visiter uzès en famille

le temps des rallyes

Visiter Uzès en famille – rallye urbain dans la cité médiévale

Aïe, mon timing n’est pas idéal. J’ai enfin pris le temps de mettre en forme le rallye urbain dans Uzès imaginé pour vous…cet hiver. Attention, cet article est peuplé d’arbres dénudés et enfant emmitouflé.

J’adore aller balader à Uzès, superbe cité médiévale dominant les vignobles – je vous avais d’ailleurs proposé quelques adresses pour y acheter du vin auprès de producteurs. Très compacte, la vieille ville est préservée de toutes constructions modernes. En pleine immersion moyenâgeuse dans ses ruelles, on découvre hôtels particuliers, cours cachés, placettes organisées autour de son imposant château ducal, aujourd’hui habité par le 17ème Duc d’Uzès.  Ça lui en fait, des vitres à nettoyer ! Et pour pimenter votre visite d’Uzès en famille, pourquoi ne pas tenter votre chance au tout premier rallye urbain made in Be Frenchie ? Testé et approuvé par Virgile, qui a coché toutes les photos mystères.

(suite…)

entrée salade de pastèque

Jusqu’à ce que les cigales aient fini de chanter

recette d’une salade de pastèque pour les beaux jours

Goûtée il y a quelques années à Brooklyn dans une brume de chaleur, quand le bitume s’imprime du souvenir de nos semelles, le souvenir de cette salade de pastèque ne m’a pas quittée. J’adore les mélanges sucré-salé, ma peau est assoiffée dès qu’on dépasse les 30°C et les omegas 3 seraient bons pour moi. 3 bonnes raisons, au moins, de tenter une version perso de cette généreuse salade de pastèque. Accompagnée de ma pizza au carpaccio, voilà ce dont je pourrais me nourrir jusqu’à ce que les cigales soient épuisées de chanter.

(suite…)

Amsterdam à vélo

La petite reine d’amsterdam

Amsterdam à vélo : conseils pratiques et vidéo bonus

La chaleur s’est abattue sur notre garrigue. Telle une glace abandonné sous la canicule, toutes nos velléités de sorties ont fondu. Volets fermés, retranchés derrière le ventilateur, on en a profité pour monter le dernier film rapporté d’Amsterdam et regarder avec nostalgie écharpes et gants à l’écran. Glace dans une main et souris dans l’autre, voici le résultat d’un dimanche après-midi studieux, rythmé par le chant des cigales et les cris des supporters en folie ( sachez que le supporter des champs à la voix qui porte quand il s’agit de foot – et n’a pas oublié d’acheter sa vuvuzela tricolore ).

(suite…)

printable pour la maitresse

Merci maîtresse

Printable de boîte nichoir pour cupcake et friandises

Un cadeau pour dire « merci maîtresse », nounou ( et tous leurs confrères )

On y est : plus que 11 jours avant la fin de l’année scolaire, le compte à rebours a commencé. Bientôt, nos petits s’éparpilleront au pays des grasses mat’ et après-midis dans l’herbe. Une pause estivale bien méritée aussi pour leurs instit’s, ATSEM, nounous, puéricultrices et confrères. Et l’occasion de leur dire merci pour tous ces moments passés avec nos bouts de choux avant de se séparer. Nos enfants sont adorables, bien sûr – qui oserait dire le contraire ? – mais un peu fatigants, parfois. Bon tout le temps, d’accord. Parce que les instits seront bientôt libres de s’envoler, voici le printable de la boîte nichoir « free as a bird ».

(suite…)

villeneuve les maguelone herault

Dressée face à la mer

Une virée à la plage du Prévost

et à la Cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone

Avant l’arrivée des touristes, des moustiques et des premiers coups de soleil, j’ai embarqué Virgile pour une balade en bord de mer. De la plage du Prévost, à Palavas-les-Flots, jusqu’à la Cathédrale de Maguelone, rien que nous deux. Munis du cerf-volant et de la pelle réglementaires, on a traversé la plage. Au programme ? Des pantalons retroussés bien vite trempés puis relégués dégoulinants au fond du sac, des biscuits croquants de sable, quelques indispensables arrêts pour collecter des coquillages et la construction d’un château au profil Gaudiesque. Bref, la balade idéale pour un garçon de 4 ans et demi.  (suite…)