aimer ses imperfections

Aimer ses imperfections

Notre insatiable quête de perfection

Partout autour de nous fleurissent des injonctions; mais comment répondre à cette quête de perfection qu’on nous somme de suivre ? Dans les médias, sur les réseaux sociaux, ces vies si parfaites s’étalent, prolifèrent et se dupliquent à l’infini. Notre oeil est habitué à voir des corps retouchés, phrases new age, photos mises en scène dans des décors paradisiaques, où se cotoient marbre, super aliment et bouquin de philo – ça fait toujours bien en photo. Mais où est la vraie vie dans tout ça ? (suite…)

lemon posset recette

Recette du lemon posset , la crème au citron à l’anglaise

Comment faire un lemon posset , ce dessert anglais traditionnel ? 

Connaissez-vous le lemon posset ? Cette vieille recette anglaise citée par Shakespeare himself permet de faire d’un tour de main une crème au citron aux saveurs intenses. Avis aux amateurs de douceurs acidulées au caractère bien trempé :  le lemon posset est fait pour vous !

Un voyage, une recette ? Wow, voilà une habitude qu’il me plairait d’instaurer par ici. Allez hop, si nous filions découvrir la pavlova chez les kiwis avant d’engloutir un burger au kangourou devant une rediffusion in situ de Priscilla, folle du désert ? A moins que nous ne nous laissions tenter par un rúgbrauð islandais cuit à même le volcan. Ben quoi, on n’a plus le droit de rêver un peu par ici ?

Vous m’aviez réclamé une nouvelle recette de dessert facile. Vous allez voir, rarement dessert aura été plus simple à faire ! Même pas besoin de four, le lemon posset est à portée de main de toute kitchenette estudiantine. (suite…)

londres au printemps

Quelle est la meilleure période pour aller à Londres en famille ?

Quel mois choisir pour partir à Londres en famille ? 

Chaque saison offre de nouvelles activités dans la capitale anglaise. Mois par mois, voici le calendrier des festivités, point météo et vacances scolaires. De quoi vous aider à choisir la meilleure période pour aller à Londres. 

On est rentrés dimanche matin de notre échange de maison à Londres. Même si le voyage nous a réservé quelques imprévus, cette mégalopole bouillonnante m’a une nouvelle fois subjuguée. Au quotidien, j’aime ma vie paisible dans ma garrigue – mais qu’est-ce que ça fait du bien de s’offrir un grand shoot de culture ! Pendant 7 jours, on a fait le plein de musées, parcs et balades urbaines. Je vous raconte ça bientôt, j’ai rapporté plein d’images. Et bien sûr, on n’a pas eu le temps de faire la moitié de ce qu’on avait prévu !

On m’a demandé quelle est la meilleure période pour aller à Londres en famille ? Alors, j’ai pensé qu’avant de m’attaquer à ma montagne de photos, un petit article récap’ à ce sujet pourrait être utile. Alors, quel est le meilleur moment pour découvrir Londres avec des enfants ?  (suite…)

diy coquetier

Tuto de Pâques : un coquetier DIY en ciment

Un DIY en ciment facile à faire

Envie de donner une touche contemporaine à votre déco de Pâques ? Pourquoi ne pas tenter ce coquetier DIY en ciment ? Ce projet tout simple est idéal pour un atelier DIY en famille. 

Je sais, le ciment peut paraître intimidant. Et pourtant, ce matériau a de nombreuses qualités. Peu cher et simple à travailler, il permet de faire des moulages résistants. Mais vous allez voir que le ciment peut aussi être très ludique à travailler avec des enfants. Prenez un oeuf et un sachet congélation et tadaaam, voici le coquetier DIY en ciment ! Allez hop, c’est parti pour le tuto :

(suite…)

ile trang

Vlog, épisode 8 : dans les îles de Trang

Seconde partie du voyage : cap vers les îles de Trang

Fin du road trip, on embarque pour les îles de Trang, dans la mer d’Andaman. Après une arrivée mouvementée, on accoste sur Koh Ngai, une île encore très préservée. 

Ca y est, notre road trip en Thaïlande est fini ! On a rendu la voiture à Chiang Rai et pris deux vols successifs vers Bangkok, puis Trang, tout au sud du pays. Après une courte nuit en ville, on embarque pour les îles de Trang.

On est un peu déçus de quitter ces régions si authentiques du nord de la Thaïlande, où peu de touristes s’aventurent. Ici, on retrouve nos congénères. Je connais déjà bien la région de Trang, c’est la quatrième fois que j’y viens. Cette fois, on n’y fera qu’une courte escale entre avion et bateau mais ses environs, méritent d’y passer quelques jours. (suite…)