voeux à partager

Vos idées de vœux à partager pour 2018

Vous souvenez-vous ? En début d’année, je vous ai proposé des vœux à partager. L’idée est toute simple; il suffit d’imprimer la feuille, couper les lignes en pointillé et fixer vos vœux à partager où vous voulez : devant la machine à café, accrochée à un arbre, dans votre bibliothèque, boulangerie, école – bref, partout où des gens passent. Ils n’auront plus qu’à déchirer le vœu qui leur plait !

Des vœux à partager autour de vous

J’aimerais faire une nouvelle fournée de voeux à partager pour 2018 mais j’ai besoin de votre aide pour mener ce projet à bien : quels voeux aimeriez-vous proposer en 2018 ? Ecrivez en commentaire vos idées de vœux et je les mettrai ( tous, si j’en ai la place ) sur les nouveaux vœux à partager.

J’aime ce genre de petits projets collaboratifs qu’on peut créer ensemble. Je trouve que c’est une chouette façon d’aller au-delà du côté virtuel du blog. Et puis, quoi de mieux qu’un peu de partage pour commencer 2018 ?

Allez hop, je vous laisse plancher sur vos vœux et file préparer les printables pour le 1er janvier ! Vous avez jusqu’au 28 décembre, minuit, pour proposer votre vœu pour 2018.

deco de noel noir et blanc

Un peu de magie dans notre vie

Je vous souhaite un merveilleux Noël ! Qu’il soit entouré de ceux que vous aimez, consacré à aider, seul, en duo ou tribu, je vous souhaite des moments doux pour célébrer la joie d’être là.

Cette année plus encore, j’ai envie de choses simples. Pour Noël, j’ai laissé Virgile et Philéas choisir ce qui leur plairait. Ici, ce sera lasagnes végétariens, tiramisu et jeux de société. Et surtout, le 24, on ira filer un coup de main à une association. Parce que je crois que Noël n’a vraiment de sens que si fait ce jour-là des choses qui nous rendent vraiment heureux.

Surtout n’oubliez pas; la magie de Noël peut – en partie – être dans un foie gras, champagne, sapin ou cadeau. Mais je crois que là où elle réside vraiment, c’est dans le partage et la joie.

Alors ne nous sentons pas obligés de suivre des diktats. Noël n’a pas d’autres normes que celles-là : le partage et la joie.

22
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fredix
Fredix

Je viens de lire ton post mais je dois filer retrouver une amie ! Ensemble nous reflechirons à nos voeux à partager ! Je vais prendre un grand bol d’air et piquer pleins de fou-rires avec elle ! À plus tard !

Reine
Reine

Cette année pour la nuit de Noël, pour la première fois, nous ne sommes que nous deux et notre fille aînée. Pour cause d’année à l’étranger pour les uns et beaux parents malades pour les autres.
On en est tout décontenancé.
Alors spectacle comédie musicale et petit dîner tardif.
Le 25 on accueille tous les amis esseulés. Table ouverte et fournie de 14h à 21h .Jeux et film “la vie est belle ” de Capra comme chaque année (notre rite à nous )
Pour les voeux comme fredix il faut que je réfléchisse : j’hésite entre un pur fantasme (manger du chocolat sans limite et perdre du poids ) et un voeu que je pourrai réaliser. ..
Bref je suis en pleine réflexion

Fredix
Fredix

Se balancer dans un rocking chair devant un feu de cheminée,

Entendre un chat ronronner.

Voire un animal sauvage en se promenant.

Passer sous un figuier après la pluie en été.

Passer à côté d’un oranger en fleur.

Sentir un gazon fraîchement coupé.

Écouter un coucou dans les bois.

Lire un nouveau post de Daphné.

Karoll
Karoll

C’est une chouette idée ces vœux à (s’) offrir… Voyons voir, quels seraient les miens pour 2018 ? Je crains qu’ils ne soient qq peu ambitieux, mais j’aimerais par exemple :
– revoir Londres
– découvrir New York
– faire le tour de la Bretagne en camping-car (à défaut de voilier)
– et pourquoi pas (soyons fous) : faire mon 1er échange de maison ?
Voilà voilà

Val Lao sur la Colline

Je suis perplexe. J’avais compris que tu nous demandais de te proposer des vœux à prodiguer autour de toi/nous, mais au vu des commentaires, je me demande si tu veux qu’on imagine des vœux personnels qu’on aimerait voir réalisés… ?

isacoolpix
isacoolpix

chère Daphné, plus je te lis et plus je comprends pourquoi je te lis…
alors, voici mes vœux:!
*de la tendresse au quotidien
* m’émerveiller de chaque ciel du matin et du soir
* chanter au moins 3 fois par jour
* oser dire à une personne que je regrette
*oser dire à la même personne que finalement non pas du tout!!!
* me lancer dans la vente de produits écolo
* faire moi-même des pâtes fraiches plus souvent, et du panettone, et des bocconcini
*et aller en Italie, tiens!
* et aussi faire du bien à mon corps en étant disciplinée
* et créer des souvenirs merveilleux….

* et te rencontrer!!! (puisqu’en 2017 j’étais balade!!!!)

merci pour cette belle idée, et vive noël à sa façon!!

JOSIANE GELAUFF
JOSIANE GELAUFF

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et merci pour votre blog, vous lire est un vrai moment agréable, avec vous je m’évade de mon quotidien.

Jo Ridee rieuse

Belle idée, ces vœux à partager. Cette semaine, j’ai pensé à toi. Nos enfants sont propriétaires depuis lundi, d’une petite maison Toutes les pièces à refaire en peinture et tapisserie. Tout ça en 2 mois, Mon gendre aime beaucoup le papier graphique, Et il me semblait bien avoir vu ça dans tes billets. On va piquer les idées de ton blog. Pour moi, pas de bricolage, je me contenterai de garder le bébé.
Et pour les vœux à partager : sourire, offrir un sourire le plus souvent possible
C’est facile, à la portée de tout le monde et ça illumine les visages.
Joyeux Noël à toi et ta tribu.

Ellen
Ellen

Hello Daphné,
merci pour la magie que tu mets dans notre quotidien, pour la douceur de tes posts, pour ton imagination et ta créativité sans limite.
J’aimerais afficher tes voeux à partager au boulot mais, vu l’ambiance (pourrie), j’ai peur que ce ne soit mal vu. J’ai comme l’impression que mes collègues ne remarquent plus ni les arcs-en-ciel, ni les étoiles de la vie … Si je devais ajouter un voeu à offrir, ce serait peut-être :
– profiter de l’instant présent et de tous ceux qui nous sont proches,
– lire, rire, apprendre, avancer et faire ce qui nous plait.
Je te souhaite un très joyeux Noël !

Françoise
Françoise

Bonsoir Daphné,
Je te souhaite un joyeux Noël et te dis merci pour ta générosité, tes enthousiasmes et tes talents que tu partages si gentiment avec nous. Un vœux ? Faire la paix avec soi pour être en paix avec les autres. Je t’embrasse.

Jade VN
Jade VN

Lire plus de livres qu’en 2017 😉

Bonne fin de semaine.

Dorodaf
Dorodaf

Bonjour Daphné
Je propose
– de la fierté dans nos yeux de parents
– des fous rire partagés avec ceux que l’on aime
– no stress more chill

Belle journée à vous!
Dorothee