déguisement nourriture

Le déguisement aliment en action

Le déguisement sac de courses au supermarché

Virgile trépigne en attendant de faire la tournée du quartier ce soir. Il parle d’emporter un seau pour transporter les bonbons qu’il va soutirer aux voisins – cet enfant m’épatera toujours par son pragmatisme. D’ailleurs, une fois le seau rempli, il a décidé de se lancer dans l’écriture de sa lettre au Père Noël, ainsi que d’une missive à François Hollande, pour améliorer le trafic aérien. Son idée ? Proposer d’afficher le drapeau de la destination de chaque avion pour qu’en les voyant voler on sache où ils vont. Plutôt logique, non ?

Mais établissons une liste de priorité; d’abord Halloween, ensuite apprendre à écrire pour contacter François & Noël. Le rangement de la chambre passera après, concentrons-nous sur l’essentiel ( et regardons où nous posons nos pieds pour ne pas finir empalés sur la lance d’un playmobil romain.

Ce soir, le projet est d’aller sonner chez nos voisins habillé en sac de courses, déguisement oh combien seyant et élégant, tout en présentant l’avantage de pouvoir glisser une doudoune par-dessous si le temps se refroidit. Mais avant, on a procédé a un test en conditions réelles.

Samedi, à notre retour de Nantes, le frigo criait famine. Pourquoi ne pas profiter de cette excitante virée au supermarché pour y tester le déguisement aliment en sac dans son biotope d’origine ?

Vais-je réellement trouver une transition pour introduire ces photos ? Non, je ne pense pas. Sachons rester humbles face à la beauté :

deguisement-alimentdeguisement-nourriturecostume-halloween-nourriturediy-deguisement-nourriturediy-deguisement-nourriturediy-deguisement-alimentcomment-faire-un-deguisement-alimentcostume-nourrituredeguisement-aliment

Alors convaincus ?

Avais-je un jour pensé publié des photos d’un sac de courses sur jambes courant dans un supermarché ? Non.

Merci Be Frenchie ! Ce blog m’aura décidément apporté dans la vie bien plus que je n’aurais osé espérer, et contribué à faire rayonner l’exception culturelle française sur internet.

Après un petit tour chez l’ami Picard, on est passés à la vitesse supérieure en tentant l’hypermarché. J’ai commencé par prendre quelques photos en loucedé. Je pensais me faire repérer immédiatement – d’autant que Virgile, à fond dans son rôle, arpentait les allées avec sa discrétion légendaire. D’accord, les clients avaient l’air un peu surpris mais on a pu faire nos courses tranquillement. Alors franchement, pourquoi s’habiller pour aller faire ses courses quand il suffit d’enfiler un bon vieux sac en kraft ? Et si vous vous voulez faire votre déguisement aliment pour Halloween, toutes les explications se trouvent ici.

En parlant d’Halloween,j’ai adoré le petit jeu Mamalloween conçu par la talentueuse Youlie Dessine. Laissez tomber zombies et fantômes, la vraie vie de mère de famille est suffisamment effrayante comme ça. Délicieusement affreux, complètement déjanté et prêt à imprimer, voilà l’alternative idéale aux bonbons pour tous ceux qui viendront sonner à votre porte ce soir ( n’oubliez pas qu’ils ont des seaux entiers à remplir ).

jeu-cartes-halloweencarte-halloweenjeu-societe-halloween

crédit photo : Youlie Dessine

Et vous, qu’avez-vous prévu ce soir ? Et pour reprendre le cours normal des choses, je vous donne rendez-vous mercredi avec une recette délicieusement transgressive.

This post was written by Daphné

13
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
coline
coline

elles sont top ces photos 🙂
très originales

http://Fashioneiric.Blogspot.com

Jo Ridée Rieuse

l’idée de mettre un drapeau sur les avions me fait bien rire. Tu peux lui proposer cette appli https://www.flightradar24.com/RYR674Y/b7a4145
Tous les avions sont répertoriés et nous avons suivi le trajet de notre fille quand elle est partie au Japon. Il suffit d’entrer le n° du vol.
Mon mari qui est resté très gamin est passionné par les avions. L’été, de temps en temps, il regarde en l’air et suit les avions sur l’appli. Ainsi, il me dit, celui-ci il va en Espagne, celui là au Maroc. Moi je m’en fiche, mais comment lui dire ?
Sinon, j’avais acheté des tonnes de bonbons et personne n’est venu frapper à la porte. Il faut dire que notre quartier est désert, tout le monde est parti en we.
Bonne fête d’Halloween à vous.

Philéas

Mais tu as raison Jo ! On connaissait pourtant cette appli et on n’a pas fait le rapprochement.

Il faut absolument que je la montre à Virgile, qui ne rate jamais aucune trace d’avion dans le ciel. Tu sais, on est aussi restés de grands enfants; parmi nos loisirs préférés le geocaching, qui consiste à chercher des boîtes cachées autour de nous, est plutôt bien placé ( a égalité avec Dr Who, qui voyage dans le temps et l’univers à bord d’une cabine téléphonique ).

J’ai aussi laissé Virgile acheter un paquet de bonbons pour la forme, même si aucun enfant n’est jamais venu grimé jusque dans ma garrigue. Pas grave, Virgile a choisi ses bonbons préférés. Et forts de ce constat, on est partis jeter des sorts dans un quartier un peu plus animé.

Morgane
Morgane

Très très marrant cet article, Virgile est vraiment trop chou avec son déguisement:-) Est-ce que la récolte de bonbecs a été bonne?!
Je connais quelques passionnés d’aviation qui ont une appli flight radar intégrée à leur cerveau: ça m’épatera toujours…

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Je me marre… Et j’imagine la tête de Virgile dans 15 ans, quand il redécouvrira ces photos… Tu prends des risques, Daphné !!! Ou alors tu te constitues un dossier de chantage ???
Très bonne idée, en tout cas, très drôle.

Chez nous, tous les petits voisins du “quartier” sont passés ensemble, et ont offert des biscuits à tous les participants* (mais sont quand même repartis avec des bonbons, que j’avais spécialement achetés pour eux, car il n’y en a jamais à la maison…)
Mes filles ont fêté ça à Toulouse, avec les copains…

*une missive sur papier orange nous avait été laissée dans la boîte aux lettres le matin même : créneau horaire de passage, consigne de laisser la lumière extérieure allumée en signe de bienvenue, ou pas si on ne souhaitait pas les voir !

youlie

Il est mortel ce déguisement Daphné !! Il a l’air affreusement heureux ton fils. Et merci pour le clin d’oeil Mamalloween 😉 Bisette

Jade VN
Jade VN

Il est drôle cet article! Merci pour les rires! (Mmmh où trouver un sac en kraft taille adulte?)