voeux pour 2017

des voeux pour 2017 prêts à partager

des voeux à imprimer et partager 

Si vous pouviez les choisir, quels seraient vos voeux pour 2017 ? Et si on commençait cette nouvelle année sous les signes du partage et de la bienveillance ? Pour tous ceux qui ont envie d’apporter une touche d’imprévu dans le ronron du quotidien, j’ai conçu cette feuille de voeux détachables, prête à imprimer puis fixer au mur. Ainsi, chacun pourra choisir et emporter ses voeux pour 2017 .

(suite…)

londres en vidéo

3 jours à Londres en vidéo

Join the adventure, embarquez pour une 

balade à Londres en vidéo

Dire que ça fait déjà presque 2 mois qu’on est rentrés de Londres ! Souvenez-vous; pour le week-end du 11 novembre, je me suis envolée avec Philéas pour passer 3 jours à Londres. 3 jours intenses avec plein d’envies de balades pour profiter de l’énergie débordante de la capitale britannique. Je vous préviens, on est revenus avec une carte mémoire chargée à bloc de photos et vidéos. Ne restait plus qu’à monter tout ça.  (suite…)

comment photographier sa maison

Comment photographier sa maison comme un pro

comment prendre de belles photos de sa maison ?

Comment photographier sa maison pour créer une annonce immobilière attractive ? Prendre sa maison en photo n’est pas un exercice facile. Mais que ce soit pour vendre ou échanger sa maison, de belles photos sont essentielles pour réussir son projet. Voici des astuces faciles pour sublimer sa maison en photos.

Comment photographier sa maison pour créer une annonce immobilière attractive ?

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas photographe professionnelle. Mais j’ai déménagé plusieurs fois et j’échange très régulièrement ma maison. Alors, pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai appris comment photographier sa maison pour la mettre en valeur. Au fil des années, j’ai noté des conseils pratiques indispensables pour prendre en photo sa maison et faire une annonce immobilière attractive.

Cet article est fait pour tous; ici, il n’est pas question de détails techniques compliqués ou matériel inabordable. Il s’agit de conseils simples à suivre pour enfin faire de jolies photos de sa maison. (suite…)

Noël à travers vos yeux

 

Le grand quiz de Noël 

Connaissez-vous vraiment tous les lecteurs de Be Frenchie ? C’est ce qu’on va voir tout de suite. Je vous invite à prolonger Noël en photos en essayant de découvrir qui les a envoyées. 

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas responsable de ce qui se passe aujourd’hui. Telle la Virenque de la blogosphère mondiale, il se passe ici des choses à l’insu de mon plein gré. Je ne dénoncerai pas la lectrice qui a proposé ce quiz de Noël – sinon vous auriez déjà la réponse à la première question. Mais c’est grâce à celle qui possède le plus impressionant calendrier alsacien de tout le pourtour méditerrannéen qu’on fête le grand retour du quiz-portnawak.

Alors laissez jouer la fanfare, écoutez les talons des majorettes claquer et lancez votre bâton, on va balancer des paillettes sur 2017 :

 

(suite…)

en famille a aigues mortes

Des miettes dans les cheveux

Passer du temps avec chacun de ses enfants

Vivre en famille, c’est aussi l’occasion de multiplier les  combinaisons possibles. Parce que mes enfants n’ont pas les mêmes besoins, j’essaie de passer du temps avec chacun d’eux en tête-à-tête. 

J’ai deux garçons que j’aime autant l’un que l’autre. Et pourtant, je ne cherche pas à leur donner la même chose. Et je trouve que c’est très bien ainsi. Passer du temps avec chacun de ses enfants, n’est-ce pas aussi essentiel que de se retrouver tous ensemble ?

Philéas et Virgile ont 11 ans d’écart. Je sais, c’est plutôt inhabituel de laisser un grand intervalle entre deux enfants. Quand Philéas est né, j’avais 22 ans. Ensemble, j’ai découvert ce que c’est d’être maman. On a voyagé, j’ai travaillé, puis construit notre maison – entre autres. La vie file si vite, j’avais envie d’être réellement disponible pour ce petit dernier, quitte à attendre quelques années.

(suite…)