reportage de 18h39 chez Daphne du blog befrenchie

Je vous fais visiter ma maison avec 18h39

Ça fait bientôt 4 ans que je collabore avec  18h39 , le magazine en ligne de Castorama . Je crée pour eux des tutoriels bricolage axés sur la récup’ & le détournement . J’adore ces projets , qui sont une vraie récréation dans mon quotidien .

J’ai carte blanche pour proposer des idées – du coup j’ai la liberté de partir sur des projets expérimentaux à partir de matériaux accessibles à tous . Je prends un immense plaisir à imaginer ces tutos qui me ressemblent à 100% .

J’adore l’idée que mes tutos puissent être mis à la disposition de tous gratuitement – dans ce monde où tout est tellement standardisé , c’est tellement agréable de se fabriquer des objets uniques . Et mine rien , le bricolage est aussi une excellente manière de prendre confiance en soi & de lutter contre les stéréotypes de genre .

Mes tutos pour 18h39

J’ai par exemple créé pour 18h39 :

Reportage vidéo à la maison

La semaine dernière , Joanne & Marie de 18h39 sont venues à la maison pour faire un reportage vidéo . L’occasion de vous montrer plus en détails ma maison , mes tutos & astuces déco . Je vous montre régulièrement de petits bouts de ma maison en photos  ici  ou sur Instagram .

Mais là , c’était l’occasion parfaite de montrer mieux l’architecture de la maison et de vous expliquer comment on a conçu ce projet tellement atypique , à la manière d’un loft en pleine garrigue .

Voici le reportage que Joanne & Marie ont fait mardi dernier :

Vous pouvez le voir en grand format sur leur compte  Youtube , qui regorge de chouettes reportages vidéo . N’hésitez pas à leur laisser un petit commentaire là-bas , leur travail est vraiment top !

Merci à Joanne & Marie qui ont traversé la France pour vous offrir ce reportage . Et merci à Emmanuel & Florence , les chefs d’orchestre qui œuvrent dans l’ombre pour que tout le monde puisse exprimer sa créativité dans les meilleures conditions possibles.

J’espère que cette visite vous a plu !

 

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
catherine
catherine
12 juin 2021 9 h 19 min

j’ai vu le reportage sur mon téléphone, je vais prendre le temps de le revoir sur mon ordi! tu étais au top, ta maison est très originale, mais j’adore le dehors/dedans avec ta garrigue,bravo!

Fanchette
Fanchette
14 juin 2021 18 h 31 min

Très chouette reportage : on comprend bien mieux l’organisation de la maison et ses demis-niveaux dont tu parles souvent. Et cet escalier bibliothèque central.
C’est vraiment une belle maison, qui s’intègre joliment dans son environnement : et surtout grace à ce jardin magnifiquement entretenu ! Bravo !!!

Anne
15 juin 2021 6 h 56 min

Ah, très chouette visite de ton intérieur!

Martine
Martine
16 juin 2021 8 h 58 min

Bravo..! L impression de vous connaître vraiment à présent….. Je vous suis depuis longtemps sans forcément commenter….