sapin de Noël mural DIY

Pourquoi mon coeur bat #9 mettre un peu de magie dans notre quotidien

4 coups de cœur pour Noël

Ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas partagé mes coups de cœur avec vous. Que diriez-vous de 4 idées toutes simples pour mettre un peu de magie dans notre quotidien ?

Souvent, un peu d’astuce suffit à rendre la vie plus belle; un petit détail trop mignon sur un paquet cadeau, une recette délicieuse et saine – avec du chocolat craquant, s’il vous plait ! -, un sapin pour les petits espaces ou une choré qui te donne envie de danser.

Plus les années passent, plus je suis persuadée que le vrai bonheur est là; dans ces petits détails qui changent le quotidien et le rendent chaque jour un peu plus joli. Allez hop, c’est parti pour 4 coups de cœur :

etiquette sapin de noel

jolies étiquettes sapin pour Noël

Ces adorables étiquettes en forme de sapin d’Anne-So sont justes parfaites pour accompagner nos cadeaux de Noël. Et avec leur graphisme tout simple, elle s’accorderont avec ma deco de Noël en noir et blanc.

Ces étiquettes sapin sont prêtes à télécharger gratuitement sur les Moustachoux.

recette creme noisette chocolat

recette de crème à la noisette et chocolat craquant

J’ai découvert le joli compte instagram d’Amel @ ma vie caramel il y a quelques mois. Amel y partage des recettes simples pour faire des desserts vegan. Moi qui ne me suis jamais vraiment penchée sur la question, je me dis que c’est une jolie façon de m’y mettre; cette recette a l’air parfaite : délicieuse, saine, et simple à faire ! C’est décidé, je vais profiter des vacances pour tester avec Virgile sa recette de crème dessert noisette et chocolat craquant. Vive les noisettes ! ( Et le chocolat, bien sûr ).

sapin de Noël mural

Mon sapin de Noël mural DIY

J’ai créé ce sapin de Noël mural DIY pour Houzz. Je l’ai fabriqué à partir d’un panneau d’isorel perforé que j’ai brodé de laine. J’ai ensuite rajouté une guirlande en perles de bois et des boules de Noël en verre. Hop, voilà un sapin de Noël mural parfait pour les petits espaces !

Une fois Noël fini, il sera très simple de le stocker ou transformer en rangement mural en réutilisant le panneau d’isorel.

I won’t let you down – OK Go

Je sais, il est pratiquement impossible que vous soyez passés à côté de ce clip hallucinant. Mais juste au cas-où, et pour le plaisir de le revoir encore une fois en préparant cet article, voici un des trucs les plus dingues que j’ai pu voir.

Bien sûr, c’est Magic Philéas qui nous a fait découvrir ce groupe. Depuis, on a regardé presque tous leurs clips, et chacun d’être eux est jubilatoire. Notre préféré, c’est celui-ci, mais j’aurais pu tous les mettre en coup de cœur. Je crois qu’aucun groupe n’a jamais a ce point créé une osmose entre chansons et vidéos. Pour ne pas déflorer la surprise ( quoi, vous ne l’avez pas vu ? ), je ne vous raconte pas ce qui se passe  mais restez jusqu’au bout de la vidéo; c’est proprement dingue ! ( Bon d’accord, à peine aussi fou que leur clip en apesanteur, à bord d’une voiture qui fait un rodéo au milieu de milliers d’instruments de musique ou dernier clip avec des centaines d’imprimantes ).

Bref, si vous avez la chance de ne pas encore avoir vu cette prouesse, profitez-en : c’est Kolossal ! ( et filmé old school : en une prise, sans trucages ).

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur ? 

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kam
kam
20 décembre 2017 9 h 21 min

Vraiment merci pour aujourd’hui, et pour les autres posts. Les tiens sont dans nos coups de cœur à nous.

( J’ai d’ailleurs derrière moi des maison néerlandaises en masking tape sur mon mur et aussi dessinées sur mes fenêtres dans une autre pièce, on en avait parlé…. Rien de tellement bien fait comme toi pour que je le montre sur internet..!, mais je suis contente ).

Bonnes fêtes !

Ellen
Ellen
20 décembre 2017 9 h 25 min

Hello Daphné, il est purement incroyable ce clip ! Je ne connaissais pas mais je vais partager, bien sûr, et mes enfants vont avoir les yeux comme des soucoupes volantes !
C’est une bonne idée, la pâte à tartiner au choco craquant, d’autant qu’on boycotte à la maison le Nut’ depuis très, très longtemps. Je comptais me lancer dans la gelée de clémentines mais le chocolat fera fureur également, je pense.
Bonne journée et de la poussière d’étoiles pour aujourd’hui et pour demain !
Bises

kam
kam
Reply to  Ellen
21 décembre 2017 9 h 32 min

Oui pourquoi pas, ça bouclerait bien la boucle si tu vois ce que je veux dire. Et tu aurais pas mal de participations je suis sûre.

Morgane
Morgane
20 décembre 2017 10 h 09 min

Ce clip!!! Ma fille a juste dit “wahou” Et c est un bon résumé!! Je sens qu’elle va me demander un parapluie pour danser maintenant:-))

Fredix
Fredix
20 décembre 2017 10 h 22 min

Bonjour Daphné, vive la magie dans nos vies ! Saupoudrer de grains de folie nos existences est le meilleur remède qui soit !
Je préfère le clip sur les tapis de course mais comme tu dis ,ils sont tous whaou !
Connais tu les petits caillés de brebis ? Depuis quelques semaines je les fais maison et j’adooooore et plus simple cest pas possible ! Excellente journée Daphné !

Val Lao sur la Colline
20 décembre 2017 14 h 21 min

WAOW ! merci pour la découverte, pur délire que ce clip !
Et merci pour les étiquettes (ça m’a permis de revenir chez Jesus Sauvage que j’avais perdue de vue), c’est un post ancien mais je m’en rappelle encore dis donc !

Françoise
Françoise
20 décembre 2017 16 h 33 min

Super le clip ! Du coup je viens d’en voir un autre, the One moment, avec des explosions de couleurs : j’adore. Merci Daphné pour ces découvertes.

MarieDesAlpes
MarieDesAlpes
20 décembre 2017 17 h 36 min

Génial le clip ! Et bien tu vois, je ne connaissais pas… Du coup j’ai regardé tous leurs clips, quel délire ! Merci une fois encore pour ces partages si doux à mon coeur. Joyeux Noël Daphné !
MarieDesAlpes

Nad
Nad
21 décembre 2017 16 h 44 min

Merci pour cette découverte !
Je ne connaissais pas, j’ai adoré ce clip !!

Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter d’excellentes fêtes à toi et aux tiens 🙂

Reine
Reine
21 décembre 2017 17 h 44 min

Alors oui le clip est fabuleux ! !!
J’en réseau baba .
Ce soir beaucoup de collègues quittent le bureau pour ne revenir que début janvier. …Les “passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine” fusent.
Je n’arrive pas à y croire tellement j’ai passé ces derniers temps le nez dans le guidon !

bobette
bobette
23 décembre 2017 15 h 57 min

Nous ne connaissions pas OK GO ici, merci pour la découverte,Le clip est trop trop chouette.

Hélène
Hélène
5 janvier 2018 7 h 29 min

As-tu tester les crèmes à la noisette, elles ont l’air délicieuses. Merci pour le partage de ce que tu trouves sur le net et de ce que tu fais toi même. J’aime beaucoup ton sapin de noël.