fond ecran avril 2017

A l’heure d’été : calendrier et fond d’écran d’avril 2017

Nouveaux calendrier et fond d’écran d’avril 2017

Pour célébrer l’heure d’été, voici le fond d’écran d’avril 2017 accompagné de son calendrier. Comme toujours, nous l’avons décliné pour ordinateur, tablette, smartphone, ainsi qu’en version calendrier A4 prêt à imprimer. Alors, craquerez-vous pour ce petit oiseau prêt à gazouiller sur vos écrans ? 

A l’heure d’été 

Et voilà, il est déjà temps de refermer si ce joli mois de mars. Ici, ce fut celui des transitions, entre notre retour de Thaïlande et un joli projet qui se précise en avril. Le printemps a déboulé en fanfare dans ma garrigue. On a profité tout notre soûl des arbres en fleurs et oiseaux qui piaillent. Mais, déjà, le vert tendre des jeunes pousses cède la place à des teintes plus matures et on sent la chaleur qui s’installe.

(suite…)

nord de la thailande

Vlog, épisode 7 : dans le nord de la Thaïlande

Dernière étape de notre road trip dans le nord de la Thaïlande

Et voilà; demain, nous rendons la voiture et quittons le nord de la Thaïlande pour rejoindre les îles de Trang. Mais avant, dernière balade dans les montagnes au-dessus de Chiang Rai. 

Nous sommes arrivés très tard la veille à Chiang Rai. Nous avions choisi d’y finir notre road trip pour des raisons pratiques. Là, on pourra rendre la voiture et prendre un vol vers Bangkok, d’où nous repartons vers le sud du pays. Mais on savait qu’en arrivant à Chiang Rai, on quittait cette Thaïlande authentique qui nous a tant séduits. Alors, on reculait le moment d’y arriver.  (suite…)

rangement sur-mesure

10 idées déco pour créer un rangement sur-mesure

Comment faire un rangement sur-mesure à partir de cubes en bois ? 

Avez-vous remarqué comme nos intérieurs s’uniformisent ? Où qu’on soit dans le monde, les mêmes modes émergent et se répandent. La décoration de notre maison n’y échappe pas; sur les réseaux sociaux, j’ai parfois l’impression de voir les mêmes intérieurs se dupliquer à l’infini. Et si on customisait nos meubles pour se créer du sur-mesure qui réponde vraiment à nos besoins ?

Hier, je vous montrais comment fabriquer un cube de rangement facilement. Et là, je vous entends déjà me dire : « Cool Daphné ! Mais une fois que j’ai mon cube, j’en fais quoi ?  » Et bien justement, tel le Einstein de la déco après avoir lu cet article, vous ne serez plus jamais seul face au cube. Venez, je vous montre quelques pistes pour créer un rangement sur-mesure astucieux que tous les hipsters hygge vous envieront :

(suite…)

cube de rangement

Comment faire un cube de rangement en bois ?

fabriquer un cube de rangement en chêne

Fabriquer un cube de rangement est à la portée de tous : il suffit d’un tablette de bois, quelques tourillons et perceuse. Vous n’aurez même pas besoin de scie ! Voici un petit DIY pour faire un cube de rangement sur-mesure et bien moins cher que ceux qu’on trouve dans le commerce. Allez hop, Charles Ingalls peut retourner fendre du bois tranquille, à nous la tenue de menuisier hipster !

Au centre de ma maison construite à flanc de colline, il y a sa colonne vertébrale, un escalier qui relie toutes les pièces. Avant même de poser le moindre parpaing pour constuire mon nid, je savais que j’y installerais une grande bibliothèque. Mais une fois les travaux finis, notre budget fut largement dépassé. Alors, comment faire une bibliothèque sur-mesure sans que ça me coûte une fortune ? (suite…)

se voir en vidéo

Se voir en vidéo : comment j’ai appris à me sentir plus à l’aise face caméra

Se voir en photo 

Je vous en parlais il y a quelques jours sur instagram ; je n’éprouve pas de plaisir à me voir en photo. En commençant ce blog, je n’ai jamais eu l’ambition d’exposer ma magnifique trombine au monde tout entier, émerveillé. Mon idée de départ était, et reste, de partager des projets. DIY, bricolage, carnets ou mini-guides de voyage, voilà des choses qui me tiennent à coeur et dans lesquelles je me sens à l’aise.

Si j’illumine parfois internet de ma splendide personne, c’est généralement pour illustrer un propos. Vous l’avez sans doute remarqué, je suis d’un naturel assez timide et réservé; me mettre en photo sur un site accessible à tous, fusse le mien, me parait un peu trop « je m’la pète » pour mon ego – bien que j’adore regarder les photos des autres. Ne cherchez pas, je suis la contradiction incarnée.

Quand je me montre en photo par ici, je réagis comme nous tous face à une série de série de photos. Mais si voyons; on a tendance à choisir la photo qui nous met en valeur. En sélectionnant celle qui nous parait la plus flatteuse, on a l’impression de maîtriser son image. Mais est-ce réellement la photo qui nous représente le mieux, tels que nous sommes réellement, et tels que les autres nous voient ? (suite…)