plus belle ville de Thaïlande

Vlog, épisode 4 : la plus belle ville de Thaïlande

Phrae, la plus belle ville de Thaïlande

Dans ce 4ème épisode de notre vlog en Thaïlande, on arrive à Phrae. Cette ville reculée, méconnue des touristes, est surnommée la « Luang Prabang thaïlandaise ». Phrae a conservé de nombreuses maisons traditionnelles en bois et possède de superbes temples. Puis, cap vers Nan pour assister à la grande fête bouddhiste de Makha Bucha. 

A la découverte de Phrae

Nous retrouvons Phrae avec un plaisir infini; après avoir sillonné le pays 5 fois et exploré différentes régions, Phrae me parait être de loin la plus belle ville de Thaïlande. Cette ville fortifiée a gardé de superbes maisons en bois, vestige de son passé. Le commerce du bois de teck fit la fortune de la région et de riches commerçants et notables ont construit à Phrae des maisons de style colonial, installées dans de paisibles jardins. La vie s’écoule très paisiblement à Phrae, qui ne compte que 20 000 habitants et est complètement en dehors des circuits touristiques.

Phrae la plus belle ville de Thaïlande

Et pourtant, Phrae a tant à offrir à ceux qui veulent faire du slow tourism: ici, on peut découvrir la vieille ville à vélo puis pédaler dans la paisible campagne, se régaler au marché, visiter d’élégantes demeures, discuter facilement avec les moines et même s’offrir des pauses dans des cafés qu’on croirait tout droit sortis de Brooklyn. En plus, les habitants de la région reculée de Phrae sont connus dans toute la Thaïlande pour être très accueillants.

C’est une étape que je vous recommande vivement pour découvrir une Thaïlande authentique, loin du tourisme de masse. Nous avons croisé moins d’une dizaine de touristes étrangers à Phrae, et pourtant, la ville à tant à offrir !

-à Phrae,

4ème épisode de notre vlog : Phrae – la plus belle ville de Thaïlande

Rencontrer des moines

A Phrae et Nan, nous avons facilement engagé la discussion avec les moines en visitant des temples. Peu de touristes arrivent jusque dans ces villes hors sentiers battus. A chaque fois, les gens sont venus vers nous pour engager la discussion. Mais la plus jolie rencontre qu’on ait faite, c’est avec ces moines du Wat Phong Sunan. Ce moment passé avec eux fut l’un des moments les plus forts de notre voyage.

rencontrer des moines en thailande

Makha Bucha à Nan

On a quitté Phrae en fin de journée pour rejoindre Nan et assister à la procession pour la grande fête bouddhiste de Makha Bucha. Je n’avais trouvé que très peu d’informations sur cette fête mais savais que Nan est un important lieu de pèlerinage pour les thaïlandais. Du coup, je tenais absolument à être à Nan ce soir-là pour profiter de la fête, tout en ne sachant absolument pas à quoi m’attendre. Cette soirée fut magique et complètement dépaysante. Cette fois, nous étions les seuls étrangers en ville et nous sommes retrouvés complètement immergés dans cette culture bouddhiste si sereine et apaisante. Cette soirée est un souvenir précieux.

La suite de notre voyage

Nous sommes rentrés dans notre garrigue dans la nuit de lundi à mardi mais j’espère prolonger encore ce voyage avec vous à travers notre vlog. On a rapporté des dizaines de rushs, qu’il ne nous reste plus qu’à monter. Dans le prochain épisode de ce vlog en Thaïlande, je vous propose de découvrir un peu plus Nan, d’arpenter la ville au petit matin, quand les moines viennent recevoir les offrandes des fidèles. Puis, nous visiterons ses temples superbes. Bref, je sens qu’on va encore faire retentir le générique « des racines et des bambous » ! Parce que si Phrae est la plus belle ville de Thaïlande, Nan n’est pas en reste côté temples.

célébrer Makha Bucha en Thaïlande

J’espère que ce nouvel épisode du vlog vous a plu !

Surtout, dites-nous en commentaire ce que nous pouvons améliorer dans les prochains épisodes.

Merci encore à Philéas, qui m’a aidée à monter ce nouvel épisode avec patience et précision.

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :

Rendez-vous très bientôt pour la suite de notre voyage en Thaïlande ! Février touche déjà presque à sa fin et je vous prépare, avec la complicité de Philéas, un nouveau fond d’écran. Mais chuuuut, c’est une surprise !

 –

A très bientôt,

Daphné & Philéas

 

25
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Penat13
Penat13

C’était un très joli reportage . Tu es une vraie journaliste ! Et Dumbo à bien travaillé. Bravo Phileas pour le montage.

Penat13
Penat13

A

Fanchette
Fanchette

Oui les vues en ombres chinoises qui dansent dans le contre-jour sont très réussies. Ça fait des petites pauses très graphiques dans le montage.

La rencontre avec les moines avaient l’air d’être un superbe moment et le toît façon chantilly est spectaculaire : comment font-ils pour que ça reste si blanc ? Un apprêt spécifique ?

Le seul détail que j’améliorerai (mais c’est trop tard les rush sont dans la boîte) c’est de filmer la speakerine d’un peu plus loin, pour que le visage ne soit pas omniprésent dans l’image, avec un plan coupé à la poitrine, ou à la taille et un peu plus d’arrière plan.
Mais quand Phileas sera en école de journalisme option JRI il apprendra tout ça 😉

Encore une fois bravo, c’est très réussi. Les meilleurs plans sont à mon goût : – les ombres chinoises – les 2 moines en vue aérienne. J’adore le détail sur le prix des nouilles ! Ça sent l’authentique. Ça change des blogs de voyage « tous frais payés » qui pullulent sur la toile…

Valérie
Valérie

Encore une très belle découverte de cette région thaïlandaise, Dumbo sait si joliment survoler le temple qu’ on a vraiment l impression d ‘y être aussi.Et quelle propreté dans ces temples ,les murs si blanc et les dorures si brillantes!
Étonnant aussi votre rencontre avec les moines qui découvrent les prouesses des nouvelles technologies dans leur quotidien sommaire mais suffisant a eux mêmes. Phileas a de la chance de vivre autant de richesses culturelles ,Cela doit lui donner une généreuse ouverture d’esprit et une envie permanente de rencontres et de nouveaux partages , un solide bagage pour la vie.

bobette
bobette

La rencontre avec les moines devait être très intéressante et hors du commun quand même.
Je suis impressionnée aussi par ces temples si bien entretenus. Tes explications sont claires et je ne trouve pas que tu parles doucement (j’ai une voix douce aussi donc je ne suis pas objective en même temps;) Comme Fanchette, filmer le visage de la journaliste d’un peu plus loin apporterait une perspective plus adaptée.
En tous cas, c’est super de partager ce voyage avec nous.

coralie
coralie

Bonjour, j’ai adoré suivre vos vlog qui nous ont fait voyager, merci pour toutes les explications également ! J’aurais aimé savoir qu’elle est la marque de votre « Dumbo », est ce facile de le faire voler ou il faut des autorisations en thailande ? bonne journée

Luxe Toutou

Superbe !!
Kiss, Lidy

Dom
Dom

J’aime beaucoup les images et l’ambiance de la grande fête bouddhiste de Nan, on s’y croirait. Où dormez vous pendant ce périple? Chez l’habitant, dans des hôtels? Les moines sont peu au courant des nouvelles technologies mais ils ont quand même des smartphones!!! :)))

trackback

[…] un deal avec Philéas; ma récompense arrivera ici demain matin avec le nouvel épisode de notre vlog en Thaïlande.  Ben quoi, est-ce vraiment mal de faire chanter son enfant […]

trackback

[…] entre road trip, fête le soir et vlog, on préfère alléger un peu la journée. Pas question pour autant de rater le marché […]