sac de rangement en papier

DIY : faire un sac de rangement en papier

Comment faire un sac de rangement en papier kraft pas cher ?

Tutoriel pour faire sac de rangement en papier DIY à partir d’un sac à compost

Le sac de rangement en papier kraft est très tendance. Sobre, design et minimaliste, il est idéal dans un intérieur scandinave épuré. Il me faisait de l’oeil depuis longtemps mais je bloquais un peu sur le prix de la bête. A plus de 10 euros le sac en papier, il me semblait que la question du DIY méritait d’être creusée.

J’étais sûre de trouver une solution pour le fabriquer moi-même. Ce n’est pas en traînant dans une boutique de déco scandinave mais dans les rayons de mon magasin de bricolage préféré que j’ai trouvé mon graal. Simple, sobre et robuste, le sac à compost n’est rien d’autre qu’un sac en papier kraft renforcé. Seule différence avec l’original, son prix. A 1 euro le sac de 100 l, je l’ai bien sûr embarqué. Il ne restait plus qu’à lui donner un peu d’allure.

Tutoriel du sac de rangement en papier

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Matériel pour faire un sac de rangement en papier kraft

  • sac à compost comme celui-ci ou celui-là
  • peinture blanche
  • peinture gris foncé ou noir
  • feutre indélébile

diy-sac-papierrangement-de-chambre-diydiy-rangement-chambre

Comment faire votre sac de rangement en papier DIY

Promis, c’est un DIY simplissime. D’accord, je pars parfois vers des choses un peu compliquées mais cette fois on va vraiment se simplifier la vie ( et ranger notre bordel, godferdoum ! ).

Allez hop, c’est parti pour le tutoriel de sac de rangement en papier :

  • peindre en blanc votre sac sur chaque face ( j’ai laissé les côtés bruts pour me simplifier la tâche )
  • passez une fine couche de peinture pour éviter qu’elle ne s’écaille à l’usage
  • laissez sécher
  • puis dessiner vos motifs avec de la peinture noire ou un feutre indélébile
  • une fois sec, retroussez le bord haut de votre sac pour lui donner plus de tenue
  • et maintenant, rangez – mais avec classe !

La vie n’est-elle pas belle ?

tutoriel-papier-kraftque-faire-avec-du-papier-kraftsac-en-papier-kraft-tuto

Et voici le résultat

Qu’en pensez-vous ? Je trouve que ces sacs de rangement en papier font plutôt la blague. Parfois, l’objet de notre désir se cache derrière des objets tout simples. Il suffit d’ouvrir les yeux et de rester ouvert d’esprit.

D’ailleurs, vous souvenez-vous à quoi j’ai utilisé le dernier sac à compost qui me restait ? Pssst, la réponse se trouve dans un article d’octobre.

tuto-sac-de-rangementsac-de-rangement-en-papier-kraft

“On n’a pas de pétrole mais on a des idées” Ce slogan de la crise pétrolière de 1976 me plait beaucoup. Non seulement il fut à l’origine de mon heure d’été chérie ( saviez-vous que l’heure traditionnelle était celle d’hiver ? ), mais il résume aussi bien mes envies du moment: des matériaux et idées simples pour créer des choses uniques avec trois fois rien.

 

sac-de-rangement-en-papierdiy-papier-kraftdiy-sac-de-rangement-en-papier

Et pourquoi ne pas se servir d’un sac en papier pour emballer nos plus gros cadeaux de Noël et transformer le contenant en objet utile ? D’ailleurs, on pourrait aussi l’imaginer détourné en sac à sapin.

Après le calendrier de l’Avent, ce sac de rangement en papier fait partie de mes projets DIY pour Noël – j’ai déjà quelques autres idées pour créer quelques décos graphiques avec des matériaux naturels. Ne reste plus qu’à régler une petite question: aurai-je le temps de finir ces projets d’ici Noël ?

Comment préparez-vous Noël cette année ? Allez-vous créer des cadeaux fait-main ?

This post was written by Daphné

 

 

 

35
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
TPM

Une idée géniale, design et pas chère, tout ce que j’aime 😀

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Ces sacs sont superbes et, pour une fois, oui j’aurais pû le faire moi toute seule comme une grande !!!!!!!!! MAIS, n’étant pas vraiment manuelle, l’idée ne me serait même pas venue 😉
Je pense même que ça peut être une super idée à faire faire à mes loulous pour un cadeau fêtes des mères avec de jolis dessins créés par de petites mains de moins de 3 ans et pour les touts petits les empreintes mains ou pieds réparties un peu partout ; qu’en penses-tu (vous) ?
Bizzzzzzzzz

Et serait-ce le sac de courses Halloween de Virgile l’utilisation de ton dernier sac de compost ?

Val Lao sur la Colline

Super idée, Marikat ! J’approuve totalement !

Vivyane Veka

Extras ! J’adore 🙂
J’avais envie d’en faire l’an dernier, mais je ne trouvais pas de sacs à des prix raisonnables à moins de les acheter en grande quantité ! Merci beaucoup pour l’idée du sac de compost et ces belles idées de réalisations que tu partages avec nous =)

verolilas

Tes sacs sont très beaux…..Vais je trouver le temps de faire les mêmes?

Liliberty

Bonne idée le sac de compost! Ils sont suffisamment grands et résistants pour le rangement. Le résultat est vraiment superbe!
Merci pour ce joli tuto.

Lili
http://liliberty.com/

P'tite Poulette
P'tite Poulette

Hey !
Je te découvre en posant une fesse 5min (journées de maman-boulot-débordée) et … whaou ! T’es franchement super douée et créative. J’aime beaucoup l’idée. Hop! Dans mes favoris ^-^ en te remerciant. Bise. P’tite Poulette

Val Lao sur la Colline

Extra ! Je suis fan !
J’avais utilisé ce genre de sacs récupérés chez un copain agriculteur. Je m’en étais en effet servi pour emballer de gros cadeaux, décorés avec un feutre blanc. Je ne savais pas qu’on pouvait en acheter, merci du tuyau ! C’est bête j’étais justement cet après-midi dans un magasin de bricolage, mais j’y reviendrai. J’adore le papier kraft, voilà des années que je n’emballe plus mes cadeaux que comme ça !
Et c’est marrant que tu parles de cette forme de sac, car j’ai dans mes projets d’en coudre (plus petits)
Tu es douée, Daphné, c’est vraiment super !

Mila
Mila

Waouh ! et voilà le sac à jouets de ma fille pour sa chambre ! vite rangé, bien rangé, adaptable à la couleur de la pièce, modulable à souhait… Super ! et comme Marikat, je sens que je vais pouvoir le faire malgré mon IMA (=incompétence manuelle aiguë). Merci Daphné !
Ai fait, j’ai épaté belle-maman avec la tartelette aux figues/chèvre (de Touraine) sur lit de speculoos….

Yanne
Yanne

Des cadeaux faits main ? Alors c’est plutôt le rayon de ma fille ainée qui m’a pris tout mon talent (sans m’en laisser…) ! Je tricote des écharpes en laine vaporeuse, ça compte ? J’envoie des coeurs en origami. Je fabrique des calendriers. Mais bon, j’ai vraiment deux mains gauches ! Je ne sais même pas faire les guirlandes (clin d’oeil inside). Ah si, quand j’étais ado, je customisais les boîtes à chaussures avec des collages pour y ranger mes culottes !

Mila
Mila

Mais même pas les écharpes je sais les faire comme dirait un grand grammairien, alors, bravo !

Reine
Reine

Même niveau ici, et encore comme dit Mila, je ne sais même pas tricoter!!

Yanne
Yanne

Ah mais alors on se fait un atelier tricot parce que, franchement, j’ai un modèle d’écharper hyper simple et qui donne un rendu fabuleux. Juste pour me la péter un peu parce que j’ai honte de ne rien savoir créer, je sais aussi faire les torsades et le jacquard ! (mais pour les guirlandes, les sacs customisés et les calendriers de l’Avent, j’ai zéro pointé !)

Reine
Reine

Top de chez top !!!Pour Noël, je vais essayer d’en faire un personnalisé pour chacun de mes enfants , …..mille mercis Daphné, tu es formi, formi, formidable,

les petites idées de Mity

Génial! Et tes décos sont vraiment top top top, j’adore!

Liveanneso
Liveanneso

Oh mais c’est génial, j’adore !

Nad
Nad

Han mais j’adore ce DIY aussi !!
De toutes façons c’est sûr, dès qu’on s’attaque à la déco de notre maison (pour le moment c’est plutôt ambiance gros travaux, placo et IPN…), je viens piquer toutes tes bonnes idées !!
(le dreamcatcher géant de mes rêves, ces sacs, les déco en masking tape et tout le reste…je suis fan fan fan !!)

Roselyne
Roselyne

Hello !
J’avais pensé à prendre chez mon boulanger des sacs de farine… vides bien entendu !
Les retourner et prendre une balayette pour enlever les traces de farines, ou l’aspirateur
Double avantage : recyclage et gratuité !