mojito pour tous

Recette du mojito sans alcool

Il fait 36°C dans ma garrigue; avant de risquer de transpirer en bougeant un seul orteil, on étudie avec soin la position à adopter. Bien sûr, le ventilateur est stratégique et certains vont jusqu’à saisir le moindre prétexte pour ouvrir le frigo, lui-même passé en mode survie en bipant frénétiquement dès qu’on s’approche trop près de lui. Question hydratation, juste après les verres d’eau engloutis bien frais, notre recette star de l’été est ce mojito sans alcool, très vitaminé. Et parce que l’été est prétexte aux expérimentations, voici enfin la toute première recette animée sur Be Frenchie.

Comment faire un mojito sans alcool ?

Réponse en images :

 

si la vidéo ne s’affiche pas, merci cliquer ici : recette du mojito sans alcool

Je vous conseille de le laisser infuser 30 minutes avant de le servir. J’adore la douceur du fruit de la passion qui contrebalance citron et menthe. On peut laisser les feuilles de menthe entières ou filtrer le mojito en le servant. Ce mojito sans alcool se conserve au frais pendant 24 heures. A vos presse-citrons, prêts, pressez !

recette mojito sans alcool

 

Petit aparté; depuis plusieurs années, j’ai remplacé le jus d’orange matinal par un jus de citron tiède. Les premières semaines, en grimaçant un peu, et puis, petit à petit, j’y ai pris goût. C’est aujourd’hui un incontournable qui me manque quand je suis en panne de citrons. Virgile a donc eu droit, in utero, à sa portion de citrons chaque matin et m’accompagne dans mon délire citronné, à condition de lui rajouter un peu de sucre. Et vu la quantité impressionnante qu’ils ont reçue en perfusion par leur cordon ombilical, peu de tablettes de chocolat arrivent jusqu’à moi quand Choco Pirate et Pirade Panda s’en emparent ! Moralité: pendant ta grossesse,quand trop de chocolat tu as mangé, à planquer les tablettes il faudra penser.

Je crois que certains ne partent pas tout de suite en vacances, alors, on va continuer à publier de temps en temps pendant notre échange de maison en Ecosse. Stay tuned !

Et vous, quelle est votre boisson préférée en été ?

This post was written by Daphné

28
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Reine
Reine

Hello à toutes et tous!,
Début de nos vacances. L”année dernière , le chéri et moi, nous nous étions lancés dans la confection de spritz de compèt. L’année d’avant c’était les smoothies.
Cette année si on suit les diktats des snobismes de l’été, on fera des granités de vin!

Selki
Selki

Bonnes vacances Reine !
Suis très intriguée par le granité de vin et suis partante pour suivre les diktats des snobismes de l’été, donc vais enquêter !!!!! 😉

Amy | Foodetcaetera

Je tente avec plaisir cette jolie boisson rafraîchissante!! Bises 🙂

Selki
Selki

Un p’tit coucou en passant, demain départ aux aurores 🙂
Mojito sans alcool, ici on maîtrise (avec alcool aussi d’ailleurs !!!!) mais avec un fruit de la passion ce doit être encore meilleur ! Une touche d’exotisme en plus pour voyager par le goût !
Bon séjour en Écosse, profitez de la fraîcheur MAIS ne la ramenez pas dans la garrigue !!!!!!!! Les 37 degrés sur ma terrasse me mettent en joie 😉
Je vous fais à toutes plein de bisous à la manière de P. Katerine !

Morgane
Morgane

Oh mais quelle bonne idée le fruit de la passion, à essayer de toute urgence!
L’écosse, j’y suis allée en plein hiver il y a 13 ans avec mon amoureux (qui est toujours mon amoureux) Je voulais absolument visiter un château mais tout était fermé! Pourtant ça reste un merveilleux souvenir, c’était magnifique 🙂 Bonnes vacances à toute la befrenchie-team:-) Je retourne à ma série (Downton Abbey, chuis accro, chuis fichue…)

Nathalie

Samedi soir nous avons fait un Virgin mojito à Tanh pour qu’il puisse nous accompagner dans nos Tchin tchin d’anniversaire. Depuis il dit “maintenant j’arrête le coca et je prends des mojitos”. Hier soir à l’apéro face à l’océan il a demandé un mojito, le barman nous a regardé “et un virgin, un” L’enfant chou était ravi d’avoir été entendu. Trop drôle!

Val Lao sur la Colline

Très chouette vidéo (et j’aime beaucoup les tableaux intercalaires 🙂 ) rafraîchissante !
J’adore le citron, pressé ou en zeste dans les plats et les desserts.
Et PAF ! dans notre tableau ! 🙂

Mila
Mila

Slurp ! Et une raison de plus pour boire allongée dans un transat. Sinon, quand c est flemme de chez flemme, je me contente de rondelles de concombres et de feuilles de mélisse citronnee dans de l eau fraîche !
Bon voyage aux unes et aux autres, la Loire c est mon fleuve cheri Selki! Je vis à Tours 🙂

Val Lao sur la Colline

Ooh mais ton breuvage m’a l’air délicieux, Mila !

Mila
Mila

Oui, et bu allongée sur une de tes courtepointes, ça doit être encore meilleur !
Je suis allée voir ton site magnifique.

Val Lao sur la Colline

Ha ha merci Mila ! Vraiment merci 🙂

MarieL
MarieL

Elle me dit bien cette recette, en grande fan d’agrumes que je suis… Je vais essayer très vite !
Dans un autre style “home made” avec des citrons, j’adore les citrons confits au sel !!! Et ça fait de très jolis petits cadeaux….
Impossible de me souvenir du nom de ce fruit en forme d’étoile sur le rebord du verre dans la vidéo….