Hallo !

Une semaine à Amsterdam

 

Certains lecteurs abonnés à la newsletter l’ont deviné ; grâce à un échange de maison, nous sommes à Amsterdam depuis samedi. Depuis le salon, on compte les barges qui passent sur le canal en contrebas. De la cuisine, on fait coucou aux cyclistes et de la chambre, on contemple les feuilles du marronnier qui pointent vers le ciel. Et quand on sort, on enfourche nos vélos pour faire le plein de culture dans le musées.

Bon, on ne maîtrise pas encore complètement le vélo à rétropédalage; notre technique consiste à sauter du vélo lancé pour se jeter à terre en espérant survivre et la météo nous réserve quelques surprises. Le temps de chausser les lunettes de soleil, d’énormes grelons s’abattent sur nous – donc on pédale avec lunettes de soleil, capuches et gants, toujours prêts à bondir loin du vélo lancé à toute allure pour suivre le flot hollandais. Bref, nous incarnons la classe et l’élégance, comme à l’accoutumée.

On avait envie de partager cette semaine Amstellodamoise avec vous. Philéas vous a concocté un petit film qui retrace notre première journée, de l’arrivé à l’aéroport de Schiphol au quartier de NDSM, à l’ambiance très Berlinoise :

 

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Philéas, qui aura célébré ses 16 ans en pédalant ( what else ? ) et demain, on va suivre les fêtards vêtus d’orange qui vont envahir la ville pour la grande fête du Roi. Alors que je n’ai toujours pas fini de vous inonder de photos d’Islande et Nouvelle-Zélande, qu’il me reste encore un autre voyage coup de cœur de l’été dernier à partager, il semble qu’un petit city-guide d’Amsterdam s’impose par ici. Qu’en pensez-vous ?

Auriez-vous des idées de balades en famille à me conseiller à Amsterdam ?

( si possible pluie et grelons friendly, on va tâcher d’éviter de finir en Mr Freeze d’ici dimanche ).

Si vous avez envie de suivre nos aventures au plat pays en temps ( presque ) réel, je poste régulièrement des pastilles sur Instagram.

PS: petit interlude linguistique. Saviez-vous que Néerlandais et Islandais disent bonjour de la même manière ? Décidément, on en apprend tous les jours grâce à Be Frenchie. 

This post was written by Daphné

20
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Morgane
Morgane

Hallo befrenchie-team! Et Joyeux anniversaire à Philéas:-)
Merci pour la petite vidéo, c’est très sympa, je découvre! Je n’ai en effet jamais été à Amsterdam (sauf à l’aéroport, mais ça ne compte pas) Nous avons un échange de maison prévu près de La Haye cet automne, je pense que nous irons à Amsterdam au moins un jour, alors bien-sûr je suis preneuse de toute bonne adresse… Sinon, est-ce que vous faîtes du geocaching à Amsterdam?!

Morgane
Morgane

Sinon petite question: avec quoi est-ce que Philéas a monté le petit film? Je viens de découvrir iMovie grâce à PenséesByCaro, c’est à ma portée (comprendre: accessible à tous) , un nouveau monde s’offre à moi;-)

Mila
Mila

Joyeux anniversaire à Philéas ! Amsterdam, j’y suis allée en été, et mon imper n’était pas de trop… Le Rijksmuseum m’avait tellement plu !
Bonnes balades à vous tous, et le joint de la cuisine a dû sécher en votre absence 🙂

Rachel
Rachel

Très bon anniversaire Phileas !!
Et très agréable séjour à tous. Merci pour la vidéo. ..

Carole
Carole

Quel joli film! bravo à Phileas
Bonnes vacances

Selki
Selki

Bonjour !
Et dire que j’y étais pour une journée il y a un peu plus d’un mois ; c’est vrai que la ville est belle, mais le projet est toujours présent d’y retourner et sans la copine qui nous servait de guide parce qu’on pas vu et fait ce qu’on voulait !!!!!!!!!
Avec du retard : joyeux anniversaire Philéas ! Beaucoup de bonheurs grands et petits, des découvertes, des rencontres, des trésors à découvrir, des voyages et tout ce que tu peux souhaiter pour les 16 prochaines années 😉
Ce petit film est très sympa et me fait découvrir une facette que je n’ai pas vue lors de ma journée à Amsterdam ! Merci et j’ai aussi hâte de découvrir votre nouveau film !
J’arrive très en retard mais semaine chargée et ma grande était là donc pas pû mettre mon grain de sel avant.
Bon séjour, profitez bien (en espérant que vous ne soyez pas encore rentrés)
Bises ensoleillées 😉
P.S. : mon inscription par l’IPad à la newsletter n’a pas dû fonctionner, snifffff !

Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline

Haaan…
A vrai dire, nous devions y aller pour ces vacances, mais divers (euphémisme) soucis matériels (euphémisme) nous ont fait remettre le voyage à plus tard. Ma belle-famille est plutôt dans le Veluwe, mais Amsterdam n’est qu’à 1 heure, donc nous nous y rendons facilement (en train).
J’aime beaucoup cette ville, son ambiance, son esthétique. Je suis certaine que vous y avez passé du bon temps…