Paris secret : mon guide de 10 lieux insolites à découvrir

Paris secret : 10 lieux pour découvrir la capitale autrement

Venez avec moi : je vous embarque à la découverte de ce Paris secret que seuls les initiés connaissent .

Vous avez aimé mon guide de  Paris insolite  avec sa carte de 150 lieux à découvrir ? Alors voici 10 nouveaux endroits à explorer . J’ai sillonné la capitale pour sélectionner 10 coups de cœur qui vous permettront de découvrir Paris autrement , loin des clichés habituels.

(suite…)

cité internationale universitaire de Paris

Visiter la Cité internationale Universitaire de Paris : faire le tour du monde sans quitter la capitale

Lors de mon dernier séjour express à Paris pour aider Philéas à trouver un appartement , nos recherches nous ont fait traverser la Cité internationale universitaire de Paris . Ça faisait des années que je n’y étais pas passée . Et pourtant : quel lieu fabuleux !

J’en parle dans mon guide de  Paris insolite  : elle fait partie de ces endroits magiques que peu de gens connaissent . La Cité internationale universitaire est suffisamment excentrée pour qu’on n’y passe pas par hasard , du coup peu de visiteurs font le trajet pour la visiter . Mais ceux qui font cet effort seront largement récompensés : c’est un témoignage architectural unique dans un écrin de verdure très préservé . On y découvre des bâtiments d’ architectes renommés , au style représentatif de chaque pays .

Visiter la Cité internationale universitaire de Paris , c’est faire un tour du monde architectural dans une Babel étudiante .

(suite…)

Découvrir Paris insolite avec ma carte de 150 lieux secrets

Paris insolite : 150 lieux secrets à découvrir

Pour visiter Paris autrement

Un temple hindou dans une boutique , une ligne de chemin de fer abandonnée qui fait le tour de la capitale , un musée où on chevauche un manège à pédales . Venez avec moi, je vous embarque à la découverte de ce Paris secret , qui ne se dévoile qu’aux initiés . Partons à la découverte de 150 lieux secrets pour découvrir ce Paris insolite que j’aime tant .

Au sommaire

Il suffit de cliquer sur un chapitre pour y accéder directement :

(suite…)