L’échange de maison est-il fait pour moi ?

Le test du week-end 

 

Et si on jouait un peu ce week-end ? Entre une balade printanière et l’incontournable chasse aux œufs, je vous propose ce petit quiz qui vous permettra de vous détendre en découvrant votre véritable personnalité d’échangeur de maison. Grâce à ce test hautement scientifique conçu par une spécialiste renommée dans le monde entier vous saurez enfin si le parfait échangeur de maison sommeille en vous.

Êtes-vous prêts à relever le défi ? C’est parti ( et s’il y avait un test spécial animateurs télé, c’est sûr, je serais dans la catégorie Julien Lepers ) :

 

Alors, quel est votre profil d’échangeur de maison ? Êtes-vous surpris par le résultat ?

Envie d’en savoir plus sur l’échange de maison ? Découvrez les 20 avantages de l’échange de maison & comment rédiger votre offre d’échange.

*Merci à Philéas qui m’a permis de découvrir ce petit outil. Si le jeu vous a plu, j’essaierai de faire un nouveau test le mois prochain. Profitez-bien de ce long week-end, et, surtout, n’oublions pas de dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime. 

This post was written by Daphne

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Selki
Selki
26 mars 2016 16 h 26 min

Bonjour !
J’ai éclaté de rire au résultat……… Moi, je serais organisée ? (je pouffe !!!!!)
Bref, je suis prête pour l’échange de maison, pas de bol chuis en location 🙁 mais j’adore l’idée et vous envie de pouvoir le faire !
Sur ce, je reviendrai plus tard dans la soirée ou dans le WE, après une matinée jardinage, tonte et j’en passe, faut que je remplisse le frigo et que j’aille faire le taxi pour ma fille.
Bizzzzzzzzzzz

Mila
Mila
26 mars 2016 21 h 37 min

Ahhhh , c’est “l’accord parfait” ! Je remercie les experts mondialement reconnus pour leur test ! J’ai bien ri et c’est vrai que le test pose les questions essentielles.
Bon dimanche à toi et aux tiens Daphné !

Morgane
Morgane
27 mars 2016 13 h 35 min

J’adooore les tests, c’est super ton petit outil! Philéas t’es trop fort! J’espère que mon petit Jules se débrouillera aussi bien dans quelques années et pourra ainsi aider sa maman…
Sinon au programme chez nous ce WE c’est grand nettoyage de printemps: on échange notre maison le WE prochain!! Et on part en Belgique!!
Joyeuses Pâques:-)

Morgane
Morgane
27 mars 2016 13 h 49 min

Mais c’est nouveau les photos en bas de page avec le petit texte qui s’affiche en passant le mulot dessus?! C’est super!! Et merci Virgile pour la recette, tu as raison: pain beurre confiture c’est le top!

Gabriella
28 mars 2016 19 h 27 min

Bonjour Daphné, et merci pour ce test sympa. Je le savais que j’étais faite pour l’échange de maison et ce test me le confirme.

Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline
31 mars 2016 9 h 04 min

Dis donc, il est super ce test ! Bravo !
“L’accord parfait”. Je le savais.
Nous, on est prêts, mais pas notre maison…

Morgane
Morgane
4 avril 2016 13 h 49 min

Ca faisait des années que je repoussais l’échange de maison parce que “la maison n’était pas prête”… Finalement on a déménagé 2 fois depuis, et cette fois on s’est lancé. Tant pis pour les appliques qui manquent, la salle de bain des enfants qui ne ressemble à rien etc… Là on revient de Belgique, c’était encore une fois un super échange!! Nous avons visité Bruges (magnifique) et avons passé notre dimanche à De Haan à la plage!! Le Soleil était avec nous:-)) Nous avons bien profité des gaufres et du chocolat… Et comme d’hab nous avons logé chez des gens très sympas et accueillants, dans une très belle maison (et je repars tjrs avec de nouvelles idées pour notre maison). Ça fait longtemps que tu as quitté la Belgique Daphné?

Scalbert Martine
Scalbert Martine
Reply to  Daphné
13 janvier 2018 20 h 34 min

Oh de Hann, Bruges quelles belles escapades j’ai faites là-bas … j’habitais en France à la frontière belge … c’était à côté !
Tu passes par un site pour tes échanges ?Des recommandations ?
Merci pour ce blog que je découvre et que j’adore déjà !
Martine

Morgane
Morgane
5 avril 2016 14 h 42 min

Ah mais je savais bien qu’il fallait aller jusqu’à Knokke le Zoute!! A propos de gaufres, je voulais investir dans le gaufrier frifri. Tu t’y connais en gaufrier/gaufres?…

Florence
31 mai 2016 21 h 22 min

Bonsoir,

Je découvre votre blog après avoir souvent vu vos commentaires sur celui d’Elisa !
Et votre blog est une vraie mine d’informations ! Nous avons deux petites filles (4 et 2 ans), avec mon mari je crois que nous avons un regret de notre jeunesse, ne pas avoir assez voyagé et la chose nous semble compliqué maintenant avec les petites… entre les siestes à respecter (sous peine de crises !), les prix exorbitants en avion pour des petits nous avons du mal à nous motiver, le matériel…nous n’avons pas forcément cette âme de baroudeurs que certains ont naturellement, l’impression que pour les autres rien n’est compliqué et que nous nous mettons trop de contraintes… bref, je me dis que cela ne sert à rien de vivre avec des regrets et que cette histoire d’échange de maison pourrait être THE solution pour nous ! Je n’ai pas encore tous lu les articles de votre blog, mais je crois que cela va grandement nous inspirer ! Nous avons un grand appartement à Boulogne, juste à côté de Paris, je ne sais pas si ce produit pourrait intéresser, je vais aller regarder du côté des sites pour me faire une première idée de l’offre !
J’ai lu en diagonale et ai surement loupé l’information, mais je suis professeur et j’ai la contrainte de ne pas choisir mes dates de vacances et donc de séjour possibles, j’ai l’impression qu’on ne trouverait pas forcément quelqu’un avec qui cela pourrait coller pour les contraintes de dates et durée ! bref, merci pour les idées et au plaisir de découvrir les autres articles !

Debobrico
8 janvier 2019 23 h 40 min

rho ça ne marche pas chez moi le test

Philéas
Reply to  Debobrico
10 janvier 2019 12 h 22 min

Je viens de corriger ça ! Tu peux réessayer 🙂

Celine
Celine
10 août 2019 11 h 21 min

Bonjour Daphné, j’ai lu ton comparateur de sites d’echanges De maisons. Top! Merci. Connais tu home for exchange? Que me conseilles tu comme site pour pouvoir échanger sur New York? Merci. Céline