31000 jours

Pour que chaque jour compte

31000 jours et autant de nuits. Si tout va bien, c’est le temps qu’on peut chacun espérer passer sur notre si jolie planète. Cela me semble si court et si long à la fois.

Combien en avons-nous déjà vécu ? Et de combien nous souvenons-nous ? (suite…)

fond ecran juin 2017

livraison de cerises sur le fond d’écran de juin 2017

Un fond d’écran cerises pour la fin du printemps 

Et voilà, je n’ai pas vu passer mai. Naïvement, je me disais que j’étais laaarge. Alors pourquoi commencer à envisager de réfléchir au fond d’écran de juin 2017 ? Et puisque j’étais laaaaarge, je me suis occupée en priorité du carnet de tendresse que je métais promis de faire pour la fête des mères. Tu la vois, la meuf qui assure sur tous les tableaux ? Waouh, je suis la déesse des internets, une vraie maîtresses des horloges ! (suite…)

dartmoor que faire

Visiter le Dartmoor , des paysages sauvages en plein coeur de l’Angleterre

Découvrir le Dartmoor, un parc national préservé dans le Devon

Je n’aurais jamais cru craquer pour le Dartmoor. La première fois que j’ai entendu parler de cette région sauvage du sud-ouest de l’Angleterre, c’est en lisant, petite, le Chien des Baskerville. Brrr, les landes brumeuses décrites par Sir Arthur Conan Doyle m’ont fait froid dans le dos et je me souviens avoir regretté m’être lancée dans cette lecture en frissonant sous ma couette. Ne me dites pas que je suis la seule maso à avoir eu peur mais trop envie de lire la suite ?

Puis j’ai vu l’adaptation télé du Chien des Baskerville sauce Sherlock ( ne saviez-vous pas qu’on adore Sherlock ? ). Quoi, il y aurait aussi dans le Dartmoor jolis villages et salons de thé cosy ?  (suite…)

fête des mères DIY

10 idées de DIY pour la fête des mères

Et si on fabriquait soi-même un cadeau pour la fête des mères ? 

Dimanche prochain, c’est la fête des mères. Et si on laissait tomber yaourtière, épilateur et machine à pain pour fabriquer soi-même un cadeau pour notre maman ? Avez-vous déjà pensé au funeste destin de tous ces appareils ménagers tombés en disgrâce après avoir connu leur heure de gloire ? Que sont devenus les couteaux électriques qu’on dégainait joyeusement le dimanche midi ? Où sont passées les machine à fondue au chocolat, sorties de leur carton une seule fois ? A votre avis, la Nespresso connaîtra-t-elle un jour le même destin ?

Les cafetières passent mais les cadeaux fait main par mes petits gars sont toujours là. A une semaine top chrono du jour fatidique, j’ai pensé qu’une sélection de 10 DIY pour la fête des mères pourrait être utile à tous ceux qui sont un peu à la bourre cette année. Certains étourdis sont peut-être plus proches que vous ne le craignez ( je ne dénoncerai personne mais ici, je n’ai toujours pas entendu comploter très discrètement à grands coups de : « maman, on trouve pas le papier cadeau, tu l’as mis où ? ).

Alors, je vous propose de suivre ma technique testée et approuvée; laissez discrètement cet article ouvert sur un ordinateur accessible aux petites mains potelées et sortez savourer un thé tranquille dans votre jardin. Ouf, on n’a pas encore inventé de machine qui fait le thé à ta place. Ah si, oups, ça existe également. Mais quel besoin va-t-on bientôt encore vouloir nous créer ? Oui la machine qui prépare automatiquement le biberon existe également ).  (suite…)

cahier d'activités à imprimer

activité pour la fête des mères : un joli carnet à fabriquer

Un carnet de tendresse à remplir en duo

Cette année, plutôt que d’acheter un cadeau, pourquoi ne pas partager une activité pour la fête des mères ? J’ai créé ce carnet de tendresse à la manière d’un cahier d’activité. Il est prêt à imprimer en bas de l’article pour créer un cadeau DIY pour votre maman. 

 

Tic-tac, tic-tac, ça va bientôt être ma fête ! Comme chaque année, je sais que mes hommes vont se triturer les méninges pour trouver une idée de cadeau original pour la fête des mères. Et si je leur filait discrètement un coup de main ? Encore mieux : si je leur créait une activité pour la fête des mères prête à imprimer le jour J ?

Tu sais, Virgile, les cadeaux que je préfère sont ceux que tu fabriques toi-même. Nul besoin de dépenser plein de petites pièces pour me rendre heureuse. Plus que les grosses pierres qui brillent, voitures qui font vroum et parfums qui font pschiiit, ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec toi. Il n’est pas indispensable de courir les magasins, parce que les deux plus précieux des cadeaux que la vie m’aie faite sont juste devant moi.  (suite…)