La règle de 7

Le jeu des 7 erreurs & Londres insolite

Sans tergiverser, trois faits s’imposent à moi : un Virgile en vacances, une canicule qui s’installe et un échange de maison à préparer sont des éléments qui ralentissent nettement ma productivité. Il est possible qu’une partie de mes neurones soit allée hiberner en attendant des jours plus frais et je comprends maintenant mieux pourquoi les journaux aiment à sortir des pages spéciales été sous prétexte de détendre leurs lecteurs. Les gars, il suffisait de dire qu’il est difficile de pondre un article fleuve sur Les Chevaliers paysans de l’An Mil au lac de Paladru* avec un ventilo d’un côté et un gamin couvert de pâte à modeler de l’autre.

Donc, chers lecteurs, pour vous permettre de vous détendre après cette année laborieuse, Be Frenchie est fière de vous proposer son premier article spécial été. Un jeu dont Virgile m’a soufflé l’idée ( l’enfant de 4 ans est toujours d’humeur joueuse après une grasse matinée ).

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

photo issue de Pexels

Voici le tout premier jeu des 7 erreurs interactif des internets mondiaux. Vous en rêviez, Be Frenchie l’a fait ! Je me demande d’ailleurs si je n’aurais pas dû tenter une incursion sur Snapchat pour l’occasion, au moins, on est sûr de voir l’objet du délit s’autodétruire dans les 24 heures suivantes.

Voici le principe, au moins aussi tordu que celui de mon camp d’été :

  • la photo de gauche est celle d’origine
  • la photo de droite comporte 7 erreurs
  • bougez le curseur pour passer de l’une à l’autre
  • à vous de jouer pour les retrouver
  • si vous trouvez une erreur, indiquez-la en commentaire
  • mais attention, vous ne pouvez proposer qu’une erreur
  • et à chaque erreur trouvée, je vous livre ci-dessous un fait sur Londres insolite
  • ainsi, grâce à Be Frenchie, vous pourrez vous amuser tout en apprenant plein de choses pour briller en société
  • la vie n’est-elle pas merveilleuse ?
  • EDIT : comme l’usage du curseur semblait un peu compliqué, j’ai placé les deux photos l’une sous l’autre

Et si l’idée vous plait, il n’est pas impossible que d’autres jeux sortent de ce grand brainstorming estival.

*question subsidiaire : quelqu’un retrouvera-t-il la référence cinématographique qui se cache ici ?

 

7 chose sur Londres insolite :

C’est Morgane qui ouvre le bal des 7 erreurs; ce passager a été déplacé en haut du bus. Si ça se trouve, comme le bus était vide, il rentrait peut-être à son dépôt ? J’espère que cette passagère s’en rendra compte avant d’y arriver. Voici Morgane une chose insolite sur Londres :

Londres vu d’un bus à double étage

Londres compte pas moins de 673 lignes de bus, c’est le réseau le plus dense du monde. Un nouveau modèle de bus à impériale à vu le jour mais des bus historiques circulent toujours sur le ligne 15, l’occasion de s’offrir un voyage dans le temps pour le prix d’un ticket.

Bravo MarieL, mais où a donc bien pu passer cette tourelle ? Un mystère qui te permet de découvrir un projet fou dont la construction va bientôt commencer :

Un jardin sur la Tamise

Le prochain grand projet de Londres n’est pas un immeuble, mais un pont-jardin qui enjambera la Tamise face à au London Eye. Sur ce pont de 30 m de large seront plantés 300 arbres et plus de 100 000 plantes.

MarieL a encore sévit – l’homme qui a disparu à gauche de l’image est parti découvrir un Vermeer oublié dans une ancienne demeure seigneuriale :

Un Vermeer à découvrir

On ne connait que 35 peintures de Johannes Vermeer, dont 2 sont exposées à la National Gallery à Londres. Elles font parties des chefs-d’œuvre de ce musée et attirent de nombreux amateurs. Mais saviez-vous qu’en montant jusqu’à Kenwood House, une élégante demeure au sommet de Hampstead Heath, vous y découvrirez une autre célèbre toile de Vermeer, “Une femme jouant de la guitare” ?

Selki débarque sur le ring des 7 erreurs pour en découdre avec ce fameux bus. Mais oui, la ligne n’est plus pointillée. Mais alors, comment ce bus va-t-il quitter son arrêt ? Va-t-on être obligés de poursuivre notre visite de Londres insolite à bord d’un taxi ?

Le taxi savant

Devenir chauffeur de taxi à Londres n’est pas à la portée de tous. Pour être admis parmi les 24000 chauffeurs de taxi de la capitale, il faut passer “the knowledge”, un examen de haut vol. Pour le réussir, l’aspirant chauffeur doit entre autres mémoriser 25 000 rues et 320 itinéraires standards ! Chaque chauffeur consacre en moyenne 3 ans à la préparation de ce concours prisé.

Mais Selki n’aura pas besoin du phare manquant du bus pour traverser la Tamise à pied. Plus besoin de faire des miracles pour marcher sur l’eau, il suffit d’emprunter un tunnel. Pour avoir tenté l’expérience, c’est long, froid, et un peu bizarre d’imaginer toute cette eau au-dessus de nos têtes .

Traverser la Tamise à pied

Plusieurs tunnels ont été creusés pour traverser la Tamise, et on peut aujourd’hui encore emprunter à pied celui de Greenwich, construit en 1902. Ouvert 24h/24, on y descend par un ascenseur d’époque pour une traversée de 370 m de long.

Ce bus a perdu un enjoliveur à la roue avant, serait-il tombé parmi les canards dans un étang de Hampstead Heath ? Quelqu’un se dévouera-t-il pour aller le repêcher ? Que de mystères par ici !

Un plouf parmi les canards

Depuis le XIXème siècle, quand ce quartier nord de Londres se couvrit de résidences bourgeoises, trois étangs de Hampstead Heath sont aménagées pour les baigneurs, et des douches vous attendent à la sortie.

Bravo Morgane, cette toute dernière erreur prouve qu’en plus d’être une parfaite cuisinière, tu as aussi une vue excellente ! Ton oeil de lynx repérera sans difficulté les cerfs qui se baladent en semi-liberté à Richmond Park :

Des cerfs en semi-liberté dans la ville

A Richmond Park, le plus ancien de tous les parcs royaux de Londres, on peut s’approcher des 650 cerfs en semi-liberté qui règnent sur cet ancien domaine royal. Cet ancien domaine de chasse fut reconverti en parc de 9.5 km2 mais les cerfs sont restés. Apercevoir un troupeau de cerfs tranquillement installé dans l’herbe fraîche en pleine ville reste un de mes plus extraordinaires souvenirs à Londres.

Voilà, toutes les erreurs ont été trouvées, ne me reste plus qu’à vous révéler ce que j’ai fait avec mon chutney d’abricots pour boucler cette semaine anglaise. 

Je crains qu’on n’entende encore longtemps parler de l’affaire du curseur, qui a déjà inspiré un groupe de pirates. Espèces de Coloquintes à la graisse de hérisson !

This post was written by Daphné

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
Morgane
8 juillet 2016 9 h 18 min

prem’s!!! la dame qui lit dans le bus / la rue (bon après j’ai rien compris parce que je n’ai qu’une photo coupée en 2, mais en tous les cas ça fait une différence avec la photo qui illustre l’article)

MarieL
MarieL
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 12 h 14 min

…Mais ça ne fonctionne pas non plus sur mon poste ?! J’ai une image “coupée en 2” mais inactive ;-(

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline
Reply to  MarieL
8 juillet 2016 18 h 02 min

Ah mais voilà ! D’où ma réponse du “passager bizarre” sans avoir vu la photo de départ. Pour moi non plus ça ne marche pas, ni sur PC ni sur téléphone. Donc je faisais avec la 1/2 photo de droite… Hé pensais qu’il fallait trouver des incongruités, pas vraiment des différences……..

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline
8 juillet 2016 9 h 24 min

Heu… pas facile dis donc ! 7 erreurs dans une demie photo ???
Bon, je me lance : le passager là-haut me semble bizarre…

MarieL
MarieL
8 juillet 2016 9 h 40 min

J’ai pas trouvé d’erreur à part le garçon blond qui passe du trottoir à l’étage du bus ;-(… Par contre la référence ciné c’est “On connait la chanson” d’Alain Resnais !

MarieL
MarieL
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 12 h 21 min

… J’adore l’air désabusé que traîne Agnès Jaoui qui tente d’expliquer son sujet de thèse… C’est l’un de mes films préférés… les repiques, les situations incongrues…Dussolier sur son cheval…;-)

Morgane
Morgane
8 juillet 2016 13 h 07 min

Ah non mais si on ne me dit pas qu’il faut bouger le curseur, ben je bouge pas le curseur!!
Du coup j’ai enfin pigé (je me disais bien à chaque fois qu’il y avait une photo en 2 morceaux que je loupais un truc mais zéro intuition sur le coup)
Et j’ai les 7 erreurs nanananère… C’est quand même plus dur que sur les paquets de céréales, j’adOOOre:-)

Morgane
Morgane
Reply to  Morgane
8 juillet 2016 13 h 13 min

Alors maintenant que j’ai compris on m’enlève mon joujou à curseur;-)
Dis donc sympa le petit tableau d’accueil pour l’échange de maison. Même principe que pour le pot de fleurs?

MarieL
MarieL
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 14 h 03 min

Ah bha, j’y vois mieux !
Manque une tourelle sur le toit en haut à gauche ! …enfin, je crois…

MarieL
MarieL
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 14 h 07 min

Et en tant que “quiche de service”, je viens seulement de comprendre le coup du curseur (shame on me) Du coup, je te confirme, ça marche très bien sur tes recettes !!!… (honte intersidérale)…

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 14 h 11 min

Ah non lol, j’en ai compté 2 pour les toits, mais je vais aller voir de plus près les affiches alors…
Et donc je te confirme que pour les recettes je n’ai JAMAIS bougé le curseur (mais j’avais cliqué un peu partout sur l’image, toi aussi MarieL?! )

MarieL
MarieL
Reply to  Morgane
8 juillet 2016 14 h 53 min

… mais oui…

Morgane
Morgane
Reply to  MarieL
8 juillet 2016 17 h 32 min

On en rira encore dans quelques années en se baladant sur le garden bridge;-)

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline
Reply to  Morgane
8 juillet 2016 18 h 04 min

Idem pour moi !!!!!!!! Hahaha ha !

Selki
Selki
Reply to  Daphné
8 juillet 2016 23 h 43 min

Ah ben zut de zut, me doutais bien qu’il devait y en avoir une sur ces affiches, mais j’ai beau zieuté, j’vois rien de rien !!!!!!!!!

MarieL
MarieL
8 juillet 2016 16 h 15 min

Han, mais je viens de voir qu’il manque un personnage sur le bord de la photo à gauche… Encore une découverte insolite ?

Selki
Selki
8 juillet 2016 23 h 39 min

Hello les filles ! Un passage en courant…… Alors moi non plus j’avais jamais bougé le curseur 🙂 (ceci dit la plupart du temps chuis sur l’IPad !!!!!)
Bref, l’endroit où est garé le bus : les marques au sol pointillés sur la 1ère, continue sur la 2ème ; ensuite au niveau du pneu de gauche, manque un truc qu’à cette heure ci je sais plus comment ça s’appelle 😉 et dernière chose que je vois au dessus du phare gauche, un phare de plus sur la 2ème photo.
Je vois pas très bien les histoires insolites avec ces différences, mais commençant à connaitre l’espièglerie de Daphné, je m’attends au pire !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous bise les filles et vous souhaite un super WE.

Selki
Selki
Reply to  Selki
8 juillet 2016 23 h 48 min

Et je vais me faire gronder et taper sur les doigts parce que je viens de finir de tout lire et aie aie aie !
La reine des gaffes c’est moi ! Promis, je me prive de dessert demain au restau et SI tu peux Daphné, supprime mon commentaire où je cause trop !!!! (Non mais quel boulet la voisine du Vidourle !!!!)

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
9 juillet 2016 16 h 28 min

On le garde!! Quand on a compris comment ça marche c’est super.
Sinon pour la dernière différence, ben j’peux rien dire, c’est le jeu!!! Mais vivement le prochain jeu des 7 différences, c’est drôle et très “vacances”:-)

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
10 juillet 2016 9 h 19 min

Il manque une bande rouge à l’uniforme du bonhomme sur l’affiche de droite, is it right my dear?

Selki
Selki
20 juillet 2016 11 h 16 min

Merci pour toutes ces découvertes insolites !