volcan hengill

De feu et de glace

Randonnée à Nesjavellir , dans les entrailles bouillonnantes de l’Islande

C’est un pays de feu et de glace. Cette nature si rude qui a forgé le caractère des Islandais, luttant chaque hiver pour leur survie, leur apporte aujourd’hui une ressource d’énergie inépuisable. Imaginez, 70% de l’énergie primaire d’Islande provient de la géothermie ( et pour le reste, il y a les barrages ). Pas besoin de creuser profondément, la terre bout et craquelle sous nos pieds. Temps pourri, on ne va pas trop s’éloigner de Reykjavik aujourd’hui. En faisant un échange de maison, on a le temps de s’aventurer dans des coins oubliés des touristes, complètement seuls alors que ne sommes qu’à quelques kilomètres de Thingvellir. Aucun guide ne mentionne Nesjavellir mais nous nous y étions arrêtés lors de notre premier voyage et je m’étais promis d’y revenir.

(suite…)

flower-garden-cake-topper

dans mes filets

10 DIY pour la fête des mères

Dimanche, on pourra enfin réciter sa poésie en tendant un collier de nouilles à notre mère adorée. Mais pourquoi ne pas innover un peu ? Et parce que je sens qu’il faudrait tout de même que je force légèrement mon enthousiasme face à ce fameux collier rangée dans son odorante boîte à camembert, je suis partie à la pêche aux idées de DIY pour la fête des mères. Voici ce que j’ai rapporté dans mes filets, fraîchement pêchés dans l’océan des internets mondiaux:
(suite…)

tartine saumon fumé avocat

A croquer

Une tartine de pain de seigle complet 

et l’annonce de l’heureux gagnant du tote bag « mère veilleuse »

Connaissez-vous le pumpernickel ? C’est un pain de seigle complet allemand, très foncé, compact, et parfumé. J’aime m’en servir pour des tartines de gourmets, quand je n’ai pas le temps, ou envie de faire un repas plus élaboré. Accompagnée d’une soupe, une tartine gourmande fait en quelques minutes un repas improvisé mais équilibré.

Vous souvenez-vous que, vendredi, je vous ai proposé de m’envoyer vos recettes de tartines favorites ? J’avais quand même un peu de suite dans les idées. Aussi, voici ma tartine préférée en ce printemps : une tartine saumon fumé avocat aux radis et ricotta. Et pour savoir qui est l’heureux gagnant du fameux tote bag, un peu de patience que diantre, et rendez-vous en fin d’article !
(suite…)

personnaliser tote bag

Supplément d’âme

DIY de tote bag  + un concours

Emballer joliment un cadeau, c’est apporter une attention supplémentaire à son destinataire. J’aime soigner ces petits détails et vous avais proposé quelques pistes ici et pour faire de jolis paquets. Et pourquoi ne pas pousser la démarche un peu plus loin et créer un emballage réutilisable ?

Voici un tote bag spécial fête des mères, qui pourra vous servir à emballer le précieux présent que vous lui destinez ( tiens, au hasard, ce DIY par exemple ), puis accompagnera votre maman chaque jour. Ainsi, vous serez toujours pendue à son bras, même quand vous n’êtes pas là. Je sais, Be Frenchie, c’est aussi de beaux moments de poésie.

(suite…)

joutes nautique feria de nimes

Avec panache

Joutes nautiques

Lundi, j’ai embarqué ma troupe à la Feria de Nîmes. Non, il n’était pas question de bodegas, ni de voir le dernier concert de Ricoune & les Counass. Mais si vous ne connaissez pas encore Ricoune, icone autoproclamée des Ferias, voici son oeuvre…un prochain coup de cœur musical en vue ?

Non, désolée Ricoune, mais notre temps fort de la Feria reste le traditionnel tournoi de joutes nautiques dans le canal. Cette année, pour la première fois, j’ai embarqué Virgile, mon apprenti chevalier. Hissés sur la grue qui avait descendu au petit matin les barques dans le canal de la Fontaine, on a assisté à un tournoi épique. Après notre approche des sagas Islandaises, voilà une façon bien différente de redonner vie aux traditions médiévales.

(suite…)