customiser un tote bag

Le tote bag pomme pomme pidou

Comment customiser un tote bag avec une pomme ? 

« L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. »

Marilyn Monroe

Depuis toute petite, je craque complètement quand Marylin chante “I Wanna Be Loved By You” devant Tony Curtis et Jack Lemmon ( en irréstible Daphné ) dans “Certains l’aiment chaud”. Alors, quand je descends de ma garrigue pour aller à la ville en passant par l’avenue Pompidou, je ne peux m’empêcher de me faire un petit Pom Pom Pidou façon Marilyn à ce moment-là.  ( Non, il n’est pas nécessaire de chercher à visualiser Pompidou et Marilyn juxtaposés – j’ai expérimenté, le résultat est plutôt fumeux ). D’ailleurs, si vous croisez un jour une conductrice de Aygo hilare sur une avenue Pompidou, rassurez-vous, il ne s’agit que de moi.

Un matin, je cherchais une idée pour notre DIY fruité en roulant vers l’école. Je passe par l’avenue PomPomPidou et là – la révélation ! J’allais faire un strip-tease de pommes sur mon tote bag – et un authentique DIY de feignasse par la même occasion. Il m’a suffit de transférer le motif dessiné sur le tissu pour le couvrir de pommes. Très fière de mon oeuvre, j’ai continué sur ma lancée avec des cartes pommes pour ma destinataire, et aurais bien rajouté une vraie pomme, si la Poste me l’avais permis.

Et voici le résultat :

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Avez-vous aussi envie de faire faire un strip-tease à votre tote bag ?

POUR FAIRE LES CARTES ET TOTE BAG POMME POMME PIDOU, VOUS AVEZ BESOIN DE :

Carte pomme :

  • feuilles de papier A4 épais, j’ai utilisé du 250 gr
  • évitez papier gaufré ou texturé sur lesquels l’impression est difficile
  • le printable carte pomme à télécharger ci-dessous

Tote bag pomme pomme pidou :

  • un tote bag de couleur claire
  • une feuille A4 de papier transfert pour tissu clair
  • le printable tote bag pomme pomme pidou à télécharger ci-dessous
  • un fer à repasser

DIY de tote bag fruitétutoriel pour faire un tote bagprintable pommecustomiser un tote bag

Comment faire la carte pomme ? 

  • télécharger le printable carte pomme
  • l’imprimer sur du papier épais
  • couper les cartes en suivant les contours
  • et voilà, votre carte pomme est prête à être envoyée !

 

Comment faire le tote bag pomme pomme pidou ?

  • télécharger le printable du tote bag ( il est présenté à l’envers, pour que le motif soit lisible une fois transféré )
  • l’imprimer sur une feuille de papier transfert
  • couper les formes en conservant pomme et texte ensemble
  • penser à conserver une petite marge autour des motifs
  • positionner vos motifs pomme sur le tote bag
  • puis les retourner envers contre endroit
  • repasser à fer chaud sans vapeur en suivant les instructions du fabricant de papier
  • détacher vos feuilles tranfert
  • tadaaam, votre tote bag pomme pomme pidou est fini
  • ne reste plus qu’à l’emporter au marché pour faire le plein de pommes !

 

Téléchargez les printables ici :

pattern-pompompidou-preview-01

cartes-pompompidou-preview-01

Ce tote bag pomme vous plait-il ? Rassurez-moi, je ne suis quand même pas seule à aimer les jeux de mots niveau grande sectionde maternelle ?

Et surtout, n’oubliez pas de manger une pomme chaque jour, pomme pomme pidou !

This post was written by Daphné

21
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Lao sur la Colline

Waaaaaaow ! Super beau ! J’adore l’idée rigolote de départ, et la réalisation, toujours parfaite. L’ensemble est très réussi.
Pour ma part, j’utilise régulièrement mon tote bag “Mère Veilleuse” (c’est pas comme si je n’en avais pas d’autre hein, mais celui-là me plaît particulièrement).
Pour aujourd’hui, la question reste : LA POMME EST-ELLE UN FRUIT D’ETE ? Ha ha !!! On reconnaît immédiatement le caractère de dictateur de la tenancière qui édicte les règles mais ne les suit pas…. Houuuuuu !
Hahahaha !

MarieL
MarieL

Sont trop mimi ces p’tites pommes, je m’en vais de ce pas télécharger le template pour faire des Tee-shirt “zouli” à mes 3 petites nièces pour Noël si tu veux bien Daphné ?

Morgane
Morgane

Trop choux les pommes pommes pidou!!! C’est vraiment une bonne idée ce sac et je suis fan des petites cartes. J’ai les mêmes à la maison, ah ah! Je pense en utiliser une pour laisser un petit mot à nos invités hollandais:-)
Absolument rien à voir mais avez vous un compte snapchat les filles? Je fais régulièrement pipi dans ma culotte depuis que j’ai découvert snapchat…

Mila
Mila

L’heure est grave Mesdames : où trouve-t-on des sacs tout unis pour laisser libre cours à son imagination ? Comme ma fille de six ans dessine mieux que moi (et c’est peu de le dire), j’aimerais bien qu’elle crée quelque chose sur un sac pour elle, (pour moi aussi ah ah ah). Bon, sinon, mon déguisement est le même que toi Val ! On fait un duo mais en restant chez nous avec plein de bonnes choses à portée de main ?

MarieL
MarieL

Mila, pour un tote bag :
Choix N° 1 : tu achètes un morceau de tissu et puis tu rentres chez toi et tu le regardes comme une poule qui aurait trouvé un couteau en espérant qu’il va se coudre tout seul (C’est ce que j’ai fait)
Choix N° 2 : Tu te précipites dans un magasin de Loisirs Créatifs, il y en a plein et dans toutes les tailles (c’est ce que j’ai fait…après..)
Mais il y a quelqu’un ici qui les fait magnifiquement elle-même et dans un tissu superbe…
En attendant, donne (contre cours de couture) bande de tissu en lin blanc cassé… 🙂

Maman Voyage

Quelle belle idée que l’on peut faire avec les enfants en plus ! Merci pour ce modèle de pommes. Par contre, je n’ai pas du tout l’habitude des DIY ;-). Du coup je ne savais même pas qu’on pouvait acheter du papier transfert : il y en a dans les hypermarchés, librairies ou boutiques spécialisées création ? A bientôt !

Maman Voyage

Je viens de voir qu’Hema en vend juste à côté de chez moi 😉

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Hello tout le monde !
Je viens d’aller lire tous les comm sur le précédent article et vos échanges sur la couture et le “ménage” avant vacances m’ont bien amusée !!!!!! Je vous dévoile mon secret pour les ourlets (en fait j’en ai 2 😉 ) Un ruban autocollant pour les pantalons et des ciseaux crantés pour les rideaux 🙂 (nooooon, ne hurlez pas !!!!!) et je réalise que j’aurais pu faire une mini-broderie au point de croix (seul travail d’aiguille à ma porté (portée ?)) C’est une de mes filles qui, admirant mon cadeau, m’a posé la question de pourquoi je m’étais lancée dans un truc “compliqué” (et moche !)
Bref, vous comprendrez que ce n’est moi qui vais me confectionner quelque tote bag ou pinata ou toute chose qui rélamerait des doigts agiles ! Je connais un très beau site où me fournir en cas de besoin 😉 (d’ailleurs vais y refaire un tour d’ici la fin du mois, j’ai des envies de bouillottes et de guirlandes !!!!!!!!!!!!)
Daphné : j’ai revu cette semaine sur je ne sais plus quelle chaîne “certains l’aiment chaud” et j’ai évidemment pensé à toi tout le film !
Ma maman avait immédiatement chantonné Marilyn lorsque “notre” Cadereau est devenu Pompidou, alors merci de m’avoir rappelé ce moment oublié où nous avions bien rit 🙂
Sur ce, profitant d’une journée de congé intempestive, m’en vais découvrir tous les autres déguisements de ton quizz (pourquoi le petit ange sur mon épaule me sussure-t-il à l’oreille : rangements, ménages, toiles d’araignée………, allez j’écoute le petit diable !!!!!)
Bonne journée et youpi c’est vendredi !

Val Lao sur la Colline

Quoi ? on parle de moi ? Héhé… Un peu de patience et tu devrais trouver de nouvelles bouillottes Marikat 🙂

Mimine
Mimine

Bonjour, j’arrive trop tard 🙁 je ne peux plus télécharger ces jolies cartes et le transfert de pommes… j’aurais bien aimé faire ce tote Bag. Y a t il un moyen ? C’est tellement beau !!! Merciiiii