dîner parfait

Quiz : où se passerait mon dîner parfait ?

Quiz : un dîner parfait

Et si vous pouviez choisir le lieu idéal pour dîner, dans quel endroit sur terre vous mettriez-vous à table ? Découvrez votre lieu de votre dîner parfait en répondant à ce quiz. 

Connaissez-vous ce fameux dicton belge : “quand météo et actualité sont moroses, un quiz s’impose.” ? Dites donc, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas joué par ici ! Mon tout dernier quiz date déjà de novembre dernier; suis-je la seule à qui ça a manqué ? Quelques minutes d’évasion en ce lundi matin de grisaille générale me semblent tout indiquées. D’ailleurs, un soupçon de futilité n’est-elle pas parfois absolument indispensable ?

Allez hop ! Découvrons sans plus attendre où se déroulerait votre dîner parfait :

Mon dîner parfait :

Quel est votre résultat ?

Je suis impatiente de connaître le résultat de ce quiz ! Ce lieu est-il a la hauteur de vos rêves ?

 

Rigueur professionnelle

Comme vous vous en doutez, notre équipe de spécialistes a conçu ce quiz avec sa rigueur habituelle. Malheureusement, malgré toute notre conscienseuse implication, nous n’avons pu nous mettre en situation réelle pour cerner concrètement les enjeux de ce quiz – le budget du blog ne nous permettant pas de tester tous ces lieux pour notre dîner parfait. Mais nous ne désespérons pas et continuerons sans répit cette quête. Il ne sera pas dit que nous n’avons pas été au bout de nos recherches pour vous. Oui chers compatriotes, abnégation et rigueur seront les deux mots qui nous guiderons.

Quoi de neuf sur le blog ? 

Entre comptes associatifs et virée samedikea, mon week-end fut des plus palpitants. Mais j’ai presque fini le montage du nouvel épisode du vlog en Thaïlande et compte bien bricoler cette semaine – il est question d’une nouvelle bibliothèque dans mon escalier ( coucou Morgane ! ). Je prépare aussi une nouvelle liste de films et il sera sans doute question du grand retour des coups de coeurs.

Qu’avez-vous prévu cette semaine ?

This post was written by Daphné

 

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dom
Dom
6 mars 2017 9 h 10 min

Bon, une plage néo-zélandaise, super idée même si avec mes talons très hauts ce ne sera pas pratique..mais je les enlèverai et marcherai pieds nus le long de la plage…en admirant les aurores boréales????? Pourquoi pas si on est en plein rêve..j’y vais les yeux fermés Daphné 🙂

Val Lao sur la Colline
6 mars 2017 10 h 51 min

Une tente au Sahara, oui, ça me plairait vraiment vraiment ! Avec une Pavlova en dessert, un traîneau de chien pour m’y rendre vêtue d’une tenue en lin, et une aurore boréale pour terminer. On a bien dit qu’on rêve ?

Miss Blabla
Reply to  Val Lao sur la Colline
6 mars 2017 16 h 14 min

J’ai failli répondre également “Pavlova” pour le dessert mais je crois qu’en faire pour tous les anniversaires et évènements familiaux, finalement, ce n’est plus du rêve pour moi ! 😉

Yanne
Yanne
6 mars 2017 11 h 02 min

Une plage néo-zélandaise pour moi, même si les choix musicaux sont TOUS absolument inimaginables pour moi et que j’ai donc coché au hasard ! Cet été, j’apprends à faire une pavlova ! Ben oui, il faut des groseilles, me semble-t-il !
Une bibliothèque ? Il m’en faudrait bien une ou deux, tiens !

Yanne
Yanne
Reply to  Daphné
6 mars 2017 14 h 11 min

Je suis dans ma phase “Ikéa, c’est fini” ! Emmaüs me voici pour trouver les (vieux) meubles de mes rêves ! Ah, j’ai testé le riz au lait à la mangue à midi ! Bon, j’ai eu besoin d’un tuto pour découper la mangue mais je m’en suis très bien sortie ! Pour le riz, j’ai suivi ma propre recette pour la cuisson et la tienne pour les ingrédients. C’était très bon, mais je n’ai pas retrouvé le goût de coco. Peut-être est-ce plus flagrant avec de la crème ? Pourtant, j’en ai mis pas mal, le riz boit toujours beaucoup, je trouve.

Julia
Julia
6 mars 2017 11 h 03 min

Les plages néo zélandaises pour moi aussi… et je rêve d’y retourner depuis que je les ai découvertes il y cinq ans… Merci Daphné pour ce dîner parfait dans un pays parfait :o)

MarieL
MarieL
6 mars 2017 11 h 19 min

Oh non !! pas un chalet en Laponie :-(… Le froid, la neige, j’en peux plus !!
Est-ce parce que mon rêve absolu est de voir des aurores boréales ?! …pourtant j’avais choisi “avec rien aux pieds” et en Laponie, ce ne doit pas être recommandé…
Echange chalet en Laponie contre n’importe où, pourvu qu’il y fasse chaud 🙂
Riz au lait de coco fait ce week-end, un délice ! 🙂

Miss Blabla
6 mars 2017 12 h 43 min

Une tente dans le Sahara… J’ai peur que ce soit plus compliqué pour regarder les aurores boréales mais bon… J’avais également envie d’un chalet perdu dans la neige loin de tout…
Je crois que le point commun était un lieu perdu loin de tout et au milieu de la nature donc, finalement, froid ou chaud, les deux me plaisent !

Moi, ce week-end, je me suis transformée en bûcheron pour élaguer mes arbres et en souris de Cendrillon pour du ménage à fond mais je n’ai rien pu finir entre pluie et vent et manque de temps donc la semaine va être dans cette continuité !
Ah et puis, faudrait que je rajoute peintre en bâtiment pour repeindre mon plafond de cuisine et refaire mes couloirs…
Sans compter les derniers accessoires pour la pièce de théâtre que je joue en mai et que je n’ai pas terminés de bricoler…
Et Sainte Chérie aimerait bien que je joue aussi à Top Chef pour manger des bons petits plats et ma présidente d’association voudrait bien, elle, que je me transforme en Oncle Picsou pour finir de mettre à jour ma compta…
Et, éventuellement, il ne serait pas incohérent que je bosse pour mon chef environ 8 heures par jour…
Une bonne petite semaine en somme !!! 😉

Miss Blabla
Reply to  Daphné
6 mars 2017 16 h 13 min

Et, du coup, si vous me déposez à ma tente, je vous invite pour un thé à la menthe sous les constellations !

Reine
Reine
6 mars 2017 12 h 51 min

Alors un grand merci pour ce quizz, parce qu’à Paris il pleut non stop et m’imaginer sur une plage néo zélandaise , feux de camp , pieds nus sur le sable, concert sous les étoiles, et tagine dans le bidou…..c’est plus que bien pour le moral, hein!!!
Cette semaine, beaucoup de trucs administratifs à faire et de solutions à trouver (jouer au loto?), après une semaine sous une pluie d’emmerdes à gérer et de mauvaises nouvelles (rien concernant la santé ou mes amours, hein , donc rien de vraiment grave!) …
Bref cette semaine ,faut que je me remue les neurones….

Fanchette
Fanchette
6 mars 2017 16 h 31 min

Dis donc on commence à être nombreuses sur la plage en Nouvelle-Zélande. Moi j’y vais en combi, nus-pieds et en lin : ça fit pas mal tout ça. Pour la musique j’ai aussi choisi au pif, rien ne me disait alors j’ai pris celle que je ne connaissais pas : la dernière dont j’ai en plus déjà oublié le nom. Pourtant j’aime bien Oum kalsoum mais je la voyais pas trop dans le trip combi, pieds-nus, vagues, etc…

Juste : pourvu qu’il y ai moins de vent sur notre plage néo-Z qu’ici aujourd’hui. J’ai commencé la journée en allant ramasser la porte du garage envolée 🙁 (avec les poubelles bien sûr ! mais vides les poubelles : ouf ! C’est pas le cas dans toute la rue certaines poubelles se sont envolées avant le camion : c’est pas joli joli).
Je ne sais même pas comment s’appelle la tempête surprise qui nous chatouille aujourd’hui tiens ! Je vais aller voir son nom, Ça me la rendra peut-être sympathique. Ah Erika et sa marée noire, Katrina et son désastre en Louisiane !!!

Morgane
Morgane
6 mars 2017 19 h 17 min

Coucou Daphné;-)
Le Sahara pour moi: heureusement, j’avais choisi les mules.
J’attends avec impatience ton tuto besta, on avait dit mars, tu es ponctuelle!!
Rien à voir mais nous discutons échange de voiture avec une famille irlandaise, as tu des conseils à ce sujet? C’est rigolo mais échanger notre voiture nous est moins évident qu’échanger notre maison…

Mila
Mila
Reply to  Morgane
6 mars 2017 21 h 23 min

Ah, ah Fanchette, alors, Zeus a eu raison de ta porte de garage ? Le gros vilain. Ben moi aussi j’ai une tente au Sahara, j’irai en combi avec mes Louboutin, un tajine sur les genoux. ça me va !

Sinon, Daphné, moi je cherche à faire une bibliothèque mais sous l’escalier …comment ça je cherche la petite bête ?

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
15 mars 2017 13 h 22 min

Merci pour toutes ces précisions Daphné!
Pour besta, ne t’inquiète pas, je suis toujours intéressée mais j’ai repéré des meubles chez Habitat (Bocksey de mémoire) qui seraient parfaits pour ma cuisine (c’est pour mon portefeuilles que c’est plus compliqué…)

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
15 mars 2017 23 h 19 min

J’ai encore plein de places dans ma maison pour y mettre du besta Daphné, empile, empile!! J’ai hâte de voir ça.
J’aime beaucoup le bon coin, je pourrais y passer des heures… Les journées ne sont pas assez longues, tout simplement.

Rachel
Rachel
6 mars 2017 23 h 49 min

Sans surprise, le Sahara pour moi mais avec un chez se cake et le bruit des vagues : ça me va. Merci Daphné pour ces moments.

Rachel
Rachel
Reply to  Rachel
6 mars 2017 23 h 50 min

La tablette ne connaît pas le cheese cake on dirait ☺

Jo Ridée rieuse
7 mars 2017 10 h 40 min

Et une de plus pour la plage. C’est vrai que je n’aime pas trop ce qui est guindé. J’ai adoré le reportage mère-fils, tellement spontané.
Bon, je l’ai visionné en 5 ou 6 fois. Je cherche des moments tranquilles pour lire mes blogs préférés mais c’est un peu compliqué.

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
7 mars 2017 12 h 26 min

Pour ma part, le rêve est cohérent, je pense que mon inconscient à parlé pour les réponses, les vêtements à la cool, les mules, le dos de chameau, le tajine, un ciel étoilé, et la pavlova seul hic !!!!!! (Mais j’aime pas les cornes de gazelles) (et je vous ai déjà dit que je faisais des cigares aux amandes et au miel à tomber ?!!!!!! 😉 )
Et on part quand ???????

Amy | Foodetcaetera
9 mars 2017 20 h 50 min

La nouvelle Zélande!! Je dis un grand OUI