plus belle ruelle verte de montreal

Top 3 : la plus belle ruelle verte de Montréal

Découvrir les ruelles vertes de Montréal

Montréal n’est pas une « belle ville », au sens classique du terme. A première vue, elle semble même anarchique, façon Berlin. Il faut quelques jours pour l’apprivoiser; mais une fois qu’on s’est laissé envoûter, impossible de lui résister. En fait, ce qui fait tout le charme de Montréal, ce sont ses habitants.

Avec peu de moyens mais beaucoup d’astuce, les montréalais se lancent dans des expériences collectives pour améliorer la vie de tous. Les ruelles vertes de Montréal sont un exemple parfait de ce qu’on peut faire tous ensemble pour rendre notre ville plus belle.  (suite…)

parodie de monsieur madame

Quel Monsieur Madame serais-je ?

Petite parodie de Monsieur Madame

Connaissez-vous la collection Monsieur Madame de Roger Hargreaves ? A la maison, on les adore ! J’ai appris à lire avec eux, puis Philéas et Virgile ont repris le flambeau. Ils sont mignons, bien écrits et captent nos petits travers avec une délicieuse pincée d’humour british.

Ne vous laissez pas berner par leur apparente naïveté; les Monsieur Madame on beaucoup de choses à nous apprendre sur nous-mêmes. D’ailleurs, je sais exactement quelle Madame je serais ! Malheureusement, ce livre-là n’existe pas encore. Mais aimeriez-vous connaître son histoire en avant-première ? (suite…)

comment faire rosace en papier

Créer une déco de fête avec des rosaces en papier-peint

Comment faire des rosaces en papier-peint ? 

Et voilà, on est rentrés cet après-midi de notre échange de maison à Montréal. Mes cartes mémoires sont saturées, on est complètement jet-lagués et le blog est resté en jachère bien trop longtemps. Mais dès que j’aurai retrouvé mon quota d’heures de sommeil, je remédie à tout ça ! Philéas est d’ailleurs plutôt bien parti pour monter un petit vlog de notre voyage. Ca vous tente ? 

En attendant, j’avais envie de vous montrer ces jolies rosaces en papier-peint que j’ai faites pour donner un twist estival au grand mur gris de ma cuisine. Après les montagnes en masking tape de Noël et dreamcatcher géant de cet hiver, il était grand temps de le faire passer lui aussi à l’heure d’été.  (suite…)

la recette du frenchie burger au confit de canard

Be Frenchie burger au confit de canard 

Ah, ça faisait bien, bien trop longtemps qu’on n’avait pas parlé de l’essentiel : la bouffe. Et comme j’ai vu qu’on trouve du confit de canard dans tous les supermarchés de Montréal, la fameuse recette du Be Frenchie burger au confit de canard m’a semblée idéale pour cette fin de semaine.

Mes garçons adorent les burgers, alors on en a fait une tradition familiale. Pendant l’année scolaire, chaque vendredi soir, on se fait une soirée burger pour commencer le week-end tout en douceur. Mais depuis quelque temps, on essaie de réduire notre consommation de viande. Alors, j’ai cherché une alternative au classique steack hâché. (suite…)