Supplément d’âme

DIY de tote bag  + un concours

Emballer joliment un cadeau, c’est apporter une attention supplémentaire à son destinataire. J’aime soigner ces petits détails et vous avais proposé quelques pistes ici et pour faire de jolis paquets. Et pourquoi ne pas pousser la démarche un peu plus loin et créer un emballage réutilisable ?

Voici un tote bag spécial fête des mères, qui pourra vous servir à emballer le précieux présent que vous lui destinez ( tiens, au hasard, ce DIY par exemple ), puis accompagnera votre maman chaque jour. Ainsi, vous serez toujours pendue à son bras, même quand vous n’êtes pas là. Je sais, Be Frenchie, c’est aussi de beaux moments de poésie.

Attention, j’ai mis tout le studio Be Frenchie à contribution pour créer ce motif lumineux. Bon d’accord, Philéas m’a donné petit un coup de main hier soir, et voici le résultat :

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

 

Comment faire ce tote bag spécial fête des mères ? 

Matériel

  • tote bag blanc
  • 2 feuilles de papier transfert pour tissu clair
  • fer à repasser
  • ciseaux, crayon, règle
  • printable à télécharger ici :

tote bag fete des meresmère veilleusemotif tote bag

Explications en détails

  • télécharger le printable en format pdf ( il est présenté à l’envers, pour que le motif soit lisible une fois transféré )
  • l’imprimer sur deux feuilles de papier transfert
  • couper les marges du papier
  • positionner vos feuilles sur le tote bag envers contre endroit
  • repasser à fer chaud sans vapeur en suivant les instructions du fabricant de papier
  • détacher vos feuilles tranfert

tadaaam, votre tote bag “mère veilleuse” est prêt à être garni !

 

DIY fete des merescustomised tote bagtote bag DIY

 

Ce tote bag fait maison vous plait-il ? Ça tombe bien, je vous propose justement de tenter de le remporter. Et si vous n’avez pas envie pas envie de le donner à votre maman, je vous comprendrai; moi aussi, je l’adore !

Pour le gagner, rien de plus simple: laissez-moi un commentaire avec votre recette de tartine préférée en ce moment. Quel rapport me direz-vous ? Aucun, mais j’aime bien jouer et je suis curieuse de nature. Dimanche à 20:00, Virgile piochera au hasard l’heureux gagnant ( pas plus tard, hein, le lendemain, il part en classe verte ). Rendez-vous lundi matin pour la réponse, à l’heure des tartines du petit-déjeuner !

Alors, à vos tartines, prêts, partez !

Parce que je suis vénale, ce merveilleux jeu est sponsorisé par ma table à repasser, avec la contribution d’une main innocente pour le tirage. Attention, je ne pourrai envoyer le tote bag qu’en Europe.

This post was written by Daphné

34
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Morgane
Morgane

J’adore!! (oui je dis ça à chaque fois, mais que veux-tu, j’adore!) J’adore le style, j’adore les tote bags, j’adore l’idée… Où trouves-tu les tote bags blancs et le papier transfert stp?
Sinon l’idée de le gagner me plaît aussi beaucoup, hi hi, alors voilà ma tartine préférée: la bruschetta pomodora (je ne sais pas comment ça s’écrit mais je sais bien les manger). Nous en avions mangées à Rome, une erreur en passant notre commande au serveur, et quelle découverte… Depuis on en refait régulièrement à la maison, même si ce n’est pas tout à fait pareil. Il faut de belles tranches de pain, de l’huile d’olive et des tomates cerises bien goûteuses. On fait griller le pain au four avec un peu d’huile d’olive et on verse ensuite les tomates coupées et bien assaisonnées dessus. Et c’est tout.
Bon WE dans votre garrigue la befrenchie team!!

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

J’adore (ah oui, moi aussi, je me répète, mais comme Morgane, je suis fan de tes DIY et de tes idées) !
Je viens de lire tes précisions concernant le papier transfert : moi aussi j’ai eu de très mauvaises expériences avec MicroApplications, d’ailleurs depuis je suis passée à la peinture textile, en petits pots ou en feutre… mais on ne peut pas faire les mêmes choses. Je note donc le Clairefontaine comme testé et approuvé par la BeFrenchie Team. Est-ce que celui-là laisse un film un peu brillant sur toute la surface ou ne transfère que l’encre (je ne sais pas si je suis claire) ?

Tartine tartine… J’improvise en direct (comme souvent en cuisine) : tranche de pain (maison c’est bien 😉 ) légèrement grillé, un peu d’huile d’olive dessus, puis tranches très fines de tomates bien mûres (pelées, c’est mieux), chiffonnade de jambon sec (du tue-cochon maison aussi, hein), courgette crue râpée (gros trous de la râpe), pelade de parmesan (du parmesan passé au fameux “kaas schaaf ” néerlandais = “tranchette à fromage”, outil indispensable de tout Néerlandais qui se respecte pour leurs fromages à pâte dure), poivre, 5 min au four. Idéal pour varier les plaisirs les années de surproduction de courgettes dans le potager (vécu).
Bon appétit !

Sarah Ecnarolf
Sarah Ecnarolf

Hello,

Je tente ma chance avec plaisir 🙂 et une tartine grillée au miel et avec un peu de chocolat…

Merci !

LiLi Confetti

Coucou,

Nous nous croisons souvent sur des blogs et ma curiosité m’a poussée à découvrir ton univers.
Et bien, je le trouve très joli. Bravo pour tous ces articles.

Bonne continuation et à bientôt 😉

x LiLi Confetti x

germaine yvette

bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
Joli blog que j’adore lire, très enrichissant.
capucineporter@yahoo.fr
merci, belle journée.

Rose
Rose

Coucou,

il est cool ce cabas, et c’est l’occasion de te dire que j’aime beaucoup ton blog. Ma tartine préférée ? C’est simple: juste un carré de chocolat sur du pain !

Jo-Lilas
Jo-Lilas

Merci Daphné pour ce joli DIY. Je participe volontiers au concours !

Ma tartine salée préférée, c’est une tartine au pain de campagne avec du fromage de chèvre, des figues coupées et quelques pignons passée au four. Au moment de servir, rajouter un peu de miel. C’est délicieux !

Bon week-end

frederique-etc
frederique-etc

Quelle bonne idée, et jolie en plus ! J’aime bien les sacs à main, mais souvent, ça finit par peser au bous de l’épaule ou du bras. Les tote bags sont tout légers, j’apprécie !
Je crois que je vais faire ce sac dès demain !
Merci merci !

frederique-etc
frederique-etc

Gougourde trop pressée ! tartine salée préférée : huile olive – tomates – ricotta – roquette
Tartine sucrée préférée : beurre salé et miel de sapin …

La couturière masquée
La couturière masquée

Moi aussi, je tente ma chance, ce tote bag est très sympa. C’est si pratique à mettre dans son sac pour les courses de dernière minute.

J’aime beaucoup mes tartines du petit-déjeuner, avec pain fait maison et confiture de mûres trouvées dans la nature.

Au fait, tes articles sur Amsterdam sont vraiment bien faits ! Bon dimanche.

jeverot

bonjour !
j’aime bien les tartines de confiture de fraise avec des copeaux de chocolat noir !
merci pour tout et bon dimanche

Vero
Vero

Trop joli ce tote bag. C’est l’occasion de laisser mon premier commentaire ici. J’aime bien les tartines à la pâte de spéculoos croustillant !
Bon dimanche

cristL
cristL

J’adore les tote bags. D’ ailleurs ce sera une des activités prévues pour le futur anniversaire de ma fille ( j’ai un peu de marge car c’est en décembre). J’hésite d’ ailleurs entre les transferts et la peinture textile. Mais j’ai un peu de temps pour préparer cela. Chez nous les tartines qu’on aime: de la baguette fraîche tartiné d’un peu de tapenade, des rondelles de tomates coupées finement que l’on parsème de chèvre frais ou plus affiné selon les goûts, un trait huile d’olive au basilic. Miam…

Selki
Selki

Moi aussi je tente ma chance, comment ça j’arrive parès la bataille ?!!!!!! Trop trop beau ce tote bag, je comprends que tu veuilles le garder 🙂 Et ma tartine préférée reste la grande tranche de pain légèrement grillée avec du beurre et du tonimalt saupoudré dessus, THE goûter de mon enfance à égal amour avec le croûton beurré, salé et frotté à l’ail 😉

Emilie
Emilie

Excellent ce visuel ! J’en ferais bien un t-shirt pour ma môman ! Pour les tartines, je ne vais pas faire dans l’originalité. Pain poilane frotté avec de l’ail puis rondelles de tomates, mozza di buffala, coppa et au dernier moment des feuilles de basilic. Un classique mais avec les bons pdts, slurp !
Merci pour tes emails rafraîchissants et pour les supers idées de tartines que je vais m’empresser de piquer ! Et Quel talent Philéas, Bravo à lui également, bon après-m