voeux à imprimer pour 2018

Des voeux à imprimer pour bien commencer 2018

2018, sérieux !?

J’ai du mal à réaliser qu’on est déjà en 2018; je veux dire, la rentrée, c’était hier, n’est-ce pas ? J’espère que les fêtes vous furent douces, parsemées de rires et de baisers.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018; qu’elle vous offre des rêves grandeur nature et la possibilité d’en réaliser quelques uns. Que la vie soit tendre avec vous, que cette année soit aussi légère que le souffle d’une caresse. Je vous souhaite des carrés de chocolat, confidences chuchotées dans un éclat de rire, sable sous les pieds et mélodies qui donnent envie de danser. 

voeux à imprimer

Merci

Jour après jour, je mesure à quel point je suis chanceuse de vous avoir dans ma vie. On ne se connait pas « en vrai ». Pourtant, je commence juste à réaliser à quel point vous me portez pour sortir de ma zone de confort. Ce 1er janvier 2018, je me sens plus sûre de moi que jamais, capable de faire des choses qui me semblaient impossibles : me remettre au dessin, parler face caméra, poser des mots sur mes peines et laisser exploser ce petit grain de folie qui bout en moi.

Tout ça c’est grâce à vous. Et c’est loin d’être virtuel. Ces choses peuvent sembler simples et pourtant; ça a vraiment changé ma vie au quotidien. Si je vous rencontrais dans la « vraie vie », je n’oserais sans doute pas vous dire tout ça. Mais puisque j’ai envie de voir ce blog comme une douce utopie, je vous le dit : merci !

voeux à imprimer 2018imprimer voeux 2018

Vos idées de vœux à imprimer pour 2018

Je crois que la folie est essentielle dans nos vies. Alors, j’avais envie de vous proposer une seconde version des vœux à partager que j’ai faits en 2017.

Le principe est simple : ici, et sur instagram, je vous ai proposé de m’envoyer les vœux que vous aimeriez semer autour de vous en 2018. Avec vos mots, j’ai créé ces printables pour faire des vœux à imprimer pour 2018.

voeux 2018 printable

printable des voeux 2018 n°1

printable voeux 2018

printable des voeux 2018 n°2

imprimer voeux pour 2018

printable des voeux 2018 n°3

 

 

Des vœux pour tous

L’idée est simple : machine à café, couloir, portail de l’école, bibliothèque, boulangerie, posez ces voeux à imprimer où vous voulez. Mettez-les à disposition de ceux que vous aimez, de vos amis, connaissances, collègues ou inconnus. Libre à chacun de détacher le vœu qui lui plait pour l’emporter avec lui en 2018.

Des vœux à imprimer pour tous, ça vous semble utopique ? Oui, et alors ? Je suis convaincue qu’on a tous besoin de mettre un peu de poésie dans nos vies, que ce superflu est essentiel. Parce qu’on se doit de mettre un brin de rêve dans notre quotidien.

voeux à partager

Comment faire ces vœux à imprimer ?

C’est facile comme tout :

  • il suffit de télécharger le printable puis de l’imprimer
  • couper les lignes pointillées pour permettre de détacher les vœux facilement
  • ensuite, scotcher vos vœux à imprimer n’importe où des gens passent : entrée, bureau,cantine, gare, bus, square, cinéma
  • vous trouverez, j’en suis sûre ! Nombreux sont les lieux où on a besoin d’insuffler un peu de poésie dans notre vie
  • et voilà, vous êtes devenu un magicien-ne du quotidien !

Je vous souhaite une merveilleuse année; et surtout, n’oublions de ré-enchanter chaque jour le quotidien !

Ces voeux à partager vous plaisent ?

Alors partagez-les sur les réseaux sociaux !

Ainsi on sera encore plus nombreux à semer vos mots.

PS : j’ai envie de vous proposer une dernière idée un peu farfelue : Aimeriez-vous prendre en photo l’endroit où vous avez mis vos vœux à imprimer ? J’adorerais faire un article avec vos vœux semés dans les endroits les plus fous. Je file, nous mettons cap vers le sud pour la première semaine de 2018. 

22 comments

  1. L’idée est belle et je la retiens pour l’année prochaine car ici en Argentine j’ai bien peur qu’ils ne soient pas très bien compris 😀 Mais en vrai je trouve ça très chouette, je suis d’accord avec toi concernant la nécessité de parsemer de la poésie un peu partout et surtout dans les lieux les moins attendus. Joyeuses fêtes Daphné !

    1. Effectivement, mieux vaudrait une version espagnole pour souhaiter ¡feliz año nuevo!

      2018 commence décidément pour vous de la plus belle des manière – que Baloo vous emmène jusqu’en 2019 à la découverte du monde <3

  2. Bon voyage alors Daphné! profite de ces quelques jours bien mérités.
    Merci pour ces voeux: il y en a tellement qui me parlent. Voir l’Islande, revoir Londres enfin et bien sûr mes dix minutes d’étirement: je commence ce matin tiens!
    C’est super de nous dire que ,même virtuels, nos échanges sont un plus pour toi.. Je craignais que ce soit à sens unique: tu dois passer tant de temps à créer tout cela, Alors savoir que cela t’apporte au quotidien me met en joie.

    1. Merci pour tes mots Bobette; ces 10 minutes, ce serait bien que je me les accorde aussi – mon miracle morning consiste en général à tomber du lit.

      Ces voeux, c’est pile le genre de projet que j’aime; parce que le seul but de ce blog n’est jamais que de créer du lien. N’est-ce pas essentiel dans nos vies ?

      Je te souhaite une douce année entourée de ceux que tu aimes <3

  3. Etre un magicien du quotidien, un petit projet tout simple à mettre en place, avec un peu d’imagination.
    Merci Daphné pour ces belles idées et je te souhaite un joyeux réveillon et de belles vacances.

    1. Un peu de magie dans nos vies; je me demande si ce n’est pas exactement ce dont on manque. On rêve de trucs inaccessibles quand la magie est là, devant nous. Après tout, il suffit peut-être de retrouver notre regard d’enfant pour changer le monde ?

      Merci d’être là Jo; tes mots sont toujours si pertinents. Je te souhaite une merveilleuse année avec tes petits bouts; j’espère que leur maison du bonheur se remplira de pleins de souvenirs à construire en 2018.

  4. Magnifique idée, Daphné, les photos des voeux à partager in situ ! Cet été, au Canada, j’ai trouvé un galet peint qui me souhaitait de passer une bonne journée ! Au dos du galet il y avait une adresse Facebook ! J’y ai posté la photo et ça a fait très plaisir !

    1. Oh mais c’est génial Fredix ! On devrait toujours semer de petits cailloux pour guider nos prochains.

  5. Top idée pour la photo! Merci pour ces self-services du bonheur!

    1. Quelle jolie formule Marjorie. Le bonheur en self-service, voilà qui me plait bien !

      On remet ça en 2019 alors ? 😉

  6. J’ai immédiatement beaucoup aimé l’idée de parsemer des vœux partout autour de soi, et mea culpa, j’ai même été égoïste sur ce coup-là puisque j’en ai proposé quelques-uns en pensant à mes propres envies… Et je suis très heureuse & flattée de découvrir que tu as retenu 2 d’entre eux : revoir Londres après + de 25 ans (oui, j’ai fêté mon douzième anniversaire il y a peu ), et faire le tour de la Bretagne, ma région d’origine, que je connais finalement assez mal, en camping-car… J’en ai envie depuis longtemps, je ne sais pas si 2018 verra ce souhait se réaliser mais je vais y réfléchir + sérieusement. Et en attendant, merci Daphné de distiller un peu de poésie & de fantaisie dans nos vies via ces jolis billets, je te souhaite de continuer avec tjs + de bonheur et d’imagination en 2018, année que je te souhaite, ainsi qu’à ta famille, la + jolie et heureuse possible. Post scriptum : j’ai d’ores et déjà partagé ces vœux à imprimer sur mon compte Facebook, et je vais tâcher de les imprimer dès qu’une imprimante sera à ma disposition, puis de les afficher… dans le hall de mon immeuble, tiens ! Promis, j’essaierai de penser à prendre une photo, c’est une très bonne idée Et sinon, qu’est-ce que j’envie tes talents de dessinatrice, est-il indiscret de te demander si tu es autodidacte ?

    1. J’ai sûrement mal expliqué; mais j’ai adoré vos suggestions ! Je prends volontiers ton vœu de revoir Londres; à chaque fois, a peine embarquée dans l’avion du retour, je rêve déjà d’y retourner. Et je réalise que je connais peu la Bretagne; c’est si loin de chez moi. Pourtant, je suis sûre que cette région me plairait !

      Merci Karoll, tes mots me touchent beaucoup. Non, je n’ai pas fait d’école d’art, même si ça m’aurait beaucoup plu. La vie a fait que j’ai du commencer à travailler tôt et j’ai dû mettre de côté les études dont je rêvais.

      Je te souhaite de réaliser ces voeux, et quelques autres en 2018 <3

  7. Merci beaucoup. C’est une super idée !
    Que 2018 vous soit douce et clémente !

    1. Merci Louna, c’est très gentil. De la clémence, c’est une très jolie idée. Je te souhaite aussi une douce année <3

  8. J’adore le « Faire le tour de Bretagne en Camping-Car » !!!!
    Et le Design est vraiment beau, ça donnerait presque envie d’aller voir les montagnes – c’est pas mon trucs, j’aime autant les avoir dessinées sur mon ordi 😉
    Merci pour tous ces vœux.
    A toi aussi je souhaite une belle année, pleine de projets et de partage sur ton blog. A toutes tes lectrices sympathiques croisées par commentaires interposés ici je souhaite une belle année qui réalise leurs vœux les plus chers.
    PS – à ne pas prendre de mal juste pour le corriger avant de l’afficher : il me semble voir une faute sur le dernier vœu de la page 1 : voirE.

  9. Ah mais ça c’est une idée de Karoll Fanchette ! ( Je prendrais bien la version Cornouailles en futur combi VW électrique ).

    Oh flûte; j’ai fait ça un peu à l’arrache ( bref, comme tous mes projets quoi ). Puis-je t’avouer un truc ?
    Comme je suis nulle pour tourner un document sur l’écran, j’ai relu en penchant la tête. Bref, en 2018, j’aimerais apprendre à mieux utiliser mes logiciels.

    Merci pour tous ces éclats de rire en te lisant Fanchette; you often made my day in 2017. Je te souhaite une année pas trop en chantier, des virées en combi VW, et plein de scones pour tenir droite face au vent. <3

  10. Oui oui on vise la fin du chantier en 2018 (on vient de réceptionner l’escalier : nan mais on ne le dit pas assez : qu’est-ce que c’est pratique un escalier quand même !!!).
    Et la Cantabrie : oui en camper-van pour le printemps 😉 On ira aussi faire un saut chez les Brit mais cette fois dans le Dorset pour visiter la famille (pas exclu qu’on pousse jusqu’à Penzance quand même une fois qu’on sera sur place c’est trop beau… surtout Newlyn, surtout MouseHole…)
    Quant à la relecture… pfiou c’est la partie la plus pénible de l’écriture n’est-ce pas ? 😉
    Have fun en 2018… ça a l’air bien parti pour vous sur les plages de l’Algarve en slip et en culotte !! Ha ha 😉

  11. Oh oui tiens, je veux bien faire le tour du monde en combi VW moi aussi tiens !… Mais je vais déjà tâcher de commencer par un tour de Bretagne, j’aimerais partager cette aventure avec ma mère qui adorerait j’en suis sûre ! Quant aux Cornouailles anglaises que j’ai découvertes au printemps en 2015 avec Brittany ferries, après en avoir rêvé pendant plusieurs décennies, quel merveilleux souvenir et délicieuse région, à 2 pas de la Bretagne, que je t’invite vivement à découvrir Daphné, je suis sûre que tu tomberais sous le charme irrésistible des multiples facettes de notre belle péninsule armoricaine… Mais en attendant, profite bien de l’Algarve, qui me fait aussi de l’oeil depuis que j’ai visité Porto et la vallée du Douro !

  12. Bonjour Daphné (si, si, j’ose…),
    merci beaucoup pour cette belle idée partagée et à partager! Je l’affiche dès lundi dans ma salle d’attente!
    merci,
    AC

  13. Merci beaucoup! J’adore le principe. Je vais les installer au boulot et c’est ok pour la photo.

  14. Quelle très bonne idée , merci de la partager avec nous . Il y a plusieurs voeux qui me parlent et je vais les afficher pour essayer de les réaliser …. Et je vais en offrir demain à mes amies de scrapbooking ….
    Encore merci pour la douceur de ton blog et une très bonne année à toi et ta famille.

  15. Merci Daphné ! Une fois de plus, merci de ta générosité ! Je te souhaite une très belle année 2018. Je ferai une photo en situation, et ensuite, comment fait-on pour te l’envoyer (la fille complètement out !) ?

Laisser un commentaire