Montréal vlog

Vlog : balade dans Montréal en été

On vous emmène à Montréal ? 

Parfois, c’est quand même bien de se la péter un peu. Voilà, c’est dit : je suis super hyper mega contente de partager avec vous ce premier vlog sur Montréal . Parce que cette vidéo retranscrit parfaitement ce qu’on a ressenti là-bas : la joie de vivre à l’état pur. 

vlog sur Montréal

Notre vlog sur Montréal

Certes, Montréal n’est pas une belle ville, au sens où on l’entend d’habitude. Et alors ? Ici, c’est la vie qui est belle et bouscule nos habitudes.

Montréal a une énergie incroyable et fourmille d’initiatives pour embellir la vie quotidienne de ses habitants. Certes, elle n’est pas de celles qui aiment le clinquant option prétentieux. A vrai dire, Montréal n’est même pas séduisante au premier abord. Et pourtant, elle a un charme fou, pour peu qu’on s’y attarde.

vlog montreal

Un vlog un peu différent

Dans ce vlog sur Montréal , pas d’itinéraire touristique classique, ou carnet de voyage. Notre projet est de vous montrer ce qui fait de cette ville un melting-pot unique. On vous emmène dans les quartiers, festivals, voir du street art et des projections. Tout ce que vous ne verrez pas dans les guides de voyage. Voici Montréal hors sentiers battus, telle que la vivent ses habitants.

Vlog : Montréal en été

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici

Comment avons-nous fait ce vlog sur Montréal ? 

Nous sommes restés à Montréal 3 semaines cet été lors d’un échange de maison. Nous avons filmé ce vlog au fil des jours, sans prévoir à l’avance ce que nous allions filmer. Strictement rien n’est écrit ou préparé. Pour la plupart de nos balades nous sommes simplement partis au hasard dans la ville.

Nous avons rapporté des heures de rushes que Philéas a patiemment montées en rentrant à la maison. Je suis vraiment épatée par le travail qu’il a fait pour créer cette vidéo. Et si ce vlog sur Montréal vous plait, il se pourrait qu’un deuxième épisode arrive bientôt.

Montréal en été

Découvrir Montréal autrement

J’avais déjà partagé avec vous des photos de Montréal dans mes articles précédents. Mais je trouve qu’on ressent tellement mieux l’esprit de cette ville en vidéo. Alors même si vous n’avez pas l’habitude de regarder nos vlogs, je vous conseille vraiment de voir au moins celui-là. Dites, ça se sent que j’ai eu un gros, gros coup de cœur pour Montréal ?

Est-ce ainsi que vous connaissez ou imaginiez Montréal ? 

30
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
fanchette
fanchette

Ouiiiiiiiiiiii !
Super boulot !
J’aime beaucoup ta voix en voix off.
La dernière séquence avec Suzanne est somptueuse, la musique s’accorde tellement aux images qui se déroulent sur la tour.
Vraiment bravo.
Et j’ai aperçu les petits bonshommes en couleur qui sont si fascinants !
Encore !!!!!
Bravo à Phileas pour le montage.

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Rooooh déjà fini !!!! Trop court ce vlog :-; Mille bravos à Philéas pour le montage !
Maintenant une furieuse envie de partir à Montréal m’envahit 🙂 Heureusement, les moins 25 annoncés me retiennent de prendre un billet !!!! Ici à peine 13 ce matin, un mistral glacial et je me crois au pôle nord !
Vivement la suite de vos souvenirs de voyage et la découverte de Montréal à travers vos yeux, votre don de découvertes originales et votre talent pour dénicher ce qui fait battre le coeur des habitants 🙂

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

J’oubliais, puis-je partager sur FB ?

isacoolpix
isacoolpix

Daphné, merci!!! tu as éclairé mon réveil avec ce vlog et j’ai revu avec bonheur tous ceux de Thailande!!! Bravo à Philéas pour tout son travail, et ses parti-prix artistiques au niveau des prises de vues….
Bravo à vous tous pour toute cette vitalité et cette curiosité!!! régalez vous à Paris!
(je suis en recherche d’infos sur un drone et comment on s’en sert … si Phileas et toi voulez faire un vlog???)
de grosses bises

Fredix
Fredix

Bravo Phileas ! Pour l’image, le découpage, le montage , le choix de la musique ! Magnifique reportage sur Montréal ! Vraiment, félicitations !

Myrtilla

Wow il est super doué Philéas ! Bravo à lui, j’ai adoré la vidéo et le montage ! 😀 J’y étais aussi cet été en même temps que vous, mais on y est resté que quelques jours. À Montréal j’avais adoré monter sur la tour “Au sommet” de la place ville marie, à l’observatoire pour pouvoir voir toute la ville à 360° depuis le 46e étage 😀

florence
florence

Magnifique ( les images, les commentaires, la musique) et ça donne vraiment envie. En même temps, j’ai l’impression que partout où tu vas, tu trouves toujours de très belles choses à nous montrer. J’ai regardé ta visite de Londres et comme je connais un peu, ma fille y habite, j’ai trouvé que tu dénichais de très beaux endroits un peu méconnus. Tu as l’oeil!

Françoise
Françoise

Bravo Philéas, bravo Daphné ! Ça donne vraiment envie, une impression de joyeuse simplicité poétique. Vous deux et le petit acteur : belle équipe !

sylvie 1961
sylvie 1961

Bravo pour ce vlog ,j’attends le second avec impatience.
Bonne journée

florence
florence

Et au secours, une proposition d’échange de maison de dingo à Montreal….
Pas sûr que les finances suivent car on va voir le fiston à HK en avril.
Enfin moi je suis partante, monsieur plus frileux, il veut la montagne, les alpes,le Jura etc…
(j’ai montré ton vlog)
En fait, c’est pas très bon pour le couple, tout ça….;-)

bobette
bobette

Je regarde la vidéo seulement ce matin et j’en ai les larmes aux yeux… surtout avec cette dernière image…
Montréal est magnifique. C’est une de vos plus belles vidéos je crois!

cece
cece

Bonjour,
Cette vidéo est vraiment très réussie!!! Tu es une véritable journaliste : voix douce, dynamique… Félicitations pour ce très beau travail!!!!

Val Lao sur la Colline

Oui Oui Oui !!! La suite !
Super vidéo encore une fois, qui donne envie d’aller faire un tour à Montréal (en été). Il FAUT qu’on y envoie au moins notre fille, c’est totalement dans la lignée de son parcours d’études… (la bonne excuse). D’ailleurs, dans le cadre de sa formation, elle DOIT aller à plusieurs spectacles (librement choisis) (et à prix cassé (6-10 €) heureusement, billets achetés par la fac), là, elle pourrait faire le plein !!
A propos, je n’oublie pas Phileas, tu sais, pour le coup de pouce vidéo, mais je sèche toujours sur quoi…

ma petite tribu

J’adore le video.
🙂

Val Lao sur la Colline

OK je le dirai à Clarisse, merci.
Et oui je sais, mais c’était le deal 🙂