à la suspendre à une poutre ou mur .

Si vous souhaitez la fabriquer , mon tuto complet pas-à-pas avec toutes mes astuces est disponible sur 18h39 .

Cette suspension sera parfaite pour cultiver vos herbes aromatiques dans votre cuisine , ou pour installer un mur végétal dans votre salon . Mais elle sera aussi top pour verdir une petite terrasse sans prendre de place au sol . Bref , j’ai conçu ce projet pour qu’il soit simple à fabriquer et facile à installer quel que soit l’espace dont vous disposez .

Voici une photo à épingler pour retrouver cette idée :

Comment fabriquer une suspension végétale DIY ? Un tuto simple à suivre pour mettre des plantes chez soi .

Cette suspension végétale DIY vous plait-elle ?

Aimeriez-vous que je prépare d’autres tutos spécial plantes ?

 

8
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Sabine
Sabine

C’est sympa, mais il faut quand même avoir le matériel et savoir se servir de ce genre de scie… Je ne crois pas que ce sera pour moi ! Mais félicitations pour le travail, à toi et celles ou ceux qui se lanceront !

Sabine
Sabine

bravo à toi…

Fanchette
Fanchette

Bel objet, belle idée.
Ça renouvelle le mur-étagère-végétal qu’on voit partout !
S’il arrête un jour de pleuvoir en Bretagne je me penche sur ce projet…

chris30
chris30

Merci Daphné!! Excellente proposition qui tombe parfaitement! je vais tenter ça pour mon entrée et j’essaierai d’envoyer une photo du résultat!
Bise