fond ecran mars 2017

Calendrier et fond d’écran de mars 2017 : célébrons le retour du printemps

Un nouveau souffle sur le fond d’écran de mars 2017

Calendrier et fond d’écran de mars 2017 sont arrivés. Je vous propose de faire souffler plumes et teintes pastels sur vos écrans pour célébrer l’arrivée du printemps. 

Et voilà, février tire déjà sa révérence. Avec notre voyage en Thaïlande, ces 4 petites semaines ont filé à toute vitesse. Partis au coeur de l’hiver, on est rentrés dans les prémices du printemps. Dans ma garrigue, ça gazouille en volant d’arbre en arbre, bourgeonne dans tous les sens alors que les pétales de fleurs d’amandiers forment déjà des tapis sous nos pieds. Dimanche, on s’est baladés bras nus dans la nature alors que le nouveau souffle du printemps emporte les derniers souvenirs de l’hiver qui s’efface. (suite…)

plus belle ville de Thaïlande

Vlog, épisode 4 : la plus belle ville de Thaïlande

Phrae, la plus belle ville de Thaïlande

Dans ce 4ème épisode de notre vlog en Thaïlande, on arrive à Phrae. Cette ville reculée, méconnue des touristes, est surnommée la « Luang Prabang thaïlandaise ». Phrae a conservé de nombreuses maisons traditionnelles en bois et possède de superbes temples. Puis, cap vers Nan pour assister à la grande fête bouddhiste de Makha Bucha. 

A la découverte de Phrae

Nous retrouvons Phrae avec un plaisir infini; après avoir sillonné le pays 5 fois et exploré différentes régions, Phrae me parait être de loin la plus belle ville de Thaïlande. Cette ville fortifiée a gardé de superbes maisons en bois, vestige de son passé. Le commerce du bois de teck fit la fortune de la région et de riches commerçants et notables ont construit à Phrae des maisons de style colonial, installées dans de paisibles jardins. La vie s’écoule très paisiblement à Phrae, qui ne compte que 20 000 habitants et est complètement en dehors des circuits touristiques.

(suite…)

changer mitigeur

Mon côté Mac Gyver : oui je sais changer un mitigeur

Mais oui, changer un mitigeur est à la portée de tous

Tout ce qui faut savoir pour changer un mitigeur : outils, tutoriel et astuces. 

Je sais, Be Frenchie, est une parenthèse enchantée dans notre quotidien. Alors, aujourd’hui, pour célébrer en beauté notre grand retour de Thaïlande, j’ai décidé d’aller encore un peu plus loin pour vous faire rêver: je vais vous montrer le dessous de mon évier. Attention âmes sensibles: les photos qui suivent peuvent heurter – surtout quand on se redresse après avoir admiré les tuyaux sous l’évier.

– 

Allez hop, c’est parti pour le tutoriel que vous attendiez tous : comment changer un mitigeur ! ( c’est bon, j’envoie assez de rêve, là ? )

(suite…)

Thaïlande méconnue

Vlog, épisode 3 : Thaïlande méconnue

A la découverte de la Thaïlande méconnue

Au programme de ce 3ème épisode de notre vlog en direct de Thaïlande : la suite de notre road trip dans cette Thaïlande méconnue, sur la route qui mène de Loei à Phrae. Aujourd’hui, on monte vers Phu Ruea avant de retrouver la campagne de l’Isan et ses rizières. 

En route pour Phrae

C’est déjà notre 3ème jour en Thaïlande. Passage express à Loei pour profiter de la Do Fai Ban Makham Wan Mueang – bref, la Red Cross Fair, où on a goûté de merveilleux rotis, sorte de galettes à banane. Nous sommes les seuls étrangers dans cette ville qui accueille peu de visiteurs. Et pourtant, les paysages alentours sont superbes et c’est l’occasion de découvrir cette Thaïlande méconnue des touristes, qui est restée authentique et où on trouve une qualité de vie unique. Peu de gens parlent anglais, on communique par signe ou en s’aidant de Google traduction ( d’ailleurs, si vous partez bientôt en voyage, voici notre guide des meilleures applis de voyage ).

Le lendemain, c’est reparti en mode road trip pour la plus longue étape de notre voyage : nous avons 315 km à faire pour rejoindre Phrae.

Je vous emmène avec nous ?

(suite…)

Thailande Mekong

Vlog, épisode 2 : Thaïlande, le long du Mekong

En route vers le Mekong

Nous étions arrivés à Udon Thani la veille, en fin de journée, juste à temps pour voir le coucher de soleil sur la campagne de l’Isan. Un bref aperçu de cette Thaïlande authentique qu’on rêvait depuis des mois déjà.

Ce matin, en démarrant la voiture, on partait enfin à l’aventure pour retrouver l’atmosphère si sereine de l’Isan, traverser la campagne puis rouler le long du Mekong jusqu’à rejoindre la petite ville isolée de Loei.

(suite…)