Thaïlande méconnue

Vlog, épisode 3 : Thaïlande méconnue

A la découverte de la Thaïlande méconnue

Au programme de ce 3ème épisode de notre vlog en direct de Thaïlande : la suite de notre road trip dans cette Thaïlande méconnue, sur la route qui mène de Loei à Phrae. Aujourd’hui, on monte vers Phu Ruea avant de retrouver la campagne de l’Isan et ses rizières.

En route pour Phrae

C’est déjà notre 3ème jour en Thaïlande. Passage express à Loei pour profiter de la Do Fai Ban Makham Wan Mueang – bref, la Red Cross Fair, où on a goûté de merveilleux rotis, sorte de galettes à banane. Nous sommes les seuls étrangers dans cette ville qui accueille peu de visiteurs. Et pourtant, les paysages alentours sont superbes et c’est l’occasion de découvrir cette Thaïlande méconnue des touristes, qui est restée authentique et où on trouve une qualité de vie unique. Peu de gens parlent anglais, on communique par signe ou en s’aidant de Google traduction ( d’ailleurs, si vous partez bientôt en voyage, voici notre guide des meilleures applis de voyage ).

Le lendemain, c’est reparti en mode road trip pour la plus longue étape de notre voyage : nous avons 315 km à faire pour rejoindre Phrae.

Je vous emmène avec nous ?

Thailande Mekong

Vlog, épisode 2 : Thaïlande, le long du Mekong

En route vers le Mekong

Nous étions arrivés à Udon Thani la veille, en fin de journée, juste à temps pour voir le coucher de soleil sur la campagne de l’Isan. Un bref aperçu de cette Thaïlande authentique qu’on rêvait depuis des mois déjà.

Ce matin, en démarrant la voiture, on partait enfin à l’aventure pour retrouver l’atmosphère si sereine de l’Isan, traverser la campagne puis rouler le long du Mekong jusqu’à rejoindre la petite ville isolée de Loei.

Thaïlande hors sentiers battus

Vlog, épisode 1 : Thaïlande hors sentiers battus

A la découverte de la Thaïlande hors sentiers battus

On est arrivés mercredi matin. 26 heures de transport depuis notre garrigue jusqu’à Udon Thani, la grande ville de l’Isan, où nous avons récupéré notre voiture pour ce road trip en Thaïlande hors sentiers battus. Ces 3 derniers jours furent intenses, complètement déroutants et absolument merveilleux.

Comme promis, voici en ( presque ) direct le tout premier épisode de notre vlog : bienvenue en Thaïlande hors sentiers battus.

2 semaines en thailande

2 semaines en Thaïlande : itinéraire de notre road trip

Itinéraire : 2 semaines en Thaïlande hors sentiers battus

2 semaines en Thaïlande séparées en deux parties : un road trip en Isan et dans le nord de la Thaïlande puis quelques jours jours de snorkeling sur une île paradisiaque de la mer d’Andaman au large de Trang. Voici notre itinéraire pour découvrir la Thaïlande hors sentiers battus :

Demain matin, c’est le grand départ ! On file à Marseille et embarquons pour notre road trip de 2 semaines en Thaïlande. L’excitation monte tandis que la valise se remplit ( enfin, pas toute seule hein – cette grosse feignasse qui se laisse en plus traîner partout sans faire le moindre effort ).

Cette fois, j’ai préparé notre itinéraire à l’avance. Vacances scolaires obligent, nous n’avons que 2 semaines en Thaïlande, vols compris. J’aurais bien sillonné le pays tout entier mais il a fallu faire des choix pour éviter de passer trop de temps dans les transports. Notre projet ? Se créer un itinéraire en Thaïlande hors sentiers battus.

Du coup, j’ai encore puisé dans les photos de notre dernier voyage pour illustrer cet article. Allez hop, je vous montre où on va :