fond d'écran montagne

Partons à la montagne avec le fond d’écran de février 2018

Un fond d’écran qui donne envie d’aller au ski

Oui, je sais, je suis prise en flagrant délit de récidive : mais si, souvenez-vous, je vous avais déjà proposé un fond d’écran montagne le mois dernier ( et un fond d’écran ski en février dernier ). Mais il y a plein de sortes de montagnes, n’est-ce pas ? Cette fois, le fond d’écran de février 2018 s’éloigne des sommets psychédéliques pour vous emmener dans un téléphérique vintage.

Alors, êtes-vous prêts à embarquer à bord avec moi ?

fond d'écran de février 2018

aperçu du fond d’écran de février 2018 pour smartphone

Fond d’écran de février 2018

Ce mois-ci, j’ai fait une illustration un poil plus complexe pour ce fond d’écran. Les chemins de la création sont parfois tortueux. Alors laissez-moi vous raconter l’histoire de ce projet : je suis fan du compte instagram accidentallywesanderson.

Petite danse de la joie quand je suis tombée dessus par hasard ! Tu savais, toi, que chaque jour des dizaines de personnes à travers le monde dénichent des lieux qui semblent droit sortis de ses films ? Du coup, moi aussi je m’amuse maintenant a en chercher en voyage.

fond ecran fevrier 2018

aperçu du fond d’écran montagne

Illustration façon Wes Anderson

Chaque mois, j’essaie de transformer le projet fond d’écran en petit défi. Cette fois, j’avais envie de vous proposer une illustration façon Wes Anderson. Mais pas un truc copié sur un de ses films ( tentant, mais trop facile ) ; plutôt un dessin original qui pourrait y figurer.

Je me creusais les méninges quand je suis tombée sur une image de l’ancien téléphérique de l’Aiguille du Midi. Voilà l’idée parfaite : j’allais faire un téléphérique qui se balance au dessus du vide. Mais pas un de ces modèles modernes, hein. Un téléphérique ancien digne d’un décor de Wes Anderson.

telepherique vintage

Je suis partie de cette vieille photo du téléphérique vintage de l’Aiguille du Midi et me suis mise au boulot. Comme d’habitude, j’abord fait mon dessin à la main, puis l’ai adapté aux formats ordi et smartphone.

Pour être franche, ce fut un gros boulot ce mois-ci. Alors, j’étais encore plus impatiente que d’habitude de le partager avec vous. Chaque mois, j’espère vous surprendre et créer un truc différent.

Le fond d’écran de février 2018 vous plait-il ?

Comment télécharger le fond d’écran de février 2018 ?

Pour adopter votre nouveau fond d’écran, il suffit de remplir les cases ci-dessous. Vous verrez ensuite apparaître le lien pour télécharger le fichier :

Allez hop, il est bientôt temps de penser au fond d’écran de mars !

Youpi, ça sent le printemps <3 .

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christininette
Christininette
26 janvier 2018 18 h 23 min

Il est superbe, merci beaucoup pour le partage 🙂

Ellen
Ellen
27 janvier 2018 22 h 55 min

Brrr ! Je m’imagine bien dans ce téléphérique qui se balance au gré du vent et je frissonne …

Ellen
Ellen
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 13 h 22 min

J’aurais bien dît qu’il y avait des vaguelettes à la surface de ce lac … Mais je te fais confiance, si l’engin est sûr, il n’y a plus qu’à … Il faut juste que j’oublie ma peur du vide …

Reine
Reine
28 janvier 2018 16 h 01 min

Déjà en arrière plan sur mon PC! Merci beaucoup Daphné. Je garde tout de même le fond “cerises” de juin, en écran de verrouillage . Je ne saurais expliquer pourquoi , il me réjouit .Me rafraîchit, serait plutôt le mot.
Nous ne sommes pas allés en vacances à la montagne depuis au moins 10 ans, Avec le chéri , on est décidé. On démarre une cagnotte (c’est hyper cher les vacances au ski, on avait oublié) et l’année prochaine , on emmène les petits enfants . Rose aura l’âge pour obtenir son premier flocon! Sa mère à 5 ans était tombée amoureuse de son moniteur !

Val Lao sur la Colline
Reply to  Reine
29 janvier 2018 11 h 45 min

Oh ça oui, c’est cher !
Nous avons les Pyrénées au bout du jardin (presque) mais ne skions quasiment jamais. On peut y aller juste sur une journée, il nous faut à peine plus d’une heure pour rejoindre les stations, mais même sans hébergement, c’est devenu hors de prix.
Cela dit, nous étions ce week-end dans les Pyrénées, pour un contexte un peu particulier, un cadeau de mon amoureux pour mon anniv. On n’a pas skié, on a juste marché dans la neige fraîche et sous un soleil magnifique, c’était sublime et revigorant, mais nous étions hébergés dans une magnifique maison d’hôtes de luxe, avec sauna, hammam, bain norvégien dans le jardin sous la neige (on a tout essayé) avec les montagnes enneigées tout autour, et même une heure de massage pour moi. Une sublime vue de jour comme de nuit (car sous la lune claire, les montagnes blanches se détachaient du ciel noir).
Je ne connais pas le prix final du séjour, mais c’était de toute évidence plus cher qu’un week-end au ski ! Et qu’est-ce que ça m’a/nous a fait du bien !
La montagne, été comme hiver, c’est toujours une bonne idée 🙂

Reine
Reine
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 14 h 57 min

Val!!!
Ta description de ton week end m’a fait rêver . Pour Noel , le chéri m’a offert un moment papouilles dans un institut . Mais en banlieue parisienne, ça le fait déjà beaucoup moins :))

Val Lao sur la Colline
Reply to  Reine
29 janvier 2018 15 h 48 min

Oui j’avoue, je suis chanceuse :))

Jo Ridee rieuse
29 janvier 2018 8 h 01 min

Très chouette. ça me fait penser aux belles illustrations du New Yorker. Quel talent, Madame !

Val Lao sur la Colline
29 janvier 2018 11 h 37 min

J’ai dû googleliser “Wes Anderson” pour “comprendre” ce que tu nous disais et surtout l’objet de ce compte Instagram pour lequel j’ai suivi ton lien.
OK, je n’avais pas cette référence, je n’ai jamais vu un de ses films, et n’en ai pas envie, Oups ! suis-je bannie ?
J’aime bien ton dessin, et j’admire le mal que tu t’es donné, mais j’ai la montagne en horizon chez moi (nananère), ET je préfère garder Amsterdam (you know what I mean?) (d’ailleurs les petites maisons du calendrier de l’avent sont toujours en place 😉 sur tous mes fonds d’écran.
Bonne semaine, Daphné

Val Lao sur la Colline
Reply to  Val Lao sur la Colline
29 janvier 2018 11 h 47 min

PS : ce compte IG est tout de même une merveille !

Val Lao sur la Colline
Reply to  Val Lao sur la Colline
29 janvier 2018 11 h 49 min

PPS : d’ailleurs, j’ai une photo à y envoyer, tiens !

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 15 h 42 min

Non, tu ne la verras pas, j’ai vidé mon IG il y a environ deux ans 1/2 maintenant, et n’y ai rien mis depuis plusieurs années. J’y ai ardemment sévi les toutes premières années pendant environ 4 ans, et puis j’ai arrêté. Lors de mon nettoyage (plus de 1.000 photos !) je n’y ai laissé que des photos ayant un rapport plus ou moins éloigné avec le DIY, avec l’intention de m’en servir pour ma boutique… ce que je n’ai toujours pas fait !
La photo à laquelle je pense a été prise l’an dernier à Lyon et n’a jamais été publiée.

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 15 h 43 min

Oui ! as-tu vu le website, aussi ?

Reine
Reine
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 15 h 03 min

Moi, j’avais adoré “Moonrise Kingdom” . Tout est tellement, mais tellement poétique. Et les enfants si craquants . Et la chanson de Françoise Hardy dans cette histoire si touchante. Bouh , (gros soupir)

Val Lao sur la Colline
Reply to  Reine
29 janvier 2018 15 h 47 min

D’accord d’accord les filles, je note 🙂

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
29 janvier 2018 15 h 46 min

Bon allez, j’irai voir, au moins pour l’esthétisme, qui au vu du compte IG dont tu parles, me plaît énormément. Mais en matière de ciné, histoires, etc. j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui n’est pas réaliste (d’où mon aversion pour les dessins animés quand j’étais enfant déjà). Que l’histoire soit totalement inventée de me dérange pas, qu’elle ne soit pas transposable à la réalité me fait immédiatement décrocher. Je peux apprécier le fantasque et le loufoque toutefois, je ne sais pas trop comment expliquer ça…

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
30 janvier 2018 12 h 50 min

Entre mon vertige et l’appel du vide, j’ai définitivement banni téléphérique, oeuf, balades au bords de falaises etc etc Et j’ose avouer que pour traverser le vieux pont de Sommières, je suis plutôt au milieu de la route que sur le trottoir !!!! Cell eux qui connaissent peuvent se rendre compte de l’étendue de ma phobie !!!!!