Noël à la Néo-Zélandaise – acte 1

Une soirée en compagnie du Père Noël

Les célébrations de Noël ont commencé à Auckland. Des sapins de Noël attendent le long des routes qu’on vienne les adopter, les puddings apparaissent sur les comptoirs des boulangeries, les maisons se parent de décorations et de lumières et plus enthousiastes n’hésitent pas mettre des drapeaux sur leurs voitures. Le soleil brûle, la mer se réchauffe, les pohutukawas fleurissent, bref, Noël se rapproche à grand pas ici aussi.

Et pour faire patienter petits et grands, comme chaque année, Auckland organise un grand concert de Noël en plein air, « Christmas in the Park », avec plein de stars de la chanson Néo-Zélandaise. Nous n’en connaissions aucune mais avons eu un gros coup de cœur pour les chansons indie folk de Avalanche City.

ferry to Aucklandferry from Devonport to Aucklandferry Devonport New Zealandferry devonport to auckland new zealandtrajet ferry devonport aucklandferry devonport nouvelle zélande

Pour aller au concert, nous avons pris le moyen de transport local, le ferry qui traverse la baie. En quinze minutes nous étions au pied des gratte-ciels du centre-ville d’Auckland. Une station de train plus loin, nous arrivions au parc où se déroulait le grand concert. Nous n’avions pas oublié de prendre avec nous l’essentiel : un pique-nique, un bonnet de Noël clignotant et surtout la couverture. La couverture sert à délimiter son territoire, quel que soit la taille de votre groupe, son espace vital pour s’installer est fonction de la taille de la couverture amenée. Tout le monde respecte la loi de la couverture et personne n’osera enjamber la vôtre, cet espace vous revient de droit, mais gare à vous si vous n’en avez pas. Attention, couverture est le terme générique mais plaid, cartons, matelas gonflable, ou bâche, dans notre cas, peuvent aussi bien faire l’affaire.

Christmas in the Park concert Auckland NZ 2015Christmas in the Park Auckland december 2015Christmas in the Park event 2015Christmas in the Park Auckland New Zealand 2015

On a pique-niqué pieds nus au soleil couchant en écoutant les premiers chants de Noël, puis le sapin de Noël s’est illuminé et la fête a commencé à battre son plein. Nous sommes rentrés fort tard, Virgile s’endormant avec le roulis du ferry qui filait dans la nuit.

ferry devonport auckland by nightferry devonport auckland journey

This post was written by Daphne

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de