illuminations à Montpelleir : coeur de ville en lumière 2019

Vendredi illuminé

Vendredi, j’ai embarqué Philéas et Virgile voir les illuminations à Montpellier. Depuis 6 ans, la ville organise sa version de la fête des lumières fin novembre. Pendant 3 soirs , des projections illuminent les bâtiments emblématiques du centre-ville.

spectacle du groupe f à Montpellier pour coeur de ville en lumiere 2019

Notre épopée vers Montpellier

Chaque année, on adore y aller. Mais cette fois on a bien failli les rater. J’étais sûre que Cœur de ville en lumières durait jusqu’au samedi. Du coup on est partis vendredi à l’arrache juste après l’école. Bien sûr on s’est dit qu’on était laaarge pour s’arrêter en route récupérer un truc chez un copain puis acheter une plante chez Ikea. Résultat ? La soirée était bien entamée quand nous sommes arrivés.

Mais comment aurais-je pu imaginer qu’avec les bouchons du week-end Waze nous ferait passer par de minuscules routes départementales ? Qu’à cause de ça on se retrouverait bloqués derrière un camion chargeant des chevaux Camargue. Tranquillement hein, parce que les chevaux Camargue faut pas les stresser. Camion qu’on réussirait doubler en frôlant le fossé. Mais qu’en repliant les rétroviseurs les fenêtres de la voiture resteraient bloquées en position ouvertes.

Par contre, chapeau au sprinteur du jour : Philéas a réussi à sauter en marche pour aller acheter l’aloe vera qui me manquait pour un tuto, faire une facture et revenir en courant jusqu’à la voiture alors qu’on n’avait avancé que de 50 m dans les bouchons ( PS : je vous garantis que tout ceci n’est que true story : la vie a beaucoup plus d’imagination que moi ).

Une panne de tram plus tard, nous sommes enfin arrivés dans les jardins du Peyrou pour notre première illumination, signée du groupe F. On adore leur travail et une fois de plus on a été conquis ! Ils savent raconter une histoire qui touche en 5 min de spectacle, avec délicatesse et poésie malgré les moyens déployés. Ensuite on a continué notre tour de ville en découvrant les différents sites de projection. La soirée était douce, les gamins s’éclataient à courir sur les pochoirs dessinés sur les trottoirs pour Noël et les étudiants débordaient des bars.

On était tous chauds patate pour prolonger la soirée. Mais à 22h30 pile, tout s’est arrêté. Pourtant on aurait tellement aimé profiter encore un peu de la soirée ( rouler toutes vitres ouvertes sur des départementales, c’est cool, certes. Mais quand même un peu moins magique ).

Notre soirée en vidéo

Philéas et Virgile ont profité de cette soirée pour bricoler une petite vidéo à 4 mains . Je laisse Virgile vous présenter les illuminations de Montpellier :

Ces deux-là m’épatent : entre Virgile hyper à l’aise devant la caméra et Philéas qui trouve un angle intéressant pour aborder un sujet, je trouve qu’ils forment vraiment un super duo. C’est chouette de voir à quel point ils sont complémentaires et complices.

8
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Anne

Il va pouvoir ouvrir sa chaine Youtube!

Marie Bambelle

Alors ? Les fenêtres referment maintenant ?
Blague à part, j’ai adoré la vidéo, hyper touchante. Merci pour ce moment de grâce et de rire Daphné ! (et Virgile et Philéas of course)

Fanchette
Fanchette

Trop belles les images. Trop mignon les 2 frangins Be Franchie.

Sabrina - Et si le bleu
Sabrina - Et si le bleu

Merci pour cette chouette vidéo, je vais mettre comme résolution pour 2020, voir le monde avec les yeux de mes enfants, il a l’air beaucoup plus beau avec ce filtre.
(Quoi ? Un tuto avec un Aloe Vera ? Tu ne vas pas nous parler de détox post fêtes hivernales ? 🙂 )