Noël à la Néo-Zélandaise – acte 2

Nous passons Noël pieds nus de l’autre côté de la terre. Noël est célébré en grande pompe à Kiwiland et personne n’hésite à enfiler son bonnet rouge. Le jour de Noël, nous nous joindrons aux Néo-Zélandais, bonnets sur la tête, pour passer une journée à la plage autour d’un barbecue mais, en attendant, nous profitons de l’effervescence qui règne à Auckland.

franklin road auckland december 2015franklin road ponsonby christmas lightsfranklin road ponsonby xmas 2015franklin road ponsonby xmas lightsjpgfranklin road christmas lights 2015franklin road ponsonby december 2015franklin road new zealand christmas lightsauckland christmaschristmas MOTAT auckland

A Franklin Road, une rue résidentielle du quartier hype de Ponsonby, tous les habitants décorent leurs maisons pour Noël, transformant la rue en théâtre de lumières. Chaque soir, quand les guirlandes s’allument, des chorales et orchestres s’installent et la fête commence. Il y a ceux qui veulent passer faire un tour en voiture, créant des embouteillages monstres autour de la rue, les jeunes qui viennent faire la fête guitare à la main, les familles avec enfants en pyjama, les kiwis pieds nus où qu’ils aillent. C’est joyeux et bon enfant, très décontracté, et tout le monde se lance des « Merry Xmas ».

Et, puis, le 23, nous avons rencontré le Père Noël et Virgile, tout intimidé, lui a déposé un bisou sur la joue.

This post was written by Daphne

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de