L’affaire est ketchup – en direct de Montréal

Montréal , mon grand coup de coeur

Ca y est, on a basculé du côté obscur des vacances. Je commence à compter les jours qui restent avant notre retour; ils tiennent sur le bout de mes doigts. Je sais, à première vue, notre voyage peut paraître statique. Du Canada, nous aurons surtout vu Montréal. Mais je n’ai pas une seule seconde regretté ce choix; cette ville est géniale.

(suite…)

premiers jours à Montréal

Nos premiers jours à Montréal

re – découvrir Montréal en famille

Je sais. On est partis depuis une semaine déjà et je n’étais toujours pas venue déposer ici la carte postale promise. Mais ce soir, j’ai enfin quelques minutes à grapiller à la nuit pour venir vous donner de nos nouvelles. On s’est envolés mardi dernier pour le Canada. Direction Ottawa pour deux nuits avant de nous poser à Montréal où nous faisons un échange de maison. Et on s’est laissés happer par cette ville.

(suite…)

cheesecake aux myrtilles sans cuisson

Le cheesecake aux myrtilles et speculoos sans cuisson

ma recette Belgo-Canadienne

 

Et voilà, nous sommes au Canada depuis 32 heures seulement et je ne suis plus sûre de vouloir rentrer ( enfin, on en reparlera quand l’hiver approchera ). D’abord, c’est beau. Ensuite, non seulement c’est beau mais en plus, les gens sont d’une gentillesse déroutante. Faudrait vraiment leur dire qu’on n’est pas habitués – vous savez, on a besoin d’un sas de décompression en arrivant, le choc quand même fort. La vérité, c’est que cette façon qu’ils ont d’aborder la vie sourire en bandoulière me fait un bien fou.

 

En quelques heures à peine, j’ai déjà tant de trucs à vous raconter. Promis, je vous posterai ici une carte postale du Canada très vite. Mais si vous avez instagram, je poste régulièrement de petites pastilles de notre voyage en stories. 

En attendant, voici une petite recette Belgo-Canadienne que j’ai bricolée avant notre départ.

(suite…)

Tornade blanche

L’heure du grand ménage

Comme Françoise l’a deviné en premier, nous partons mardi matin pour un échange de maison de 3 semaines à Montréal. Alors, depuis quelques jours déjà, je suis passée en mode tornade blanche à la maison. Du balai les vieilles toiles d’araignées, pschit sur les vitres, chasse aux billes égarées, coup de frais dans les tiroirs de la cuisine – j’offre à ma maison un grand nettoyage.

(suite…)