Thaïlande hors sentiers battus

Vlog, épisode 1 : Thaïlande hors sentiers battus

A la découverte de la Thaïlande hors sentiers battus

On est arrivés mercredi matin. 26 heures de transport depuis notre garrigue jusqu’à Udon Thani, la grande ville de l’Isan, où nous avons récupéré notre voiture pour ce road trip en Thaïlande hors sentiers battus. Ces 3 derniers jours furent intenses, complètement déroutants et absolument merveilleux.

Comme promis, voici en ( presque ) direct le tout premier épisode de notre vlog : bienvenue en Thaïlande hors sentiers battus.

Vlog en Thaïlande , épisode 1 :

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

Découvrez le trajet qui nous mena jusqu’à Udon Thani, point de départ de notre road trip et le premier matin en Thaïlande face à un lac de nénuphar. Cette vidéo, tournée en plein jat-lag, est loin d’être parfaite, mais je trouve qu’elle traduit bien notre état d’esprit alors que le voyage ne fait que commencer. Tous nos sens sont en éveil et chaque détail nous interpelle. On ressent déjà comme les Thaïlandais abordent la vie avec douceur et bienveillance, ponctuant chaque moment d’un sourire qui donne un supplément de grâce à l’instant.

Rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de notre vlog

Le prochain épisode du vlog est déjà en préparation. Au programme ? Les petites routes routes de la campagne, la découverte d’un temple isolé dans la forêt et un coucher de soleil sur le Mekong.

Chacun son domaine ; c’est Philéas qui a fait tout le montage de ce vlog, me laissant faire le pitre devant la caméra. Et tandis que je conduis, il travaille à mettre bout à bout ces images pour partager avec vous nos premières impressions de la Thaïlande hors sentiers battus.

Retrouvez mes autres articles sur nos deux semaines en Thaïlande :

Ce vlog vous plait-il ? Qu’auriez-vous envie de voir dans les prochaines vidéos ?

On a hâte de lire vos réactions pour s’améliorer et préparer le deuxième épisode.

A très bientôt,

Daphné et Philéas

 

S’abonner
Notifier de
guest
60 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
The homy home
The homy home
11 février 2017 9 h 00 min

Génial !! Pour une première c’est vraiment génial !! Merci beaucoup de nous emmener dans vos valises ☺☺

Jo Ridée rieuse
11 février 2017 10 h 24 min

Belle idée. Et dire qu’il y a des gens qui refusent les nouvelles technologies ! C’est génial, tu es si loin et si près de nous à la fois.

Yanne
Yanne
11 février 2017 11 h 27 min

J’adore ! J’ai l’impression d’y être ! Quelle belle idée ! Et j’ai enfin compris qui était Dumbo ! C’est vraiment génial de partager ça avec vous deux. On veut la suite (choeur des fans !) on veut la suite ! Il faut que tu nous apprennes à faire un vlog, steplé, steplé, Daphné !

Yanne
Yanne
Reply to  Daphné
11 février 2017 13 h 08 min

J’ai quelques ados que je peux prendre en otage quand ils reviennent se poser au nid mais je crains que cela ne les intéresse pas ! En même temps, si je les emmenais en Thaïlande, peut-être que ça les motiverait !

Claire
Claire
11 février 2017 14 h 38 min

J’adore ! Quelle bonne idée ce roadtrip et ce vlog. Cela permet vraiment de sortir des sentiers battus. Je suis allée en Thaïlande il y a 13 ans et nous étions trop restés dans les circuits classiques contrairement au Cambodge où nous étions allés dans des zones tres reculées. Cela donne envie d’y retourner surtout qu’avec des jeunes enfants la Thaïlande est quand même mieux. J’ai hâte de voir la suite !

valerie
valerie
11 février 2017 16 h 13 min

Merci pour ce vlog tres reussi qui nous fait voyager dans un pays de rêve.Bravo a Phileas pour ce montage qui a du demandé pas mal de temps et de réflexion mais fait avec une bonne dose de passion.JJ attend moi aussi le 2 eme episode avec impatience!
Profitez bien ensemble de votre merveilleux voyage

bobette
bobette
11 février 2017 16 h 41 min

Je partage l’avis des filles : c’est trop trop chouette de vous suivre ainsi. Vite fait cela me fait penser aux “nus et culottés!”! Les lumières sont top, le montage aussi (j’y connais rien mais c’est agréable à regarder donc c’est que c’est bien fait). Et Dumbo nous offre un aperçu un peu extraordinaire quand même.
Moi ça m’épate cette faculté d’adaptation que vous avez tous les deux et que je n’ai pas du tout. On veut la suite, ça y est Daphné, tu vas avoir un fan club et Philéas aussi !!

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
12 février 2017 1 h 55 min

Oh oui ! “Nus et culottés” devrait vraiment te plaire. A l’époque où on avait encore la tv on n’en ratait aucun épisode !

Fanchette
Fanchette
11 février 2017 17 h 02 min

Quel boulot ! C’est sensas : les vidéo de dumbo sont vraiment époustouflantes.
J’ai offert un drone à mon filleul pour noël – j’attends qu’il sache manier le bouzin et je lui offre la version Dumbo, comme ça j’aurai un assistant pour mes futurs voyages !!
Je n’ai jamais fait de montage vidéo, mais je trouve que Phileas s’en sort super bien : il va faire une fac d’audio-visuelle au moins ce petit ?
Et faire le montage au fur et à mesure ça lui évite de cumuler trop d’heures de rush (encore pire que les boîtes de photos !)
Bravo à vous deux.
Enjoy,

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
12 février 2017 1 h 57 min

Je pense que ce n’est pas le moment là tout de suite mais le lycée des Arènes à Toulouse, qui propose aussi des formations post bac, a je crois bonne réputation dans ces domaines.

Fanchette
Fanchette
Reply to  Daphné
12 février 2017 11 h 49 min

Les Gobelins.
Rien de moins. Il faut viser les étoiles ! Il semble très motivé, entre sa chaîne YouTube et vos vidéos, et sans doute déjà des projets personnels.
Pour ce genre d’école il est souvent préconisé de faire après le bac (sauf si c’est déjà un bac avec option) une Mise à niveau en Art appliqué avant de pouvoir passer le concours.
Mais franchement, les Gobelins ça assure…
Amusez-vous bien…

Fredix
Fredix
Reply to  Daphné
10 avril 2017 16 h 40 min

https://www.youtube.com/watch?v=9CZmq-RJvoI Mon fils a fait l’ESMA à Montpellier ! Très très bonne école ! Il en est sorti en 2013 , a trouvé du boulot deux jours après la présentation de son film de fin d’étude ( Il a d’ailleurs gagné le premier prix) . Après avoir travaillé sur plusieurs grands films et aux quatre coins de la planète, il est maintenant installé à Londres dans une boîte qu’il ne quittera pas de sitôt ! Chez Lucas film sur Stars Wars en autre ! Donc , je peux te confirmer que niveau réputation bien méritée l’Esma est juste après les Gobelins ! Je te souhaite toute la fierté que je ressens quand je vois son nom au générique des plus grands films !

Amy | Foodetcaetera
11 février 2017 18 h 09 min

Vous êtes vraiment une famille plus qu’incroyable! Ta voix est très agréable et les qualités de filming / montage de Phileas sont bluffante, quant au choix de la musique, 10/10! Vivement la suite de votre périple! Bises <3

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
11 février 2017 21 h 01 min

Épatant, magnifique, joyeux, j’ai adoré ! Bravo à vous 2
Je trépigne d’impatience en attendant le 2ème 😉 N’oubliez pas de prendre le temps de photographier avec les yeux !
J’ai failli ne pas voir ce vlog, ayant mis un moment à comprendre qu’il fallait aller sur le blog et pas appuyer comme une malade sur la photo Instagram, prête à appeler au secours l’une de mes filles (heureusement mon regard a fini par se poser sur ta phrase salvatrice !!!! Et m’a évité la honte internationale 🙂 )
Profitez bien. de ces merveilleux moments Bizzzzzz

Val Lao sur la Colline
Reply to  Marikat (Selki)
12 février 2017 1 h 58 min

Du Marikat tout craché !

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
Reply to  Val Lao sur la Colline
13 février 2017 14 h 13 min

Et du quotidien ce genre de bourdes !!!!!! Mes filles me disent parfois que je leur fais peur (mis je vois vraiment pas pourquoi ;-). )

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
Reply to  Daphné
13 février 2017 14 h 14 min

Ha ha ha, yesssssss chuis partante, c’est bon de ne pas se sentir seule au pays des bourdes quotidiennes 🙂

Val Lao sur la Colline
12 février 2017 1 h 53 min

Wow wow wow ! Bravo c’est top ! J’aime beaucoup le concept et ton naturel. Super montage de Phileas, as usual quand il se met aux manettes.
Et puis cerise sur le pad thai, ta voix que je n’avais jamais entendue !

Penat13
Penat13
12 février 2017 11 h 24 min

Je n’ai pas de mots tant je me suis régalée… merci à vous deux pour ce partage. Tout est si beau et tout a l’air si facile avec toi. Bref génial… j’attends la suite avec impatience Et j’adore ta voix

Penat13
Penat13
12 février 2017 11 h 27 min

Comment ça j’apprends que tu ne connais pas nus et culottés ! À voir absolument à ton retour

Morgane
Morgane
12 février 2017 14 h 01 min

C’est top ce vlog!! Vivement l’épisode 2, bises à nos aventuriers:-)

Penat13
Penat13
13 février 2017 10 h 54 min

Alors je viens de le regarder une seconde fois Et vraiment j’adore le moment où tu te baignes car le décor qui t’entoure est vraiment magnifique.

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)
13 février 2017 14 h 18 min

J’arrive ce matin et que vois-je……….. Ben rien justement !!!!!!!!!! Dis Philéas, t’es-tu endormi dans la super voiture de location, Dumbo s’est-il mis en grève, ou ta magnifique actrice de maman ne te nourrit-elle pas assez ? L’es où le 2ème Vlog ??????? Ok, je sors !
Profitez profitez 🙂 (mais bon, pas trop quand même !!!!! ;-). )

Miss Blabla
15 février 2017 11 h 18 min

Je trouve cette vidéo superbe et émouvante (bon, ok, en ce moment, je m’émeus d’un rien mais quand même !)… Je vais vite aller voir la deuxième !!!

Anne Cécile
Anne Cécile
17 février 2017 13 h 59 min

Tipi top! C’est génial de pouvoir suivre vos vacances !

Le monde de K
19 février 2017 15 h 01 min

Bien sûr je suis hyyyyper en retard, je découvre seulement maintenant le premier épisode alors que vous êtes déjà sur la route du retour. Ce travail est juste hallucinant, et mention spéciale pour la relation que tu sembles avoir avec Philéas, je rêve de liens identiques avec mes garçons lorsque ils auront le même âge…. Je me délecte d’avance à l’idée de visionner la suite (ce soir peut être lorsque tout le monde dormira…)

Sophie
Sophie
13 mars 2017 17 h 00 min

Magnifique ! J’ai découvert la Thaïlande l’année dernière et votre vidéo m’a rendu de nouveau nostalgique 😉 Bravo et merci de nous faire vivre votre si jolie voyage.

Sophie
Sophie
Reply to  Daphné
14 mars 2017 10 h 47 min

C’était une première visite. Nous avons donc fait les “touristes” avec Bangkok, Krabi et Koh Lanta mais en essayant de ne pas trop suivre les chemins touristiques justement. Je suis partie avec une amie qui n’avait jamais voyagé j’ai eu donc peur pour une première fois de trop m’éloigner même si nous ne sommes absolument pas adepte des full moon et autres fêtes et que nous avons fuit au maximum les endroits surpeuplés. J’aimerais beaucoup y retourner avec mon ado de fils pour découvrir un peu mieux et surtout de manière moins touristique ce magnifique pays.
Merci encore pour ces si beaux reportages. J’attends avec impatience la suite.

Fredix
Fredix
10 avril 2017 16 h 07 min

WHAOU ! Super bien fait ! Je me régale, je vais vite regarder le numéro 2 !

Céline
12 février 2018 17 h 31 min

Et bien je te / vous dis un énorme bravo pour ce premier vlog ! Un vrai travail d’équipe et je suis épatée par le travail de montage de ton fils ! Je file voir les suivants 😉