coup de coeur be frenchie

Pourquoi mon cœur bat # 13 : changer de perspective

Au programme : 500 jours ensemble , TINALS – un festival indie-rock, Father John Misty, Paul McCartney et une chemise à fleurs

Oyez, oh yeah ! Je reviens après une semaine d’introspection aux confins du dévouement maternel ( autrement appelée semaine du bac ). C’est bon les gars ; j’ai suffisamment entendu parler du concept de désir dans l’imperfection, place de l’Afrique dans la mondialisation, possibilités de l’hyperloop et loi de Newton appliquée au volley.

Ce soir à 17H30, le bac c’est fini ( pour cette fois ) . Ouf, j’ai ( un peu ) de temps devant moi avant de repartir pour un tour avec Virgile. Alors laissez-moi me vautrer dans le plaisir de lire, voir, écouter des trucs pas juste éducatifs. Et si on se faisait un petit point côté coups de cœur ? J’ai 5 trucs très, très sympas dans ma musette. On y va ? (suite…)

idee cadeau fête des pères

10 idées cadeaux pour la fête des pères

Pour tous les papas

C’est parti pour le second round ; dans 10 jours , à nous de gâter les papas. Tu sais, ce Saint homme qui a soigneusement rangé tous les cendriers en coquille de Saint-Jacques et portes-crayons en rouleaux de papier toilette que tu lui as jadis fabriqué. Celui qui t’a servi de cheval, fabriqué des châteaux de sable dignes d’une princesse – Walt Disney peut aller se rhabiller – mouchée, puis ramené de soirées à 4 h du mat’, un peu éméchée. (suite…)

blog blonde paresseuse

Pourquoi mon coeur bat #12 cœur avec les doigts

Mes coups de cœur d’avril

J’ai encore un peu la tête à Amsterdam ; à chaque voyage, cette ville me séduit un peu plus. Donc je dirais que mon premier gros coup de cœur d’avril furent ces 7 jours à vélo là-bas. Franchement, quel pied intégral d’y être les Dieux de la route filant sur les pistes cyclables à grands coups de dring-dring !

Mais avril a aussi rimé avec d’autres coups de cœur. En vrac, au sommaire ce mois-ci :

  • merci Armelle, du blog blonde paresseuse
  • vive TINALS
  • un porte-serviettes DIY
  • Isle of dogs

(suite…)

pv nova 11 songs

Pourquoi mon cœur bat #11 : tenter des expériences différentes

Euphorbes, Occupied et PV Nova

Hop, j’ai 3 coups de cœur dans ma musette ce mois-ci. Contre toute attente, on dirait qu’on commence à tenir un rythme. Sisi, je t’assure ; le dernier article coups de cœur remonte à moins de 2 mois. Disons que c’est peut-être le prémice d’une chronique régulière. Au programme de mars :

  • le bonheur de voir la nature repartir de plus belle
  • un thriller politique norgévien
  • le projet un peu barré de PV Nova : créer 11 chansons en 11 jours

Est-ce que ça te tente ?  (suite…)

pubs japonaises avec des célébrités

Les pubs japonaises avec des célébrités

Suntory time

Vous pensiez que les pubs japonaises avec des célébrités se limitaient à Alain Delon fonçant en Mitsubishi dans les rues de Tokyo ou Sean Connery sirotant son whisky ? Oh non petit padawan naïf, ils ne sont pas les seuls à être aller remplir discrètement leur bas de laine au pays du soleil levant. Tels Bill Murray complètement lost in translation Suntory en main, nombreuses sont les stars à être parties Assimil sous le bras. Heureusement, Youtube est là pour nous permettre d’en profiter aussi.

Allez hop, c’est vendredi, l’article LOL est permis ! (suite…)