ile trang

Vlog, épisode 8 : dans les îles de Trang

Seconde partie du voyage : cap vers les îles de Trang

Fin du road trip, on embarque pour les îles de Trang, dans la mer d’Andaman. Après une arrivée mouvementée, on accoste sur Koh Ngai, une île encore très préservée. 

Ca y est, notre road trip en Thaïlande est fini ! On a rendu la voiture à Chiang Rai et pris deux vols successifs vers Bangkok, puis Trang, tout au sud du pays. Après une courte nuit en ville, on embarque pour les îles de Trang.

On est un peu déçus de quitter ces régions si authentiques du nord de la Thaïlande, où peu de touristes s’aventurent. Ici, on retrouve nos congénères. Je connais déjà bien la région de Trang, c’est la quatrième fois que j’y viens. Cette fois, on n’y fera qu’une courte escale entre avion et bateau mais ses environs, méritent d’y passer quelques jours.

îles de Trang

Pourquoi aller dans les îles de Trang ? 

Situées en mer d’Andaman, à quelques km à peine du littoral, les îles de Trang sont facilement accessible en bateau. Les 3 îles principales; Koh Mook, Koh Kradan et Koh Ngai sont encore très préservées, n’offrant que peu d’hébergements. Ici, on est loin de la saturation touristique de Koh Phi Phi ou Koh Lipe ( Bingo: Koh veut bien dire île en thaï ), défigurées par les constructions anarchiques.

Pourtant, les îles de Trang sont somptueuses avec leur jungle dense et récifs corralliens juste devant la plage. Je suis déjà venue plusieurs fois, à chaque fois séduite par ces paysages sublimes. Cette fois, je pensais aller ailleurs. J’ai longtemps hésité à aller aux Similans ou Koh Adang, réputées pour le snorkeling et protégées par leur statut de parc national. Et puis, après des heures passées à chercher des renseignements, j’ai finalement opté à nouveau pour Koh Ngai, plus facile à rejoindre pour 3 nuits.

koh ngai

Au départ, je pensais ne faire qu’un épisode du vlog de nos 4 jours dans les îles de Trang. Ici, les journées s’enchaînent à un rythme paisible : regarder le soleil se lever, se balader dans la jungle, snorkeling, détente, puis admirer les étoiles à la nuit tombée. J’imaginais ne pas avoir grand chose à raconter sur ces 3 nuits au paradis. Et puis, en regardant les images rapportées, j’ai réalisé qu’on avait beaucoup filmé.

Alors; bonne nouvelle ou pas, je ne sais pas – mais ce n’est pas le dernier épisode du vlog. Aujourd’hui, je vous embarque sur le bateau vert et rose de Jaravee pour rejoindre Koh Ngai :

8ème épisode du vlog : les îles de Trang 

si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici

Au départ, j’avais simplement réservé le transfert de Trang à Koh Ngai avec Jaravee. Je connaissais déjà la compagnie; j’ai utilisé leurs services à chaque voyage dans la région. Secrètement, j’espérais qu’on embarquerait sur leur bateau qui fait une croisière quotidienne dans les îles de Trang. Quand le minibus nous a déposés devant leur bureau à Pak Meng et que l’employé m’a dit :

-vous avez deux possibilités : un bateau rapide et direct pour Koh Ngai, ou le big boat qui fait le tour des îles. Que préférez-vous ? 

A votre avis,  qu’ai-je répondu ?

Bingo, on a joyeusement embarqué sur le big boat, prêts à partir à la queue-leu-leu dans la grotte d’Emerald Cave, snorkeller à Koh Kradan puis Koh Ma, un piton rocheux face à Koh Ngai.

Puis, le gros bateau nous a transférés sur un longtail boat pour rejoindre Koh Ngai. On a vite compris pourquoi; le vent s’était levé et les vagues passaient par-dessus bord. L’arrivée à Koh Ngai fut épique; j’ai évité de regarder le monsieur qui prenait la valise avec Dumbo et Georges dans le bateau, sûre que tout le monde allait finir trempé.

koh ngai

Au programme du prochain épisode à Koh Ngai ? 

Cet épisode se termine à notre arrivée à Koh Ngai, mais cette île nous a réservé de sublimes moments. Dans le prochain épisode, on va l’ explorer et s’amuser un peu avec Dumbo. Je vous préviens, j’ai gardé le meilleur pour la fin !

Les abonnés à ma newsletter sont déjà au courant : dimanche matin, je vous proposerai un petit concours sur mon compte instagram. Attention; il faudra être rapide pour emporter le gros lot ! 

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



18 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dom
Dom

7 avril 2017 10 h 17 min

Ah la partie farniente du voyage! Super de s’arrêter, nager, buller. J’admire ton côté prévoyant pour la nourriture même si nous faisons la même chose quand nous traversons les États Unis, nous sommes de fidèles clients des supermarchés, bio si possible. On gagne du temps sur les repas, on évite les restau surtout à midi même si en revenant de notre dernier road trip ouest/nord ouest, nous nous sommes précipités sur les énormes steaks en Oregon…déficit en protéines, je ne vois que ça! :)
Merci de nous faire partager ton voyage Daphné.

Miss Blabla

7 avril 2017 11 h 11 min

J’ai une question bête : quand tu prends le bateau spécial touristes thaï, tu fais comment pour communiquer ?
Enfin, la question vaut également pour les endroits où les gens ne parlaient pas anglais…

Définitivement, tu me donnes des fourmis dans les pattes !!! Encore, encore, encore !!!

Fanchette
Fanchette

7 avril 2017 11 h 29 min

Hou là là : vous vous perfectionnez ! C’est vraiment superbe. Le montage est très bien, dynamique, plein d’informations et beaucoup d’humour !
Et tout ce bleu et ce vert mélangé : savez-vous qu’en breton nous n’avons qu’un seul mot pour bleu et vert : normal c’est la couleur de la mer : c’est glaz !
J’aie aussi beaucoup l’hramonie de rose dans le bateau ;-)
Ça donne trop envie d’y aller…
Et j’adore les plans radin-malin, surtout avec l’accent belge !!!
Moi aussi je pratique beaucoup le pique-nique sauvage en voyage. Et j’adore les super-marchés à l’étranger : c’est une de mes visites culturelles préférées.
La croisière snorkling en thaï est vraiment authentique.
Bravo et merci pour tout ça.

bobette
bobette

8 avril 2017 10 h 03 min

C’est juste sublime en fait. Moi aussi je suis amoureuse de la mer même si j’ai peur en bateau.
J’aime beaucoup les plans malin radin aussi. Je voyage peu mais j’aime bien faire mes réserves aussi! Et cet hôtel de rêve correspond tout à fait à mes critères!.

Mathilde
Mathilde

2 mai 2017 20 h 21 min

J’ai beaucoup aimé lire le récit de ton voyage. C’est un endroit que je ne connaissais pas du tout et cela m’a fait plaisir d’en faire le tour avec tes mots. Merci pour le partage, qui m’a permis d’en savoir plus sur ce petit bout du monde.

Mathilde
Mathilde

Répondre à 

Daphné


5 mai 2017 18 h 27 min

J’ai hâte de découvrir ce nouvel épisode. Je suis sûre qu’il sera tout aussi fascinant. Je fais le même vœu que toi concernant ce bout de paradis.

Ma die
Ma die

10 juin 2019 21 h 58 min

Bonsoir Daphné,
Merci pour votre blog : il fourmille de bonnes idées.
Merci aussi pour ce partage qui donne envie de découvrir ce bel endroit !
Nous souhaitons aller en Thaïlande , à Ko Ngai, au Thanya ressort, mais quel est l aéroport le plus proche depuis Paris, Phuket ou Bangkok ? Y a t il des vols réguliers depuis Bangkok pour Trang ?
Merci d avance ´et bonne continuation.

lafilleauxtachesderousseur
lafilleauxtachesderousseur

19 juin 2019 22 h 06 min

Bonsoir Daphné où avais tu logé sur Ko Ngai?

anna
anna

13 novembre 2019 11 h 44 min

Bonjour je découvre votre site et vos vlogs et je dois dire que vous me faîtes beaucoup rire :) et merci beaucoup pour vos partages, cela va m’aider à préparer mon trip !!! :)