déco de Noël masking tape

Ma déco de Noël sans sapin

Comment faire une déco de Noël sans sapin ?

Pas besoin de couper un arbre pour créer une déco de Noël féérique. Avec un peu d’astuce et de DIY on peut faire une déco de Noël originale à petit prix.

Oups, je crois que je me suis un peu lâchée pour Noël. Cette année, j’avais envie de faire une déco de Noël 100% DIY avec des matériaux simples : masking tape, papier, bois, laine et ciment. J’ai fabriqué mes éléments uns par uns avant de les assembler sur le grand mur de ma cuisine dimanche. Maintenant qu’il est peint en gris, je compte bien en profiter pour y accrocher plein de choses.

Au départ, j’avais envie d’une déco de Noël scandinave en matériaux naturels, minimaliste et épurée. Allez, d’accord, une déco façon pinterest. J’ai imaginé quelques éléments à fabriquer, que vous avez vus par ici. Puis, allez hop, commandé deux-trois petits trucs en plus. Ensuite, dans mon entrain, je me suis dit que je pourrais récupérer quelques décos de l’an dernier. Et puisque Noël est fait pour être partagé, pourquoi ne pas prendre Virgile comme conseiller pour l’installation ? J’imagine que vous devinez la suite. (suite…)

peindre mur gris

Un grand mur gris dans ma cuisine

Peindre un mur en gris, une bonne idée ?

Changer d’ambiance d’un simple coup de pinceau : un grand mur gris dans ma cuisine

Quand on a emménagé dans notre maison, j’ai peint tous les murs en blanc, à l’exception de quelques pans. Le blanc apporte lumière et unité à travers les pièces mais j’avais envie de peindre quelques murs flashy façon « statement wall ». C’est ainsi que ma tête de lit s’est retrouvée habillée de rose indien. Mais après quelques années, ces teintes vives commençaient à perdre de leur fraîcheur; j’ai eu envie de bousculer les choses et épurer ma déco. Exit rose indien. Bonjour gris anthracite et motifs géométriques. J’avais un peu peur que ce grand mur gris foncé assombrisse ma chambre mais, au contraire, il illumine par contraste les autres murs restés blancs. Les mois passent et je suis toujours aussi contente d’avoir osé le gris foncé.

Alors a germé l’idée de repeindre aussi le plus grand mur de ma maison.

(suite…)

tate-modern-de-nuit

2ème jour à Londres : Lord Mayor Show & Tate Modern

Londres : Lord Mayor Show & Tate Modern de nuit

Chaque deuxième samedi de novembre à lieu le Lord Mayor Show, une immense procession dans la City

Samedi, c’était le seul jour gris de notre week-end à Londres. Un peu mieux organisés que la veille, on avait laissé tombé les vélos pour partir direct en métro. J’aurais aimé dire que notre journée commença par un bain de culture mais ce ne fut vrai que pour la moitié de mon duo.  (suite…)

deco-de-noel-en-bois

DIY : une guirlande de Noël en bois brodé

Tutoriel : fabriquer une guirlande de Noël design en bois & laine

Hier, le décompte avant Noël a officiellement commencé avec l’ouverture de la première boîte du calendrier de l’Avent fait maison. Virgile est au taquet et je surveille de près l’objet du désir. Les petites mains baladeuses ne sont jamais bien loin mais je compte bien profiter de cet argument imparable pour encourager mon petit gars à se lever les matins d’école.

Il est grand temps de passer aux choses sérieuses, si je finissais enfin ma déco de Noël ? Tous mes DIY sont prêts; ce week-end, on passe à l’action et j’installe mon Noël naturel fait main. Mais avant, il reste un tout dernier bricolage à vous montrer ( désolée, je suis accro, il m’en faut toujours une dose de plus ).

Après ciment, laiton et papier, il était temps de laisser enfin place au matériau vedette de Noël : le bois.

C’est parti pour une déco de Noël en bois . Mais hors de question de faire un truc plan-plan, on va la twister à la sauce Be Frenchie. Toujours dans le même esprit de déco scandinave, je reste sur une base simple : bois et laine pour créer une grande guirlande à fanions en bois brodé. Avez-vous déjà essayé de broder du bois ? Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant.

(suite…)

pudding végétalien à l'epeautre

Brunch healthy : le pudding végétalien au chia & épeautre

Un pudding végétalien pour le brunch

Une recette gourmande à base de graines de chia, petit épeautre, banane et noix de coco pour commencer la journée plein d’énergie

Pour préparer Noël, vous m’imaginiez peut-être en train de concocter une bombe calorique à même de nourrir ma garrigue entière d’une seule bouchée. Elle arrive, rassurez-vous ! Mais en attendant, passons au brunch.

Le brunch est l’incontournable de nos week-ends et vacances, quand on se lève tard et qu’on a envie de profiter de la journée pour se balader. Alors, on se fait un repas de roi le matin pour être plein d’énergie pour crapahuter jusqu’au soir. Et ce brunch qui casse le rythme habituel de la semaine est toujours très attendu ici. Et parce qu’il parait que le changement, c’est maintenant, si on changeait aussi nos recettes habituelles ?

Allez hop, c’est parti pour faire un pudding végétalien. Une recette testée par mes cobayes désignés qui l’ont validée pour être partagée.

(suite…)