Thaïlande méconnue

Vlog, épisode 3 : Thaïlande méconnue

A la découverte de la Thaïlande méconnue

Au programme de ce 3ème épisode de notre vlog en direct de Thaïlande : la suite de notre road trip dans cette Thaïlande méconnue, sur la route qui mène de Loei à Phrae. Aujourd’hui, on monte vers Phu Ruea avant de retrouver la campagne de l’Isan et ses rizières. 

En route pour Phrae

C’est déjà notre 3ème jour en Thaïlande. Passage express à Loei pour profiter de la Do Fai Ban Makham Wan Mueang – bref, la Red Cross Fair, où on a goûté de merveilleux rotis, sorte de galettes à banane. Nous sommes les seuls étrangers dans cette ville qui accueille peu de visiteurs. Et pourtant, les paysages alentours sont superbes et c’est l’occasion de découvrir cette Thaïlande méconnue des touristes, qui est restée authentique et où on trouve une qualité de vie unique. Peu de gens parlent anglais, on communique par signe ou en s’aidant de Google traduction ( d’ailleurs, si vous partez bientôt en voyage, voici notre guide des meilleures applis de voyage ).

Le lendemain, c’est reparti en mode road trip pour la plus longue étape de notre voyage : nous avons 315 km à faire pour rejoindre Phrae.

Je vous emmène avec nous ?

En arrivant à Phu Ruea

La route, qui monte en altitude, promet d’être superbe et nous enchaînons les lacets pour rejoindre Phu Ruea, à 1300 m d’altitude. Les thaïlandais profitent du climat plus tempéré dans la montagne pour faire pousser des fruits très exotiques pour eux comme des pommes, fraises et faire pousser des roses. Le long de la route, on croise plein de vergers, exploitations où on peut cueillir soi-même fraises et fleurs. Il est d’ailleurs très courant de voir les thaïs rapporter avec eux des fraises en souvenir de leur voyage dans le nord de la Thaïlande.

Rose, comme l’emblème du Hello Kitty Resort, l’incontournable attraction locale. Vous commencez à nous connâitre un peu; chez Be Frenchie, on est prêts à tous les sacrifices pour vous présenter des lieux authentiques, prisés des locaux. Et cette fois, on a vraiment repoussé nos limites. Attention, ça pique les yeux ! Mais si vous survivez à toute cette avalanche de décors plus kawaï les uns que les autres – promis – vous serez récompensés à la fin du vlog.

3ème épisode de notre vlog : la Thaïlande méconnue

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici : Vlog en Thaïlande méconnue.

Il est possible que cette vidéo ne soit pas disponible sur certains téléphones ou tablettes. 

Phi Ta Khon à Dan Sai

Puis on est passés par Dan Sai, une bourgade complètement perdue. Dan Saï serait banale si elle n’accueillait le Phi Ta Khon Festival, sorte de carnaval déjanté pour lequel les habitants fabriquent d’improbables masques. Cette fête ancestrale est toujours guidée par un medium qui a – chaque année – une vision de la fête et de la date à laquelle est doit avoir lieu.

Nous étions seuls dans le musée; je pense que très peu de touristes arrivent jusqu’à Dan Sai – sans moyen de locomotion, ce village est difficile à atteindre et on trouve très peu d’hébergements sur place. Mais c’était justement le but de notre road trip en Thaïlande méconnue ; découvrir des lieux hors circuits touristiques et se laisser la liberté d’improviser notre itinéraire au gré de nos envies.

Fin de journée dans les rizières

En fin de journée, on descendait vers Phrae quand on est passés dans de sublimes rizières en pleine golden hour. Le soleil frôlant les montagnes saupoudrait les rizières d’une douce lumière dorée. On savait qu’on arriverait très tard après ce stop mais ce moment était tout simplement parfait. La beauté d’un voyage ne tient pas qu’à ses grandes étapes mais aussi à tous ces petits moments où on se sent en harmonie avec ce qui nous entoure.

Aimeriez-vous continuer à découvrir cette Thaïlande méconnue avec nous ?

Dans notre prochain épisode, nous découvrirons la vieille cité de Phrae, sans doute la plus belle ville de Thaïlande. Puis, nous prendrons la route pour Nan, qui se prépare à célébrer Makha Bucha, la grande fête bouddhiste.

Aujourd’hui, nous sommes à Koh Ngai, une île très préservée près de Trang. Le temps s’écoule paisiblement ici, entre snorkeling, nage et balades dans la nature. C’est déjà la dernière étape de notre voyage avant de rentrer dans notre garrigue. Sur instagram, nous partageons des instantanés notre voyage au jour le jour.

Qu’avez-vous pensé cet épisode, monté sur le vif en plein voyage ? Avez-vous des idées pour améliorer notre vlog ? On est impatients de lire vos commentaires !

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :

A bientôt,

Daphné & Philéas

23
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Lao sur la Colline

La séquence Kitty est suréaliste ! Quel délire !
Superbe vidéo encore.
Bizarre ce temple abandonné… n’avez-vous pas eu peur de profaner qqch ? Les choses abandonnées comme ça paf ! On dirait qu’un événement tragique est survenu et que tout le monde est parti en vitesse…
La suite du voyage a l’air sublime. Profitez de vos derniers jours…

Morgane
Morgane

Là on peut dire que vous avez craqué Encore une vidéo très sympa, vivante, rigolote et la musique est géniale!!
Déjà la fin de votre voyage?! Profitez bien et bon retour dans la garrigue:-) nous, on attend le prochain épisode!

bobette
bobette

Le montage de la video est super agréable. J’aime bien quand vous filmez la cuisine,notamment la fabrication des galettes.
La lumière des derniers plans est juste dingue, c’était vraiment cette lueur rose dans le ciel??
Quand tu marches au milieu des rizières, cela fait un catwalk géant et naturel, c’est splendide.

Fanchette
Fanchette

Hello kitty c’est la vie : nan mais ces maisons en forme d’animaux rigolo !! Très drôle. Les vues aériennes des rizières sont très belles aussi. Et la découverte du temple abandonné : whouahou !
Hâte de voir le compte-rendu du Sud car les photos sont époustouflantes.
Bravo.
PS : Le plan séquence de la fin est très chouette. Vive Dumbo : aura-t-on des infos technique sur ce petit bijou ? (c’est pour mon assistant-filleul)

jo Ridée Rieuse

génial et un peu surréaliste. Hello Kitty, ça pique les yeux mais c’est pour mieux apprécier la douceur de vert à la fin. Vous êtes des pros du montage, dans quelques années Philéas sera le nouveau woody Allen, avec son sens de l’humour et de l’image
Bonne fin de séjour à vous

Josiane GELAUFF
Josiane GELAUFF

merci de nous faire partager votre voyage, c’est super sympa ! j’ai l’impression de voyager, un peu, avec vous 😉

Yanne
Yanne

J’ai découvert ce troisième épisode avec mon propre fils, très intéressé par Dumbo ! Cette plongée en Thaïlande est vraiment merveilleuse, quelle lumière, quelles couleurs ! L’épisode du temple abandonné est vraiment très Indiana Jones ! Quant à Hello Kitty, c’est, disons, surprenant ! J’imagine tout plein de petites filles (ou moins petites) gloussantes et glapissantes ! Merci de nous faire partager cela, Daphné, c’est du bonheur pour nous.

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Magnifique cette vidéo, encore une fois votre sens du sacrifice et du reportage vous a poussés jusque chez Kitty où nous avons pu vérifier que voir la vie en rose était possible !!!!!! Merci pour cet éclat de rire matinal, et pour tes talents d’actrice imitant à la perfection la “pétasse”; vous avez bien dû rigoler en tournant cette séquence rose malabar, pardon rose Kitty !
J’ai admiré la témérité de Philéas qui, tel Indy, partait à l’assaut de la jungle (ouais, je m’égare 😉 ) N’avez-vous pas eu peur de faire une mauvaise rencontre rampante ?????
Bon retour dans la garrigue 🙂

Valérie
Valérie

Alors moi je suis tres en retard ayant été déconnectée qq temps de mon portable.donc je découvre ce 3eme blog avec encore de l émerveillement pour tous les paysages éclatants de couleurs et ce vert des rizières !!tres surprise par ta prestation narratrice dans le monde de Hello Kitty ,tu etais géniale! hilarant et tellement surprenant tous ces décors de rose !! J ai beaucoup apprécié aussi les explications quant aux traditions thaïlandaises .un blog encore bien réussi et aussi plus enrichissant .Merci a vous deux pour ce partage .

Fredix
Fredix

J’en ai les larmes aux yeux devant tant de vert à la fin ! Et je me dis que ton fils te fait une magnifique déclaration d’amour filiale en te filmant aussi bien ! J’aime tout dans ces petits films ! Les images, le montage, tes commentaires, la musique ! La force est dans ton fils ! Bon je te quitte pour aujourd’hui, ça fait quand même plusieurs heures que je suis avec toi !