Cap vers 2016

Une nouvelle année

Jeudi soir, nous nous sommes installés face à la baie, allongés dans l’herbe, pour regarder le feu d’artifice d’Auckland illuminer les premières minutes de 2016. Nous avions eu la chance de voir celui de Sydney il y a 4 ans, impressionnant et très prisé. Pour espérer avoir un carré d’herbe libre pour s’installer, nous y étions arrivés à 19:00, alors que la foule était déjà compacte. Certains campaient depuis la veille, attendant vaillamment les douze coups de minuit.

Du coup, on était un peu anxieux et je suis partie tôt en repérage pour m’assurer qu’il restait des petits carrés de pelouse libres. Positif. Finalement, on s’est installés vers 22:30, armés de notre traditionnelle bâche pour défendre notre territoire et presque déçus d’avoir autant d’espace libre. Ce feu d’artifice fut à l’image de la Nouvelle-Zélande ; très détendu, convivial et plutôt simple. Rien de présomptueux, juste le plaisir de partager la joie d’être là, ensemble, allongés dans l’herbe.

On aimerait que 2016 soit le reflet de cette soirée ; une année douce et tendre comme de l’herbe fraîche, calme comme le clapotis de l’eau, inspirante comme ces lumières qui éclatent et, surtout, remplie d’amour et de bienveillance.

J’ai aidé Philéas et Virgile à vous bricoler un petit film pour vous souhaiter une belle et douce année 2016, on espère qu’il vous plaira :

En baladant dans la forêt quelques jours auparavant, nous avions croisé un couple de Néo-Zélandais qui nous avait dit « une nouvelle année, c’est déjà ça de pris à l’éternité, qui sait combien on pourra encore en voir en passer, alors profitons-en ». Oh oui, on va en profiter !

 

PS : on profite des derniers jours de notre voyage mais j’ai plein de photos à partager avec vous à notre retour, histoire de prolonger encore un peu l’aventure. En attendant, j’ai prévu quelques surprises sur le blog.

This post was written by Daphne

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Mayoun
Mayoun

J’arrive juste du blog de Caro. Votre video familale est charmante. Merci pour le partage!