nord de la thailande

Vlog, épisode 7 : dans le nord de la Thaïlande

Dernière étape de notre road trip dans le nord de la Thaïlande

Et voilà; demain, nous rendons la voiture et quittons le nord de la Thaïlande pour rejoindre les îles de Trang. Mais avant, dernière balade dans les montagnes au-dessus de Chiang Rai. 

Nous sommes arrivés très tard la veille à Chiang Rai. Nous avions choisi d’y finir notre road trip pour des raisons pratiques. Là, on pourra rendre la voiture et prendre un vol vers Bangkok, d’où nous repartons vers le sud du pays. Mais on savait qu’en arrivant à Chiang Rai, on quittait cette Thaïlande authentique qui nous a tant séduits. Alors, on reculait le moment d’y arriver. 

Je sais bien que Chiang Rai constitue une destination reculée pour de nombreux touristes. Et pourtant, dans cette ville, tout est fait pour accueillir les farangs. Après les expériences uniques que nous venions de vivre, nous retrouver dans le flot de touristes nous a un peu déstabilisés. Alors, on a préféré se barrer pour rouler au pif dans les montagnes des environs – après tout, autant faire souffrir la voiture jusqu’au bout !

dans le nord de la Thaïlandepaysage du nord de la Thaïlande

Ce que vous ne verrez pas du nord de la Thaïlande

C’est aussi l’avant-dernier épisode du vlog – je crois que j’ai autant de mal à lâcher ce projet qu’a retrouver le toursime de masse à Chiang Rai. J’avais de bonnes raisons de laisser le montage du vlog de côté ces derniers jours; entre CRISPR pour le TPE et la fabrication d’une bibliothèque, j’étais plutôt occupée, c’est vrai.

Mais la vraie raison de cette attente est très bête; on a perdu une bonne partie des vidéos destinées à cet épisode. Sur cette petite route en terre du nord de la Thaïlande, on a envoyé Dumbo filmer les cueilleuses d’ananas, éléphants qui traversent les champs puis s’ébrouent dans la rivière. De magnifiques images !

Mais que s’est-il donc passé ? Je ne vois que 3 possibilités :

  • 1 la carte mémoire était pleine et a arrêté d’enregistrer ( pourtant, nous avons filmé si peu de notre voyage – je ne comprends pas )
  • 2 d’accord, le disque dur de Georges ( oui, mon ordi a un petit nom ) était complètement saturé. Pendant ce dernier soir à Chiang Rai, on a donc transféré nos fichiers vidéos sur le disque dur externe avant de les supprimer de l’ordi. J’imagine que vous voyez où je veux en venir ? ( On aurait sans doute mieux fait d’aller dans un bar à farangs à 6€ la bière, comme tout le monde. )
  • 3 c’est évident ! Nos sublimes vidéos ont tapé dans l’oeil d’extra-terrestres qui les ont emportées sur leur planète pour révéler toute la beauté du monde à leurs congénères. Ananas et éléphant, que peut-on rêver de plus beau ?

A vous de voter !

Il nous reste donc bien les plans où je fais l’andouille – là, pas de problème, on pense à sauvegarder. Mais c’est justement ici qu’intervient toute la magie du cinéma : dans ce qu’on peut imaginer derrière l’image qu’on voit.

Donc, en désespoir de cause, je te propose une solution : à chaque fois que tu vois apparaître Daphné sur l’écran, remplace là dans ton palais mental par l’image d’un bébé éléphant jonglant avec des ananas. Ca y est, tu le vois ? C’est bon, la séance peut commencer !

7ème épisode du vlog : dans le nord de la Thaïlande 

si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici

(et si tu as aimé ces vidéos, tu peux même leur mettre un pouce bleu sur Youtube )

Je présente mes excuses d’avance à tous les Gilou et Bertrude du monde entier; je crois que nous sommes arrivés au moment précis où le voyage déraille – c’est sûrement la faute de tous ces dorayakis et thés au chrysanthème – nous n’étions plus dans notre état normal. Quoique ?

Allez hop, je file monter le dernier épisode du vlog, à la découverte des îles de Trang. Changement de couleur; on passe du vert éclatant du nord de la Thaïlande au bleu turquoise de la mer d’Andaman ( enfin, si on n’a pas oublié d’enregistrer CETTE FOIS ).

Je vous souhaite le plus tendre de tous les week-end – youpi, on passe à l’heure d’été !

Et pour fêter ça, je m’attelle au fond d’écran d’avril.

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :

This post was written by Daphné

19
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Lao sur la Colline

Oh la laaaa ! magique encore une fois ! merci !
La séquence avec les éléphants est adorable !
Et pour ce qui est des vidéos perdues, ça m’est arrivé aussi, avec des photos, et… notamment celles de notre mariage ! (j’en avais sauvegardé quelques-unes en ligne, cependant) mais ce n’est pas grave parce que ce qu’il me reste de cette journée est tellement doux et joyeux (et comique aussi, on en parle de mon arrivée sur le tapis rouge ?) que je n’ai pas besoin des photos pour m’en souvenir.
Je suis sûre que ce sera la même chose pour vous.
Mais je vous en veux quand même terriblement de nous avoir privés de ces plans avec les éléphants et les ananas. :-p

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Olala, mais c’est réellement un régal à chaque fois !!!!! Comme dit Val,c’est magique 🙂
J’ai regardé la vidéo avec une louloute sur les genoux, (l’autre dormant du sommeil du juste 😉 ) et je peux te dire que vous avez réussi là où Disney a pour l’instant échoué……. Elle n’a pas quitté l’écran des yeux et j’ai dû mettre la séquence des éléphants une bonne dizaine de fois !!!!! Mais moi aussi j’ai adoré ce moment, sont trop choupinoux ces bestioles, pour moi c’est vraiment le roi des animaux 😉 (désolée Mufassa et Simba !)
En gros, en Thaïlande leurs éléphants c’est comme chez nous les chevaux en Camargue ?!!!!! 😉
Val, tu es obligée de nous raconter ton arrivée sur le tapis rouge, je veux savoir !!!!!!
Je n’en remets pas une couche sur la perte d’images fabuleuses sur les éléphants mangeant les ananas, mais bon……….. Grrrrrrrrrrrr
J’espère que les extra terrestres apprécient les vidéos à leur juste valeur (et s’ils peuvent vous la renvoyer ce serait sympa, É.T si tu me lis ……… !)
Et NOOOOOOOOON, la prochaine sera la dernière ?????????
Et si vous faisiez un moyen métrage (ou même un long !) et un bêtisier (siiiiiii, chuis sûre que vous devez en avoir un 😉 )
Bravo et mille mercis pour ces images magnifiques !
Joyeux WE (de Toussaint !!!!)

Miss Blabla

Avant tout commentaire sur le contenu, as-tu essayé de téléchargé un logiciel de récupération de fichiers effacés ?
Il y a 4 ans, Chéri a fait tomber mon disque dur : 10 ans de photos perdues dont, au passage, toutes les photos de Sainte Chérie depuis sa naissance et notre road-trip au Canada… presque 1TO volatilisé et disque irréparable (mais je l’ai gardé au cas où les progrès de la science…).
Un soir, j’ai pensé que l’ordi avec lequel j’étais partie au Canada n’avait pas été trop utilisé depuis donc j’ai téléchargé un petit logiciel de récup et au bout d’un temps certain, j’ai récupéré environ 800 photos de notre voyage sur les 3000 perdues…
Bon, pas forcément, toutes celles que je voulais mais bon… et puis, ça n’a pas récupéré celles de Sainte Chérie ou autres mais c’est quand même un petit quelque chose !
Depuis, j’ai 2 disques durs de sauvegarde et je fais aussi une sauvegarde sur celui de mes parents (non, je ne psychote pas du tout !)…

Pour le contenu, c’est toujours aussi beau et apaisant…
Et puis, on a vu des éléphants et des ananas, il n’y a que le jonglage qui manquait ! 😉
Et sinon, tu ne peux pas continuer à nous faire des vidéos de ton voyage ?

Watsonaire

J’ai regardé l’épisode avec mon fils de 8 ans qui a adoré et qui me soutient mordicus malgré mes protestations que vous avez dormi dans la pagode (je ne sais pas si c’est le terme qui convient) où l’on te voit t’asseoir. Verdict?
Merci pour cette vidéo, quel dépaysement!

bobette
bobette

On peut vraiment monter en ascenseur dans la tête du Boudha?
Impressionnants ces paysages. Ce sont des champs de thé si j’ai bien compris que l’on aperçoit à la fin?
Quant aux éléphants, j’ai un peu mal de les voir ainsi exploiter mais sans doute , je l’espère sont ils bien traités?
Quelle patience tu as de monter ces vidéos..;

Amy | Food Etcaetera

Je vote pour la réponse 3… Forcément!

Et sinon, les éléphants sont telllllement choux, je crois que j’en aurai ramené un!!!

valerie
valerie

Un 7eme vlog tout aussi chouette que les precedents .tant pis pour les sequences perdues vous vous rattrapez tellement bien avec ces adorables elephants,trop mignon quand Philéas leur donne leurs friandises ,leur trompe reste gracieuse malgré l impatience de vite les manger,
Et que dire ,Daphné, de tes sourires et commentaires audacieux …(franchement tu resplendis de fraicheur petillante sur mon écran ! )
Et dire que c est bientot la fin de ce voyage ,..
Mais je pense que ce n est qu un avant gout de ce qui nous attendra pour les prochaines découvertes d autres horizons !

trackback

[…] jour, alors que je vérifiais que mon dernier vlog était bien uploadé, Youtube m’a suggéré de regarder cette vidéo […]