Adobe Spark

36 minutes de moins

Sondage – sur quel DIY vitaminé aimeriez-vous que je planche ? 

Depuis le solstice d’été, un mois pile s’est écoulé et on a déjà perdu 36 minutes de jour. Saviez-vous que cette nuit a duré exactement 8 heures et 37 minutes à Paris? Et pendant ce temps, notre tableau collaboratif sur Pinterest, « fruits d’été », lancé le premier jour d’été, s’est enrichi de 125 épingles, soit environ 4,1666666667 épingles par jour.  En multipliant 8:37 x 35°C ( température relevée à Paris hier ) sur 4,1666666667, on obtiendrait la formule du DIY vitaminé sur lequel je plancherai pour vous en août.

Mais il existe une autre méthode – certes plus empirique mais tout de même plus probante – de savoir de quels DIY vous aimeriez que je m’inspire pour créer un objet à partager ici. Voici la procédure :

  • rendez-vous sur notre tableau collaboratif Pinterest
  • observez attentivement les images épinglées
  • puis répondez en toute impartialité au sondage ci-dessous :

(suite…)

NZ vs Islande

17 000 km

Quiz Islande vs Nouvelle-Zélande

17 000 km séparent ces deux pays, pratiquement aux antipodes de notre planète. Islande et Nouvelle-Zélande restent les deux plus incroyables lieux que j’ai eu la chance de découvrir; pas un jour ne se passe sans que je repense à ces voyages.

Quand je sombre dans le pelage d’une licorne à paillettes, et qu’elle m’épargne incendies, kidnappings d’enfants et autres tremblements de terre, il m’arrive de rêver que je pars m’installer alternativement dans l’un de ces deux pays. Généralement, j’y ouvre une pâtisserie, qui rencontre un succès fou et devient la reine du cake topper. Bien sûr, dans mes rêves, je parle couramment maori ou islandais, ça aide. Bien que pour quelqu’un qui redoute incendie, volcan en éruption ou tremblement de terre, Islande et Nouvelle-Zélande soient plutôt des choix étonnants. Il faudra que j’en touche un mot à Sigmund la prochaine fois que le croise sur sa licorne.

Et si on découvrait quel serait notre pays rêvé dans ce quiz Islande vs Nouvelle-Zélande ?

(suite…)

carte postale paris

Bienveillance & partage

Une carte postale de Paris

 

Avant de partir pour cette virée parisienne, j’avais préparé quelques petits trucs prêts à publier – le régime allégé du blog en été ne dispense pas de l’alimenter, n’est-ce pas ? Et puis, il y eu le feu d’artifice attendu au Champ de Mars, les spectateurs qui filent en douce pendant ce joli moment, le retour parmi des passagers si prévenants et l’horrible nouvelle à l’arrivée.

Bienveillance et partage

Hier, aujourd’hui, et demain, c’est encore ce qui lie le mieux les êtres humains. Mettons de côté ces articles que j’avais préparé pour essayer d’instiller un peu ces mots par ici.

(suite…)

porto trendy

Parce qu’il n’y a pas que des azulejos – Porto branché

Bonnes adresses à Porto –  du côté du Porto branché

Alors que je n’ai même pas encore commencé à trier les photos de mon week-end à Berlin et qu’on a filé hier vers la capitale, il était grand temps de finir ma trilogie Portugaise avec ce carnet d’adresses d’un Porto branché.

Deux choses m’ont surprise en arrivant ( non, ce ne sont pas les centaines d’églises et leurs azulejos ) : le nombre de bâtiments abandonnés depuis des générations en plein centre-ville et, par opposition, l’énergie créative qui s’est emparée de la ville, réputée pour ses écoles d’art et de design qui accueillent des étudiants du monde entier. En se baladant dans Porto, le regard est autant attiré par ses anciens fastes architecturaux que par les œuvres de street art qui se multiplient dans la ville.

Partons explorer ce Porto branché dont je vous ai rapporté quelques adresses à découvrir :

(suite…)

befrecnhie m'a tuer

befrenchie m’a tuer

Mise au point à propos du curseur

Ceci est un acte de piraterie; Pirate Panda et Choco Pirate prennent le contrôle de Be Frenchie. De toute façon, notre mère est occupée à faire les bagages pour partir à Paris demain, elle risque pas de venir faire un tour par ici. On lui a laissé une pile de linge sale pour être sûrs qu’elle sera occupée pendant quelques heures, on est si gentils. On ne dira même pas ce que Virgile a laissé au fond de sa culotte, Daphné doit bien s’amuser.

On va rendre son honneur à notre curseur adoré et on s’empare de Be Frenchie pour le venger. Il est là depuis le début, tout joli et tout gentil, prêt à vous aider et vous ne l’aviez même pas remarqué ? Alors, voici votre punition :

(suite…)